La Nations Cup revient pour une série officielle dès samedi


Bonjour à toutes et tous,

Nations Cup Série 2019 - FIA GT Championships

les séries de la Nations Cup du FIA Gran Turismo Championships 2019 débuteront dès samedi 23 mars au soir avec le Niveau 1 ! La saison officielle de ce championnat en ligne sur Gran Turismo Sport se déroulera sur 4 niveaux différents, chacun contenant 10 courses. Au terme de chaque niveau, les meilleurs pilotes iront s'affronter pour de vrai lors des 4 dates déjà programmées : Le World Tour 2019.

Calendrier du World Tour 2019

Le fonctionnement a quelque peu changé... Voici un bref aperçu !

Les séries de la Nations Cup du FIA Gran Turismo Championships se dérouleront en 4 niveaux, composés chacun de 10 manches, pour un total de 40. Le Niveau 1 comptera donc les manches 1 à 10.

Le classement se base sur un système de points : à la fin de chaque niveau, le score est calculé d'après le meilleur quart des manches (0,5 sera arrondi au chiffre supérieur).

Exemple, dans le Niveau 1 :
 ・Au terme de la manche 4, la meilleure manche du joueur sera prise en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 8, les 2 meilleures manches joueur seront prises en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 10, les 3 meilleures manches joueur seront prises en compte pour le score final.

À partir du Niveau 2, le nombre de manches prises en compte dans le calcul du score total augmentera : au terme des séries, après 40 manches, les 10 meilleures manches du joueur seront prises en compte.

À la fin de chaque Niveau, des joueurs seront sélectionnés pour l'inscription comme Joueurs Star et envisagés pour le World Tour. La sélection du World Tour 2019 - Nürburgring du 22-23 juin dépendra des résultats du Niveau 1 de la Nations Cup.

De même, comme lors des précédents championnats, des bonus de victoire seront distribués d'après les résultats de chaque série (ou Niveau).


En parallèle, la Manufacturer Series devrait également débuter prochainement. Une nouvelle saison Exhibition est pour le moment lancée à partir de samedi. Les dates de la saison officielles seront annoncées prochainement ! Elle fonctionnera sur le même principe que la Nations Cup.

Vous trouverez toutes les informations officielles sur le site officiel : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/fia2019/detail/


Bonne chance à tous les pilotes pour cette nouvelle saison !


Article publié par Wolf18, le 21/03/2019 à 18h18 sur granturismo-fr.com - Lu 310 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.