Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
guillaumem3472
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 17:34
Localisation : Hérault
ID PSN : guillaumem3472

Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par guillaumem3472 »

salut à tous, je suis bloqué sur cette épreuve , je ne fini que 3éme.
Quelle est votre stratégie et réglages pour finir cette épreuve en 1er ?


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1062
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par W_I_N_S »

Pas mieux non plus, et en plus celle sur Alsace avec les "vieilles" !


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7159
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par Wolf18 »

Bah pas vraiment de stratégie, bien préparé la voiture aux limites de ce que l’on peut faire. Ne pas mettre des pneus trop tendres pour éviter de passer trop aux stands et peut être économiser un peu l’essence mais pas trop sinon tu n’avances pas.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par aubame42 »

Comme j'ai 3 comptes, je l'ai déjà fait 2 fois, me reste 1 à faire.....mais c'était avant la MàJ 1.31 où la "physique" du jeu a changé.
j'avais adapté le "setup" de Praiano à ma conduite et après qlq tentatives, j'avais opté pour un départ rapide en "soft" pour remonter vite sur les premiers.

Là, pas de cadeau, il ne faut pas hésiter à pousser un peu....y a pas de "course parfaite" et les IA sont assez agressives, donc on y va....

Je crois, un relais au bout de 10t, pneus et fuel, une petite pluie mais sans problème en "soft" et la grosse pluie arrive au 19è je crois...
ça tombe bien, j'avais besoin de pneus neufs, donc les "pluies" et du fuel puisque les IA mettent des "inters".... on creuse l'écart..

on va jusqu'à la fin de la pluie et on passe les "inters"...... alors, quand ça sèche, d'aucuns, conseillent les "slicks", mais je préfère garder des "inters" jusqu'au bout, ça évite de se sortir en roulant sans le vouloir dans le mouillé....

maintenant, faut voir, parce que je crois que les "inters" s'usent plus vite qu'avant....voire comment ils s'usent en les refroidissant en roulant où c'est encore humide.
faire attention aussi aux retardataires qui veulent se dédoubler sans prendre de gants.......
je me suis sorti en voulant les laisser derrière....mieux vaut les laisser passer....
je me suis même une fois fait envoyer dans l'herbe en sortant des stands sous la pluie....
dans l'herbe mouillée, 30s pour retrouver la piste: abandon.... :D :D

il y avait eu une discussion à se sujet ici:

viewtopic.php?t=4956

sinon, y a un fil sur GTplanet avec des discussion récentes sur Lago M....

https://www.gtplanet.net/forum/threads/ ... es.407711/

j


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par aubame42 »

ben du coup, je m'y suis mis.....j'ai commencé par l'Alsace avant hier avec l'Alpine '72...setup "Praiano"

je me suis fait avoir par la R8G qui ne ravitaille pas, ce que j'ignorais. Je restais à 5-6s derrière, tranquille, attendant son arrêt, même au dernier tour comme on le voit parfois, mais non, pas d'arrêt, du coup, je termine à 3s.....grrr :evil: :D
Hier soir, je suis parti plus déterminé au début, poussant au besoin (pas trop, ce sont des tanks, on risque vite la sortie dans les barrières..et là..) pour vite me retrouver dans les 4/5...puis 2 derrière la Mercos 300SL ....m'en fout, elle fait 2 arrêts....le plein à 30', je ressors 4, puis 2 derrière la R8G et la Mercos...
qui reste bloquée derrière une des chicane mobiles ( Fiat500 et Mini ) je me faufile et la passe, puis facilement la Gordini et j'ai fini avec 18s d'avance.
j'allais plus vite aussi que la première fois, de 2'30, je tournais régular en 28/29....j'ai le meilleur en 27.5....

Voilà, c'est pour WINS (qui en parle plus haut ) ....l'Alpine peut le faire....avec ce pilote, je n'avais pas ni la Fairlady ni la 308GTB...comme les 2 autres fois.....tant mieux, il faut changer...

à Tsukuba maintenant.......


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1062
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par W_I_N_S »

Merci pour le conseil, j'avais deja testé avec l'Alpine, mais jamais plus de 3 à 4 tours, tellement je suis à la traîne, même le combi VW me dépasse ! aucunes ne tiennent la route et partent en sucette, la meilleur ( ou je me positionnais dans les premiers) la Honda monoplace RA272, mais pas été jusqu'au bout.


Image by DMC
aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par aubame42 »

si tu veux les modifs que j'ai faites au setup de Praiano (qui est déjà ancien) tu le dis...j'ai moins de ballast que lui pour plus de CV....MàJ oblige....


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par JBT1 »

N'hésite pas à partager ton setup, sur le forum, il sera toujours disponible pour tout le monde ;)


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par aubame42 »

En fait, c'est celui de Praiano, avec moins de lest....la hauteur de caisse, c'est 150 - 180......l'ECU à 89 (on gagne 3CV)
et surtout le lest passe de 200 à 164 kgs....je vois que j'ai laissé à -3...bon.....
il faut surveiller la conso pour faire au moins 12t avant le ravito, ce qui implique de faire 2 ou 3t à map2 ou 3 ...
c'est vite calculé, on fait en gros 2t en 5mn....

https://www.gtplanet.net/forum/threads/ ... t-13719181

je vous dirai aussi pour la Mazda de la mission à Tsukuba ....quand je l'aurai faite


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1062
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Mission N°1 "La Comédie Humaine" | 1h de Tsukuba Circuit

Message par W_I_N_S »

Merci pour le set up remit à jour.
Je testerais lorsque je rentrerais de vacances ===} Rhodes, ou il y a un énorme incendie en ce moment. :(


Image by DMC
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »