Gran Turismo 7 de retour en version 1.08


Bonjour à tous,

Gran Turismo 7 devait passer en version 1.07 hier matin durant la maintenance programmée des serveurs du jeu. Une tâche qui aurait du prendre deux petites heures aux équipes de Polyphony Digital. Mais la mise en ligne de cette version, et ce malgré les essais réalisés, ne s'est pas déroulé comme prévu. La suite nous la connaissons tous, le jeu a été inaccessible durant plus de 24h, une journée durant laquelle beaucoup d'encre aura coulée...

Voici tout d'abord le contenu des deux mises à jour successives (1.07 et 1.08) de GT7.

GT7 Version 1.07
Principales fonctionnalités ajoutées
1. Options
- Nous avons ajouté l'option [Mode Diffusion] aux paramètres "Volume sonore" dans l'onglet "Général" du menu Options. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article "Mode Diffusion" ajouté aux paramètres "Volume sonore".

Autres améliorations et ajustements
1. Paramètres de la voiture
 - Nous avons corrigé un bug qui provoquait une erreur lors de la sélection d'une feuille de paramètres depuis l'écran du menu rapide > [Paramètres de la voiture] > [Paramètres détaillés] dans "Circuits mondiaux" tout en étant hors ligne ;
 - Nous avons corrigé un bug qui provoquait la disparition de feuilles de paramètres copiées lors de l'ouverture puis de la fermeture des Paramètres de la voiture ;
 - Nous avons corrigé un bug qui faisait que la Ford GT Race Car '18 ne passait que la première lorsque une transmission manuelle entièrement personnalisable ou une transmission séquentielle entièrement personnalisable étaient installées ;
 - Nous avons corrigé un bug qui faisait que certaines voitures respectaient les restrictions même si elles ne respectaient pas les restrictions d'équilibre des performances (BoP).

2. Salon
 - Nous avons corrigé un bug qui faisait que certains paramètres d'assistance, comme la conduite automatique, pouvaient être modifiés ou sauvegardés même si l'option "Limiter les options de conduite" était configurée sur "Interdit".

3. Missions et permis
 - Nous avons corrigé un bug qui faisait que les paramètres d'assistance de certains événements étaient sauvegardés sans pouvoir revenir aux valeurs par défaut après avoir quitté l'événement.

4. Missions
 - Nous avons corrigé un bug à cause duquel, lors de certains événements,la direction et la vitesse du vent affichaient 0.

5. Permis / Missions / Expérience du circuit
 - Nous avons corrigé un bug qui empêchait l'installation de pneus spécifiés sur le véhicule pour les événements suivants :

 ■ Permis
 [A-8] Tout-terrain - Débutant (pneus "terre")
 [IB-5] Tout-terrain - Intermédiaire (pneus "terre")
 [IA-3] Tout-terrain - Expert (pneus "terre")
 [S-5] Un tour contre la montre (pneus "terre")

 ■ Missions
 La montagne magique
  ・Safari nocturne en Jeep (pneus "terre")

 Derrière l'horizon
  ・Drift débutant 1
  ・Amérique sauvage (pneus "terre")

 Rolling Stone
  ・Drift débutant 2 (pneus "confort : moyens")

 Autant en emporte le vent
  ・Trajectoire divine sur le Circuit de Spa
  ・Drift intermédiaire 2 (pneus "course : pluie")

 Le soleil se lève aussi
  ・La bête blanche ailée (pneus "course : tendres")

 ■ Expérience du circuit
 Colorado Springs (pneus "terre")
 Fishermans Ranch (pneus "terre")
 Sardegna - Moulins (pneus "terre")

6. Circuits mondiaux
 - Nous avons ajusté les récompenses pour certains événements de Circuits mondiaux en fonction du temps de conduite et de la difficulté. Voici lesdétails :

 Touring cars internationales 800
  ・Circuit des 24 Heures du Mans
  ・Monza

 Défi mondial de rallye
  ・Alsace - Village

 Champions sur terre
  ・Fisherman'le ranch
  ・Sardegna - Moulins
  ・Colorado Springs - Lac

 GT Cup Gr.4
  ・High Speed ​​Ring
  ・Brands Hatch GP Circuit

 GT Cup Gr.3
  ・Spa-Francorchamps
  ・Suzuka Circuit
  ・Autodrome Lago Maggiore Clubman Cup Plus

 complète
  ・High Speed ​​Ring
  ・Tsukuba Circuit
  ・Goodwood

 Clubman Cup américaine 700
  ・Special Stage Route X

 Défi américain FR 550
  ・Blue Moon Bay Speedway
  ・WeatherTech Raceway Laguna Seca
  ・Willow Springs Raceway

7. GT Auto
 - Nous avons corrigé un bug qui faisait disparaître tous les stickers appliqués lors de l'ouverture des données de livrées depuis [Ouvrir un concept] > [Liste des concepts] dans l'éditeur de livrées ;
 - Nous avons corrigé un bug qui empêchait d'ouvrir les menus "Ouvrir un concept" et "Styles" de l'éditeur de livrées tant que le jeu n'était pasredémarré si les données temporaires avaient été supprimées.

8. Garage
 - Nous avons corrigé un bug qui provoquait, dans certaines situations rares, une erreur lors de l'achat de voitures dans "Brand Central", "Voitures d'occasion" et "Voitures légendaires", ou quand vous obtenez des voitures en récompense.

9. Simulateur physique
 - Nous avons ajusté le modèle de façon à réduire la perte d'adhérence lorsque les voitures avec un fort appui passaient sur la limite d'une bordure extérieure dans un virage.

10. Autre
 - Nous avons corrigé plusieurs bugs qui se produisaient lorsqu'il n'y avait pas assez d'espace de stockage disponible pour les données temporaires téléchargées depuis le réseau :
  ・La liste des voitures d'occasion n'apparaissait pas ;
  ・Les actualités de l'écran titre n'apparaissaient pas ;
  ・Il était impossible d'appliquer des styles ;
- Divers problèmes ont été corrigés.


GT7 Version 1.08
Autres améliorations et ajustements
- Correction d'un problème où la gamme de voitures n'apparaissait pas dans les concessions de voitures d'occasion et de voitures légendaires ;
 - Correction d'un problème où, dans certains cas, le jeu ne progressait pas vers la carte du monde, ce qui rendait impossible de jouer.


Comme vous avez pu le lire de nombreux problèmes ont été patchés. Espérons que les joueurs qui rencontraient des difficultés seront désormais satisfait et pourront profiter pleinement du jeu.

Concernant maintenant la durée de la "maintenance", Kazunori Yamauchi s'est lui même excusé à ce sujet.

Excuses

Il explique également que sa politique concernant l'ajustement des gains de crédits sur certaines courses.



Je voulais expliquer ce qui s'est passé dans cette mise à jour.

Immédiatement avant la sortie de la mise à jour 1.07, nous avons découvert un problème où le jeu ne démarrait pas correctement dans certains cas sur les versions de produit pour PS4 et PS5.

Il s'agissait d'un problème rare qui n'avait pas été observé lors des tests sur le matériel de développement ou des sessions d'assurance qualité avant la publication, mais afin de donner la priorité à la sécurité des données de sauvegarde des utilisateurs, nous avons décidé d'interrompre la publication de la mise à jour 1.07, et de faire une mise à jour corrective 1.08.

C'est la raison du retard.
Mes sincères excuses pour le rapport tardif à tout le monde.

Également dans cette mise à jour, certaines récompenses d'événement ont été ajustées. Je voulais également en expliquer les raisons et nos plans pour l'avenir.

Dans GT7, j'aimerais que les utilisateurs profitent de beaucoup de voitures et de courses, même sans microtransactions.
Dans le même temps, le prix des voitures est un élément important qui traduit leur valeur et leur rareté, je pense donc qu'il est important qu'il soit lié aux prix mondiaux réels.
Je veux faire de GT7 un jeu dans lequel vous pouvez profiter d'une variété de voitures de différentes manières, et si possible, j'aimerais essayer d'éviter une situation où un joueur doit mécaniquement continuer à rejouer certains événements encore et encore.

Nous vous informerons à temps des plans de mise à jour pour du contenu supplémentaire, des événements de course supplémentaires et des fonctionnalités supplémentaires qui résoudront ce problème de manière constructive.
Cela me fait mal de ne pas pouvoir expliquer les détails à ce sujet pour le moment, mais nous prévoyons de continuer à réviser GT7 afin que le plus de joueurs possible puissent profiter du jeu.
Nous apprécierions vraiment que tout le monde puisse surveiller la croissance de Gran Turismo 7 d'un point de vue un peu plus long terme.

Kazunori Yamauchi


Bon jeu à tous !


Article publié par Wolf18, le 18/03/2022 à 17h46 sur granturismo-fr.com - Lu 1062 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.