Thrustmaster T-GT le volant conçu pour GT Sport


Bonjour à toutes et tous,

nous vous avions parlé du futur volant officiel de la saga des Gran Turismo et avions évoqué le Thrustmaster T700 comme volant officiel pour Gran Turismo Sport. Il n'en ai rien, du moins, c'est bien la marque Thrustmaster qui sera partenaire de Gran Turismo pour cet opus mais le volant lui se nomme carrément T-GT ! Pour le coup, on ne peut plus se tromper...
Thrustmaster T-GT Thrustmaster T-GT

Pour parler technique, ce volant est forcément plus haut de gamme qu'un T300 RS ou GT. Le moteur a été conçu sur mesure et permettrait d'avoir un retour de force très fidèle. Il intègre également un système de refroidissement (Motor Cooling Embedded) afin de garantir la qualité des performances même après plusieurs heures d'utilisation intensives.

Pour ceux qui en douteraient encore, le volant a été conçu en collaboration avec Polyphony Digital. Une nouvelle technologie y a d'ailleurs été intégrée, elle permet de reproduire les effets de grip ou de perte d'adhérence des pneus lorsque la voiture est en sous ou sur-virage (Depth Feedback).

Sur le plan physique : on retrouve 4 boutons rotatifs permettant de régler en temps réel l'équilibre des freins, les systèmes d'anti-patinage, la répartition de la distribution du couple et la carte d'injection du carburant. 25 boutons sont disponibles au total, ainsi que 2 mini-sticks permettant de naviguer plus facilement dans les menus ou de contrôler la vue interne (cockpit).

Thrustmaster T-GT Thrustmaster T-GT


Bon, maintenant que vous avez bien bavé devant les caractéristiques techniques et la finition de ce nouveau Thrustmaster T-GT il est temps de vous décevoir... Le volant en question est annoncé à quelques 799,99€ ! Hé ben oui, c'est le prix de la perfection... Euh, finalement on est pas si mal avec une DualShock à 50€ non ?

Toute blague mise à part, la date de sortie du Thrustmaster T-GT n'a pas encore été communiquée mais on nous confirme que le volant sera disponible à la sortie de Gran Turismo Sport... A ce prix là, encore heureux !


Article publié par Wolf18, le 02/07/2017 à 17h19 sur granturismo-fr.com - Lu 487 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.