Transfert de données PS4-PS5


Bonjour à toutes et tous,

certains rapportent quelques problèmes concernant le transfert de leur jeux, données et sauvegardes de la Playstation 4 (PS4) à la Playstation 5 (PS5). Ce petit bug désagréable qui pourrait vous faire perdre quelques précieuses données n'en ai pas vraiment un, il faut en fait bien suivre la procédure de transfert des données d'une console à l'autre !

transfert ps4 ps5

Comme vous le savez la Playstation 5 est disponible depuis jeudi 19 novembre 2020... Bon on le sait parce qu'on nous l'a dit mais je pense que très peu d'entre nous les ont vu en rayon et pour cause, elles étaient déjà toutes vendues avant la date fatidique. Rien de grave, on n'attend pas Gran Turismo 7 avant l'année prochaine, si tout va bien.

Bref, pour revenir aux sauvegardes et au transfert de données d'une console à l'autre, vous avez un tuto entre deux PS4, mais ça fonctionne exactement de la même manière entre la PS4 et la PS5 : [TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4. Vous devez commencer par là au lieu de réinstaller chacun de vos jeux manuellement. Cela évitera des problèmes ensuite.

  • Allumez vos consoles PS4 et PS5, puis connectez-les au même réseau à l'aide du Wi-Fi ou de câbles réseau (LAN).
  • Sur votre console PS5, accédez à Paramètres > Système > Logiciel système > Transfert de données > Continuer.
  • Sélectionnez la PS4 depuis laquelle vous souhaitez transférer des données.
  • Lorsque la console PS5 affiche le message Préparer le transfert de données, maintenez enfoncée la touche d'alimentation de votre console PS4 pendant au moins une seconde (jusqu'à l'émission d'un bip).
  • Sur votre console PS5, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.
  • Lisez les avertissements, puis sélectionnez Démarrer le transfert.
  • Votre console PS5 redémarrera automatiquement pendant le transfert de données. Une fois le redémarrage de votre console effectué, vous pouvez commencer à utiliser votre console PS5.


Pour vos sauvegardes vous pouvez également utiliser le stockage sur le cloud si vous êtes abonnés au Playstation+. Cela permet le stockage en ligne gratuitement de vos sauvegardes, c'est beaucoup plus facile et intuitif pour les récupérer sur votre nouvelle console !

Concernant Gran Turismo Sport, si vous rencontrez des difficultés et que vous avez perdu les rediffusions et les photos Scapes, essayez de supprimer les données du jeu puis sélectionnez Gran Turismo Sport sur l'écran de sélection des données à transférer accessible sous Paramètres > Système > Logiciels système > Transfert de données.

Bon jeu à tous, surtout si vous avez déjà la PS5 !


Article publié par Wolf18, le 21/11/2020 à 11h01 sur granturismo-fr.com - Lu 155 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.