Les nouveautés à venir sur GT Sport


Bonjour à toutes et tous,

Polyphony Digital avait annoncé de grosses modifications pour le mode sport avant l'arrivée de la saison officielle 2020 de ses championnats FIA, la Nations Cup ainsi que la Manufacturer Series. La saison débutera ce samedi 25 avril et comprendra 3 niveaux de 10 courses. La premier niveau ayant été transformé en étape d'exhibition à cause de la pandémie de COVID19 notamment.

Gran Turismo Sport

Il ne s'agira peut être pas d'une mise à jour au sens habituel du terme, nous n'aurons probablement rien à télécharger sur notre console, tous les changements se feront sur les serveurs de Gran Turismo Sport directement. Pour se faire, une maintenance des serveurs aura lieux ce jeudi 23 avril 2020 entre 8h00 et 10h00.

Dans les grandes lignes voici ce qui va changer en mode sport à compter de cette mise à jour :

Premièrement, suite au scandale survenu lors de la 8ème manche de la Manufacturer Series (Gr.4 sur Laguna Seca), la pénalité de temps pour infraction aux pneumatiques requis passe de 20 à 60 secondes ! De quoi calmer les petits malins, mais peut être trouveront-ils une nouvelle faille... Dommage de ne pas purement et simplement disqualifier les joueurs à l'arrivée. Attention, ce changement n'impacte que les deux championnats estampillés FIA, il sera donc toujours possible d'oublier de changer ses pneus en course quotidienne...

Deuxièmement, de nombreux joueurs se sont plaint car les championnats FIA occupaient désormais 4 jours sur 7 de la semaine contre 2 auparavant. Visiblement la poire a été coupée en deux, désormais les courses seront étalées sur 3 jours comme suit :

  • Nations Cup : mardi et samedi (aucun changement)
  • Manufacturer Series : mercredi et samedi
Les heures de courses ainsi que le nombre sont également impactés par le changement :
  • Mardi / mercredi : 16h00, 17h20, 18h40, 20h00, 21h20, 22h40 et 00h00 (7 courses disponibles)
  • Samedi [NATIONS CUP] : 15h00, 17h40, 20h20 et 23h00 (4 courses disponibles)
  • Samedi [MANUFACTURER SERIES] : 16h20, 19h00, 21h40 et 00h20 (4 courses disponibles)
Comme vous pouvez le voir, les deux championnats cohabiteront désormais le samedi avec alternativement, une course de l'un, puis de l'autre et ainsi de suite. Mais quand même, à partir de 15h !!! Je trouve, à titre personnel, que c'est un peu tôt mais chacun y trouvera, ou non son bonheur. Je pense que beaucoup vont louper des manches en tout cas !

Troisièmement, comme on le savait déjà, la saison 2020 officielle a été légèrement perturbée par l'arrivée de la pandémie de coronavirus... Elle ne comptera finalement que 3 niveaux qui débutent dès ce samedi 25 avril.
Le nombre de courses Top 16 Superstars, qui se déroulaient à raison d'une par phase tout au long des séries, se verra augmenté. Certaines seront d'ailleurs diffusées en direct sur la chaine officielle Gran Turismo TV.

Notez que nous attendons d'autres modifications annoncée récemment par PoDy : aspiration, équilibre des performances, système de pénalité... Espérons que tout cela fasse partie de la maintenance programmée de demain ! De nouveaux bolides sont également attendus...

A très bientôt pour de nouvelles informations sur Gran Turismo.

Je profite également de cet article pour annoncer ma plus grande tristesse et mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Yamalen dont je viens d'apprendre la disparition. RIP.


Article publié par Wolf18, le 22/04/2020 à 15h14 sur granturismo-fr.com - Lu 505 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.