Gran Turismo 7 est enfin dévoilé officiellement


Bonjour à toutes et tous,

hier avait lieux la première présentation officielle de la Playstation 5 par Sony et à cette occasion, un beau trailer de Gran Turismo 7 a été dévoilé en avant première. Extraordinaire, c'est mon premier mot ! En plus d'une courte séquence "trailer", nous découvrons quelques menus du jeu ainsi que des images ingame. C'est juste incroyable, c'est le retour aux sources que nous attendions tous... Je vous laisse tout d'abord découvrir le trailer si vous ne l'avez pas encore vu.



Premièrement, les déçus de GT Sport avec son absense de mode carrière seront content de voir qu'il fait son grand retour sur GT7 ! Kazunori Yamauchi déclare :

Aujourd'hui, je voudrais partager avec tout le monde quelques informations sur le nouveau Gran Turismo qui nous passionnent. Je pense que ce nouveau Gran Turismo devrait faire le bonheur des fans, notamment avec le mode campagne. Ce devrait être quelque chose d'amusant à espérer.


Gran Turismo 7 accueil

Dans le trailer nous n'en apprenons pas beaucoup sur ce mode carrière mais sur l'écran d'accueil du jeu on voit la rubrique évènements Spéciaux et les championnats mais aussi l'école de pilotage ! Il faudra peut être de nouveau passer les fameux permis !
Dans la vidéo plus longue, le joueur se dirige vers l'icône GT World, qui affiche une carte de toutes les pistes du jeu. Cela leur permet de choisir une piste et de sauter dans une série comme la Sunday Cup, mise en scène sur la piste en question.

GT7 Personnalisation voiture

Nous découvrons également qu'il sera de nouveau possible de customiser nos voitures en modifiant les pièces : puce, filtre à air, échappement, transmission, suspensions, freins, pneus... Vous pourrez dépenser vos crédits pour améliorer votre voiture à outrance en la faisant passer de 280 à 920 chevaux !

Cette personnalisation nous avait beaucoup manqué sur GT Sport, puisque la seule chose que l'on pouvait faire c'était d'ajuster le poids et la puissance, en débloquant cela avec nos points Miles. Notez que sur l'écran nous ne découvrons que les pièces de la catégorie "Entrée" et que d'autres pièces plus lourdes et plus couteuses seront disponibles.. Dans la catégorie Extreme on peut imaginer retrouver des turbos, des pneus courses et que sais-je encore... Pourquoi pas une modification "Course" comme cela existait dans le passé !

Trial Mountain GT7

Parlons maintenant de la liste des circuits qui seront présents sur Gran Turismo 7. Bon, on ne va pas tourner autour du pot, vous aurez tous reconnu Trial Moutain dans le trailer (un peu modifié je vous l'accorde) ! Il revient et on espère d'autres surprises du genre, beaucoup de joueurs ont réclamé d'anciens circuits mythiques de Gran Turismo... Bon, pour l'instant, la liste des circuits serait basé sur ce que nous avons déjà sur GT Sport mais cela peut évoluer et ça ne pourra aller que dans le bon sens. Notons également le retour de Daytona que l'on aperçoit dans la vidéo.

Si l'on regarde attentivement la carte présentée, on peut déjà supposer que les circuits suivants seront présents : Laguna Seca, Interlagos, Goodwood, Brands Hatch, Sardegna, Circuit
Sainte-Croix, Le Mans, Nurburgring, Spa, Red Bull Ring, Catalunya,
Dragon Trail, Lago Maggiore et Monza. Il reste cependant quelques points mystères !

Aston Martin DB11 Gran Turismo 7

Et les voitures alors ?
La plupart des voitures que l'on voit dans le trailer, nous les connaissons déjà puisqu'elles sont sur Gran Turismo Sport. Mais ce n'est pas tout, nous découvrons par exemple la Porsche 917K que l'on a jamais trouvé jusqu'à aujourd'hui sur un GT. On voit aussi la Porsche Carrera GT et la très méconnue 911 GT1 Strassenversion. Du calme, pour le moment nous ne connaissons pas la liste officielle des voitures de Gran Turismo 7 !

Nous constatons également le grand retour des points de performances ! Sur GT Sport ils avaient disparu pour laisser la place à un équilibrage de performance, parfois un peu bancal puisque certaines voitures dominaient clairement la catégorie... Pas besoin de vous parler de la Toyota S-FR Racing Concept... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Le retour au source permettra surement un équilibrage plus fiable et des choix de véhicules plus variés. Bon, ce n'est pas non plus un système infaillible et les joueurs de GT5 et GT6 le savent bien.

Parmi les autres découvertes, le mode photo sera toujours présent et je ne doute pas un seul instant de sa qualité ! Le mode online sera toujours présent et je pense qu'à l'intérieur nous y retrouverons l’équivalent du mode salon mais aussi et surtout celui du mode Sport qui ne devrait pas être abandonné pour autant. En tout cas, l'indice laissé par l’icône "Gran Turismo Live" est assez révélatrice à mon sens.

Si vous avez l’œil vous avez également repéré le retour du "GT Auto" ! C'est repartit pour les bonnes vieilles vidanges, le lavage de la voiture, le changement de jantes et peut être l'ajout d'éléments aérodynamiques. Nous y retrouverons peut être également l'éditeur de livrées, en tout cas je l'espère.

Les voitures d'occasion devraient également revenir, nous ne savons pas encore sous quelle forme en revanche.

Un autre mystère concerne l'icône GT Cafe ? Si vous avez des idées là dessus n'hésitez pas ?!
Cela pourrait éventuellement remplacer la partie "sociale" du jeu avec les partages des autres joueurs, leurs fils d'activités etc...


Voila, c'est à peu près tout ce que je peux vous dire pour le moment... C'est très prometteur pour une première annonce je trouve. Espérons avoir plus d'informations prochainement.

A très vite pour de nouvelles infos sur Gran Turismo 7 !


Article publié par Wolf18, le 12/06/2020 à 18h37 sur granturismo-fr.com - Lu 1644 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.