La saga Forza rapporte 1 milliard


Bonjour à toutes et tous,

on est plutôt satisfait chez Microsoft avec cette nouvelle annonce : la saga Forza (tous jeux confondus) a rapporté 1 milliard de dollars ! Certes c'est une très belle somme pour une saga qui a commencé en 2005 sur la Xbox, console de salon de Microsoft. Gran Turismo aurait quand à lui rapporté quelques 2,8 milliards, soit presque 3 fois plus !

forza motorsport 6


Admettons tout de même que lorsque Forza Motorsport a fait son apparition, Gran Turismo régnait en mettre sur le thème des jeux de simulation automobile sur console. Installé depuis presque 10 ans ils avaient un peu d'avance !
Et depuis l'écart entre les jeux s'est plutôt réduit, bien que certains n'apprécie par forcément le chemin emprunté par Forza avec la déclinaison en Forza Horizon et son côté plus orienté arcade. La fréquence de sortie n'est également pas la même, en moins de temps, Forza a su sortir énormément de jeux, très rapprochés les uns des autres avec à chaque fois une progression dans le gameplay et les graphismes. C'est d'ailleurs ce que constatent avec amertume les fans de Gran Turismo qui ne le voient pas évoluer aussi vite qu'ils le souhaiteraient ! La sortie d'un GT devient un événement tellement cela devient rare, et de nombreux fans sont à chaque fois déçus.

Espérons une prise de conscience rapide chez Polyphony Digital pour soigner hémorragie ! Nous comptons énormément sur Gran Turismo Sport pour cela.

J'en profite pour vous préciser que les équipes de Forza Horizon seraient sur un nouveau projet et il ne s'agirait plus d'un jeu de course mais d'un jeu ouvert à la Driver ou que sais-je.

Bonne fin de journée et à très vite.


Article publié par Wolf18, le 14/02/2017 à 15h40 sur granturismo-fr.com - Lu 165 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.