GT7 pourrait également sortir sur PS4


Bonjour à toutes et tous,

Alors que Gran Turismo 7 a déjà connu quelques retards successifs et que la console de nouvelle génération de Sony n'est toujours pas disponible en rayon de nos magasins préférés, chez Playstation on parle d'une sortie possible de GT7 à la fois sur PS4 et sur PS5. Une bonne nouvelle qu'il faudra prendre avec des pincettes puisque cela n'a rien de vraiment officiel, il s'agit des propos de Hermen Hulst, le directeur de PlayStation Studios lors d'une interview sur le blog Playstation.

GT7 peut être sur PS4 et PS5


Blog PlayStation : Comment la PS4 s'intègre-t-elle dans la vision de développement de PlayStation Studios ? Est-ce toujours un objectif en interne pour le développement futur du jeu ?

Hermen : C'est vraiment le cas. Vous ne pouvez pas créer une communauté de plus de 110 millions de propriétaires de PS4 et vous en éloigner, n'est-ce pas ? Je pense que ce serait une mauvaise nouvelle pour les fans de PS4, et franchement pas une très bonne affaire.

Là où il est logique de développer un titre à la fois pour PS4 et PS5 – pour Horizon Forbidden West, le prochain Gof of War, GT7 – nous continuerons à regarder cela. Et si les propriétaires de PS4 veulent jouer à ce jeu, ils le peuvent. S'ils veulent continuer et jouer à la version PS5, ce jeu sera là pour eux.

Cela étant dit, il est également très important d'avoir des pièces maîtresses pour la PS5, d'où le développement de Returnal et Ratchet qui sont exclusifs à la PS5.


Il est vrai que pour le coup, Playstation aurait plutôt intérêt à sortir Gran Turismo 7 également sur Playstation 4 s'il compte en écouler d'avantage ! Les ventes de Playstation 5 stagnent faute de stock disponible alors qu'il y a des millions de joueurs PS4 à travers le monde...
Maintenant, prenons tout de même cette interview avec toute la prudence nécessaire car du côté de Playstation les mots sont choisis avec soin et à aucun moment Hermen Hulst n'évoque cela de manière officielle et claire !

Espérons en parallèle que si GT7 devait effectivement voir le jour sur PS4, cela ne se ferait pas au détriment de la qualité finale du jeu sur Playstation 5. Sinon, cela ferait de Gran Turismo 7 un énième GT "sacrifié"...

A très vite pour de nouvelles informations !


Article publié par Wolf18, le 04/06/2021 à 15h02 sur granturismo-fr.com - Lu 538 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.