Les nouveautés de la DualSense


Bonjour à toutes et tous,

comme vous le savez déjà, la Playstation 5 devrait sortir pour la fin d'année 2020, sans date précise mais l'on peut s'attendre à la période fin novembre - début décembre. Avec elle, l'arrivée d'une toute nouvelle manette pour remplacer la Dualshock que nous avons dans les mains depuis bien longtemps maintenant ! Désormais, nous jouerons avec la DualSense.

Ce n'est pas juste une nouvelle version de la Dualshock, non non, le nom change mais pas seulement ! Cette manette se veut innovante et presque révolutionnaire tant la différence avec la Dualshock est importante.

Dualsense PS5

Parlons tout d'abord de ce que l'on appelle le retour haptique, une nouvelle façon de ressentir et de vivre le jeu. Il s'agit de vibrations, beaucoup moins grossières que celles que nous connaissons actuellement. Elles seront précises, orientés et nous offrirons des indications supplémentaires sur le jeu. Ainsi, sur Gran Turismo 7 par exemple, vous devriez pouvoir ressentir la profondeur et la hauteur des vibreurs suivant le degré de vibration. Si vous roulez sans ABS, cela devrait également vous faire ressentir le blocage des roues avec une grande précision ainsi que les aspérités de la piste sur laquelle vous roulez. Bon, je n'encourage pas ce type de conduite mais cela devrait également être valable en cas de contact avec une voiture adverse !

Mais le retour haptique n'est pas la seule innovation, non, on nous annonce des gâchettes avec "retour de force" et ça c'est nouveau sur Playstation ! Largement inspiré par ce que se fait actuellement sur Xbox One, ce système permettra aux joueurs (encore une fois sur GT7) de mieux sentir la route : des freinages appuyés, peut être trop... Des pertes d'adhérence à l'accélération... Autant de sensations que vous ressentirez beaucoup mieux avec un pad.




Notons également que l'autonomie de la DualSense sera supérieure à celle de son ainée d'environ 4h, de quoi vivre l'expérience à fond.

Il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs utiliseront toutes ces nouvelles fonctionnalités intelligemment !

Bon, pour les joueurs volant ça ne changera pas grand chose dans un premier temps... Il faudra attendre l'arrivée de nouveaux matériels pour augmenter votre expérience de jeu.


Article publié par Wolf18, le 22/08/2020 à 18h26 sur granturismo-fr.com - Lu 231 fois

Les commentaires (1)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

geekgames sur granturismo-fr.com
Très bon article, merci Wolf! Cette manette sera une petite révolution! Je pense que sur les jeux d'aventures ce sera top. Egalement pour ceux qui joueront à GT7 à la manette et pas au volant.
ajouté il y a 1 mois par geekgames