Spa-Francorchamps sur GT Sport ou pas ?


Bonjour à toutes et tous,

les spéculations vont bon train autour de l'intégration éventuelle du circuit de Spa-Francorchamps sur Gran Turismo Sport, très attendu de la communauté. Le circuit tarde à venir, en fait, il n'est peut être même pas prévu !? Nous allons tout vous expliquer.

Circuit de Spa-Francorchamps

Tout d'abord, il y a effectivement très peu de chance à l'heure actuelle que le circuit débarque dans une mise à jour prochaine. En réalité, Kazunori Yamauchi souhaite bien évidemment que le circuit Belge soit intégré à Gran Turismo Sport. Il sait combien ce circuit est technique, intéressant et surtout que tous les joueurs le réclament quasi unanimement depuis la sorti du titre !
Alors pourquoi n'est-il pas encore dans le jeu ? Selon certaines sources, en réalité le circuit serait déjà prêt, modélisé... Pour faire simple, il ne manque plus que la licence et c'est bien là que ça coince pour Poylphony Digital. D'après nous sources toujours, les ayants droit du circuit demandent une somme trop importante, beaucoup plus que la normale, cela irait jusqu'à 3 fois le prix moyen des autres circuits.

Tout le monde veut ce circuit mythique et visiblement ils le savent, alors le prix augmente ! Ce tarif est-il uniquement demandé à la licence de Polyphony Digital ? Aucune idée, mais le PDG de la firme refuse catégoriquement de payer si cher sinon ce serait l'envolée certaine des prix de toutes les autres licences. On irait vers une fin certaines des simulations automobiles comme nous les connaissons sur console.

Nous espérons une sortie de crise et pourquoi pas un coup de pouce de la Fédération Internationale de l'Automobile plus que jamais en partenariat avec Gran Turismo Sport.

Donc pour faire simple, pas d'ajout du circuit de Spa-Francorchamps pour le moment, mais Kazunori Yamauchi le souhaite clairement. Le seul frein est la négociation actuellement difficile concernant l'acquisition des droits. Restons confiants !

Kazunori Yamauchi

Notez en parallèle que Kazunori Yamauchi annonçait récemment dans une interview que les mises à jour gratuites de Gran Turismo Sport continueront encore toute l'année 2019, et plus si affinité ! De nombreux évènements sont déjà organisés, comme le World Tour qui a débuté à Paris... Bref, ne revendez pas GT Sport, c'est loin d'être terminé !


Je vous souhaite une excellente fin de journée, à très vite pour de nouvelles informations sur GT Sport.


Article publié par Wolf18, le 02/04/2019 à 18h51 sur granturismo-fr.com - Lu 741 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.