Transfert des données de GTS à GT7


Bonjour à tous,

Gran Turismo 7 sera dispônible dans à peine plus de 3 semaines, il est l'heure de faire le bilan sur les éléments qui seront ou pourrons être transférés d'un jeu à l'autre. Ca tombe bien, Polyphony Digital vient de communiquer à ce sujet et sans plus attendre voici la liste des éléments qui seront transférés sur GT7.

Tout d'abord, vos statistiques de pilote : vos rangs de pilote (RP) et et fairplay (RFP) seront transférés automatiquement sur GT7. Notez tout de même que c'est votre rang au 15 février qui devrait être pris en compte. Bon, PoDy, conscient de la masse des informations à transférer nous annonce d'éventuels retards de traitement. Dans tous les cas vous devriez retrouver vos rangs à la sortie de Gran Turismo 7 le 4 mars prochain.

 


Des éléments de votre bibliothèque seront également transférés : les livrées (voiture, casques et combinaisons) ainsi que les stickers. Le reste de votre bibliothèque de Gran Turismo Sport ne sera pas pris en compte (photos et rediffusions). La transfert débutera à partir du 15 février.
Attention cependant, car pour que le transfert de vos livrées soit effectif il y a quelques conditions à remplir. Pour que le transfert de vos livrées (voiture, casques et combinaisons) ait lieux il faut :
  • les avoir créées après le 22 décembre 2017 (4h30 UTC, wahou c'est précis)
  • les avoir partagées en tant que "Ouvert à tous"
Notez également que sur GT7 les livrées n'incluront plus les roues. Il faudra les modifier directement dans le magasin de tuning. Les livrées de GTS qui contenaient une peinture ne pourront être transférées que si vous avez assez de crédits au moment du transfert pour acheter la peinture...
Il vous faudra aussi surement vérifier vos livrées car entre GTS et GT7 il se peut que le rendu ne soit pas tout à fait le même. Et enfin, dernier point que je trouve intéressant et important : les livrées importées de GTS pourront être modifiées sur GT7.Pour les stickers c'est plus simple, tous vos stickers, publics ou privés, partagés ou non seront transférés sur Gran Turismo 7. Nous ne savons pas en revanche si la taille maximale des stickers importés sur GT7 sera plus conséquente, pour le moment c'est toujours la règles des 15ko maximum par sticker.

Le contenu sera transféré mais vous perdrez les likes et les commentaires, bon, ça à la limite ce n'est pas très grave hein !

Si tout le contenu de votre bibliothèque n'est pas encore disponible sur GT7, vous pourrez retrouver les éléments en attente ici :
  • Livrée de voiture : GT Auto → Personnalisation de voiture → Éditeur de livrée → Conception ouverte → Toutes les voitures
  • Livrée casque/combinaison : GT Auto → Équipement de conduite → Livrée casque/Combinaison de course → Design ouvert
  • Décalcomanies : Réglez Showcase → Ma bibliothèque → Mes éléments → Type de contenu sur "Décalcomanies"


Voila vous savez tout sur le transfert des données de Gran Turismo Sport à Gran Turismo 7.A très vite pour de nouvelles informations sur GT.


Article publié par Wolf18, le 09/02/2022 à 10h32 sur granturismo-fr.com - Lu 2707 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.