Les serveurs de Gran Turismo Sport dans le dur


Bonjour à toutes et tous,

il semblerait que depuis une semaine maintenant les serveurs de Gran Turismo Sport aient de la peine à répondre correctement face à l'afflux massif de joueurs ! Effectivement, une grande partie de la population mondiale est désormais confinée à domicile à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus, le fameux COVID-19... Alors pour passer le temps les consoles tournent à plein régime. GT Sport, victime de son succès, il faut bien l'avouer, peine à absorber ce nombre plus conséquent de pilotes que d'ordinaire.

A l'heure de pointe il est quasi impossible d'utiliser les fonctions en ligne du jeu. Cela se produit principalement aux heures de début d'inscription des courses FIA donc aux alentours de 17h, 18h20 voir parfois également 19h40. Le reste de la soirée est généralement plus calme ! Hier soir vers 18h00 les équipes de Polyphony Digital ont carrément du placer les serveurs du jeu ainsi que le site officiel en "maintenance" rendant impossible l'accès à toute fonctionnalité en ligne de Gran Turismo Sport.

GT Sport


Quelles sont les conséquences ?
Beaucoup de joueurs peinent ou n'arrivent pas du tout à rejoindre les sessions FIA à temps, ou alors ils sont ensuite déconnectés... A ce moment là, les salons sont également impactés et plus généralement toutes les fonctionnalités online du jeu : partage de photos, rediffusions, stickers... Plus moyen d'enregistrer ses livrées, sa sauvegarde, etc...
Quand ça fonctionne malgré tout c'est en mode "dégradé" et il faut faire avec des adversaires qui dansent dans tous les sens sur la piste à cause de lags incessants ! Difficile de rouler dans ces conditions. Fort heureusement, nous savons désormais que la première étape du World Tour, initialement prévu fin mai au Nürburgring était annulée ce qui faisait passer le stage 1 de la saison FIA 2020 actuelle en série d'exhibition.. Plus d'enjeu concernant une éventuelle qualification au World Tour donc. Un mal pour un bien vu ce qu'il se passe actuellement sur les salons de GT Sport.

Voici l'annonce faite sur le site officiel :
Depuis le 21 mars, les services en ligne de Gran Turismo Sport ont rencontré quelques problèmes de performance dus au nombre de connexions sur les serveurs de jeu.

En conséquence, il est probable que les utilisateurs qui tentent d'accéder aux fonctionnalités en ligne, telles que l'Éditeur de livrées ou le mode Sport, subissent des déconnections. Si cela se produit, veuillez réessayer plus tard. De plus, le Chargeur de sticker, une fonctionnalité de la communauté sur gran-turismo.com, pourrait également être indisponible dans certains cas.

Nous nous excusons pour les désagréments que cela peut occasionner et nous faisons appel à votre patience tandis que nous faisons le maximum pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.


Il est donc fort probable qu'en cas de nouvelle surcharge des serveurs, Polyphony Digital désactive certaines fonctionnalités communautaire du jeu pour délester la charge des serveurs et prioriser les salons. Espérons une prise de conscience des joueurs. Il faudrait peut être éviter de partager des rediffusions / photos / stickers / livrées etc... aux heures de pointe ! Soyons responsables si l'on veut continuer à rouler ensemble sur notre jeu favoris.


Concernant les fonctionnalités en ligne, inutile de vous ruer sur Facebook ou de me contacter par email si ça ne fonctionne pas ou plus... Rendez-vous simplement sur le site officiel pour connaitre l'état des fonctionnalités en ligne : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/


Passez une excellente journée, à très vite pour de nouvelles informations !


Article publié par Wolf18, le 23/03/2020 à 14h49 sur granturismo-fr.com - Lu 814 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.