Le partenariat avec la FIA pourrait revenir dès 2023


Bonjour à tous,

les joueurs de Gran Turismo Sport connaissent bien ce partenaire puisque les deux championnats en ligne, la Manufacturer Series et la Nations Cup étaient estampillés FIA. Ce n'est plus le cas depuis la sortie de Gran Turismo 7 et le renommage des deux championnats en Gran Turismo World Series.

Partenariat entre la FIA et Gran Turismo


Une récente interview avec le directeur des activités sportives innovantes de la FIA, Frédéric Bertrand, a révélé que la relation entre l'instance dirigeante du sport automobile et Gran Turismo n'est pas terminée, mais qu'elle était simplement en pause !

Gran Turismo Sport avait d'ailleurs été choisi grâce à ce même partenariat lors des Olympic Virtual Series en 2021. Malheureusement, suite à la disparition de la marque FIA des championnats officiels, lors du deuxième événement, Gran Turismo sera remplacé par Assetto Corsa Competizione. Cependant, Frédéric Bertrand affirme que la FIA travaille toujours avec Gran Turismo sur des projets qui incluent l'organisation des Gran Turismo World Series 2023. C'est peut être aussi la raison pour laquelle le logo de la FIA est toujours présent sur GT7.

Il n'y a donc rien d'affolant et il faut laisser le temps au temps. Dès ce weekend, lors du premier événement en direct au Red Bull Hangar 7 à Salzbourg, des personnels de la FIA seront présents pour observer le déroulement des courses. Une sorte de test grandeur nature pour voir si le partenariat entre Gran Turismo et la FIA peut à nouveau repartir et nous offrir une belle saison début 2023 !

N'oubliez pas la mise à jour qui arrive cette semaine...

A très vite pour de nouvelles informations sur GT.


Article publié par Wolf18, le 27/07/2022 à 11h36 sur granturismo-fr.com - Lu 129 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.