Conduite sur terre (Gran Turismo 4)



Je tiens à vous prévenir tout de suite ; je ne suis pas très doué en ce qui concerne les courses sur terre...
Je vais cependant essayer de vous en dire le maximum !

Contrairement à l'asphalte, la conduite sur terre demande une technique de pilotage beaucoup plus improvisatrice !
Rassurez vous cependant, il existe toutefois des techniques qui vont vous aider à gagner du temps, en vous aidant à maitriser la glisse (ce qui n'est pas chose facile, vous en conviendrez !)

En ce qui concerne les réglages votre voiture devra être assez souple afin d'avaler au mieux les aspérités du circuit.


L'APPEL/CONTRE APPEL
L'appel/contre appel est donc une technique de pilotage qui utilise les transferts de masses pour balancer la voiture dans les virages. Dans les faits, cela se traduit par un violent coup de volant dans le sens inverse du virage, suive d'un autre (aussi violent) dans le sens du virage. Le résultat ? Vous placez la voiture en dérive et éviter ainsi le sous virage en entrée de courbe !


EPINGLE (MAITRISE DE LA DÉRIVE)
Du fait du manque d'adhérence, vous allezpour négocier correctement cette épingle forcer votre voiture à survirer !
La départ de la trajectoire se fait de façon très classique à l'exterieur. Ensuite, vous allez devoir faire un appel/contre appel (d'où l'explication plus haut de cette technique), ou tirer le frein à main si c'est une épinle très serrée, de manière à placer votre véhicule en dérive.
Cela effectué, pendant le virage vous allez devoir beaucoup jouer sur la directionn afin de garder la trajectoire de la voiture.

GT4 - dérapage



Droite sur la gauche (MAITRISE DES TRANSFERTS DE MASSE)
Je vous l'annonce tout de suite, ce qui suit n'est pas simple à faire !
Il s'agit du transferts de masse (dans un virage en S), commencez par prendre le virage comme s'il s'agissait d'une "simple" épingle. Placez votre voiture en dérive en entrée de virage, jusqu'à là rien de nouveau. C'est au point n°1 que les choses vont devenir plus compliquées, vous allez devoir inverser le sens de la force qui attire votre voiture vers l'exterieur de la pist. Pour ce, donnez un violent coup de volant vers l'interieur du virage en vous aidant des freins si besoin est (point n°2). C'est à cet instant précis que la force va s'inverser. Pour faire tout ceci il va falloir énormément de dexterité et de violence puisque le principe ne réside pas sur une force que vous générez mais sur une force que vous subissez. Une fois que le transfert de masse il vous suffit de contre-braquer et de gérer votre glisse à l'accélérateur.

GT4 - rallye


Voila pour ce qui est de la conduite sur terre. En espérant que ceci va pouvoir vous aider à améliorer vos temps.

Article publié par Wolf18, le 21/04/2017 à 11h34 sur granturismo-fr.com - Lu 2160 fois

Cours de pilotage : les autres guides


Cours de pilotage - Guide de Gran Turismo 4 - Gran Turismo 4 - page précédente