WTCR
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- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
- Localisation : Hennebont
- ID PSN : GTFR_Seal
WTCR
Bonjour à tous!!!!
Et oui c’est moi seal et je suis de retour!
Je viens vers vous car j’aimerais organiser des courses voir plus avec des voitures de type traction à l’image du WTCR
J’aurais donc besoin de vos lumières car je m’y perd un peu avec toute les nouvelles fonctionnalités de GT7
Je m’explique, l’idée serait de prendre des voitures de type FF donc traction de les améliorer en performance avec un cahier des charges et une liste de pièces à changer précis afin d’obtenir un ratio poids puissance intéressant dans le but qu’elles soient compétitives et fun à la fois
Et bien sûr avec les possibilités de tuning extérieur, transformer ces voitures de route en véritables bolides de circuit.
J’ai déjà une sélection de véhicules et j’aimerais trouver la meilleure solution pour obtenir un Line up qui procurerai du plaisir et surtout bien équilibré afin d’offrir la meilleure expérience possible.
Voici donc les modèles retenus, la liste n’est pas exhaustive mais je tiens à rester dans ces catégories.
1- Clio R.S. 220 Trophy '16
—————————————————
PP 461,92
Cylindrée 1 618 cm3
Transmission FF
Ruissance max. 220 ch / 6 000 tr/min
moteur max. 280,2 Nm / 2 000 tr/min
Poids 1 204 kg
Aspiration T (Turbo)
2- Abarth 500 '09
————————————————
PP 391,21
ABARTH
Cylindrée 1 368 cm3
Transmission FF
Puissance max. 135 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 180,2 Nm / 4 500 tr/min
Poids 1 035 kg
Aspiration T (Turbo)
3- Mégane R.S. Trophy '11
———————————————-
PP 493,16
Cylindrée 1 998 cm3
Transmission FF
Puissance max. 265 ch / 5 500 tr/min
Couple Moteur max. 359,8 Nm / 3 000 tr/min
Poids 1387 kg
Aspiration T (Turbo)
4 -208 GTi by Peugeot Sport
—————————————————
PP 451,90
Cylindrée 1 598 cm
Transmission FF
Puissance max. 207 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 299,8 Nm / 3 000 tr/min
Poids 1 200 kg
Aspiration T (Turbo)
5- DS 3 Racing '11
—————————————————
PP 456,66
Cylindrée 1 598 cm3
Transmission FF
Puissance max. 206 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max.
274,4 Nm / 2 000 tr/min
Poids 1 165 kg
Aspiration T (Turbo)
6- MINI Cooper S '05
—————————————————
PP 434,85
Cylindrée
1 598 cm
Transmission FF
Puissance max. 170 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 220,0 Nm / 4 000 tr/min
Poids 1 180 kg
Aspiration C (Compresseur)
7- Scirocco R '10
—————————————————
PP 499,65
Cylindrée 1 984 cm3
Transmission FF
Puissance max. 256 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 330,2 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1410 kg
Aspiration T (Turbo)
8- Civic Type R (FK2) '15
————————————————-
PP 515,12
Cylindrée 1 995 cm3
Transmission FF
Puissance max. 310 ch / 6 500 tr/min
couple tigteurmaxy 399,7 Nm / 2 500 tr/min
poids 1 380 kg
Aspiration T turbo
9- Civic Type R Limited Edition (FK8) '20
————————————————————————-
PP 531,08
Cylindrée 1995 cm
Transmission FF
Puissance max 320 ch / 6 500 tr/min
Couple moteur max 399,7 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1370 kg
Aspiration T/(Turbo)
10- Swift Sport '17
———————————————————————
PP 426,05
Cylindrée 1 371 cm
Transmission FF
Puissance max. 139 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 230,3 Nm / 2 500 tr/min
Poids 970 kg
Aspiration T (Turbo)
11- Focus ST '15
———————————————————————
PP 490.28
Cylindrée 1 999 cm
Transmission FF
Puissance max. 254 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 365,4 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1 462 kg
Aspiration T (Turbo)
Voilà messieurs
Et oui c’est moi seal et je suis de retour!
Je viens vers vous car j’aimerais organiser des courses voir plus avec des voitures de type traction à l’image du WTCR
J’aurais donc besoin de vos lumières car je m’y perd un peu avec toute les nouvelles fonctionnalités de GT7
Je m’explique, l’idée serait de prendre des voitures de type FF donc traction de les améliorer en performance avec un cahier des charges et une liste de pièces à changer précis afin d’obtenir un ratio poids puissance intéressant dans le but qu’elles soient compétitives et fun à la fois
Et bien sûr avec les possibilités de tuning extérieur, transformer ces voitures de route en véritables bolides de circuit.
J’ai déjà une sélection de véhicules et j’aimerais trouver la meilleure solution pour obtenir un Line up qui procurerai du plaisir et surtout bien équilibré afin d’offrir la meilleure expérience possible.
Voici donc les modèles retenus, la liste n’est pas exhaustive mais je tiens à rester dans ces catégories.
1- Clio R.S. 220 Trophy '16
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PP 461,92
Cylindrée 1 618 cm3
Transmission FF
Ruissance max. 220 ch / 6 000 tr/min
moteur max. 280,2 Nm / 2 000 tr/min
Poids 1 204 kg
Aspiration T (Turbo)
2- Abarth 500 '09
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PP 391,21
ABARTH
Cylindrée 1 368 cm3
Transmission FF
Puissance max. 135 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 180,2 Nm / 4 500 tr/min
Poids 1 035 kg
Aspiration T (Turbo)
3- Mégane R.S. Trophy '11
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PP 493,16
Cylindrée 1 998 cm3
Transmission FF
Puissance max. 265 ch / 5 500 tr/min
Couple Moteur max. 359,8 Nm / 3 000 tr/min
Poids 1387 kg
Aspiration T (Turbo)
4 -208 GTi by Peugeot Sport
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PP 451,90
Cylindrée 1 598 cm
Transmission FF
Puissance max. 207 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 299,8 Nm / 3 000 tr/min
Poids 1 200 kg
Aspiration T (Turbo)
5- DS 3 Racing '11
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PP 456,66
Cylindrée 1 598 cm3
Transmission FF
Puissance max. 206 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max.
274,4 Nm / 2 000 tr/min
Poids 1 165 kg
Aspiration T (Turbo)
6- MINI Cooper S '05
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PP 434,85
Cylindrée
1 598 cm
Transmission FF
Puissance max. 170 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 220,0 Nm / 4 000 tr/min
Poids 1 180 kg
Aspiration C (Compresseur)
7- Scirocco R '10
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PP 499,65
Cylindrée 1 984 cm3
Transmission FF
Puissance max. 256 ch / 6 000 tr/min
Couple moteur max. 330,2 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1410 kg
Aspiration T (Turbo)
8- Civic Type R (FK2) '15
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PP 515,12
Cylindrée 1 995 cm3
Transmission FF
Puissance max. 310 ch / 6 500 tr/min
couple tigteurmaxy 399,7 Nm / 2 500 tr/min
poids 1 380 kg
Aspiration T turbo
9- Civic Type R Limited Edition (FK8) '20
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PP 531,08
Cylindrée 1995 cm
Transmission FF
Puissance max 320 ch / 6 500 tr/min
Couple moteur max 399,7 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1370 kg
Aspiration T/(Turbo)
10- Swift Sport '17
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PP 426,05
Cylindrée 1 371 cm
Transmission FF
Puissance max. 139 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 230,3 Nm / 2 500 tr/min
Poids 970 kg
Aspiration T (Turbo)
11- Focus ST '15
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PP 490.28
Cylindrée 1 999 cm
Transmission FF
Puissance max. 254 ch / 5 500 tr/min
Couple moteur max. 365,4 Nm / 2 500 tr/min
Poids 1 462 kg
Aspiration T (Turbo)
Voilà messieurs
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- Team GTFR
- Messages : 1909
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
- Localisation : Isere
- ID PSN : Peewax
Re: WTCR
Qu est ce que tu entends par solution pour obtenir le meilleur Line up ?
Perso, je mélangerai pas les citadines avec les compactes.
Après, y a plus qu’à tester sur différents circuits pour obtenir le nb de pp qui convient pour que ça soit fun.
Et enfin, j’autoriserai les réglages
Perso, je mélangerai pas les citadines avec les compactes.
Après, y a plus qu’à tester sur différents circuits pour obtenir le nb de pp qui convient pour que ça soit fun.
Et enfin, j’autoriserai les réglages
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: WTCR
L’idée est bonne. Mais si je peux apporter ma pierre à l’édifice : tu ne pourra pas vérifier les pièces installées. Et du moment que tu installes des pièces les réglages seront autorisés.
Le système de PP n’est pas parfait mais il peut servir à fixer une limite vérifiable en salon, tout comme le poids et la puissance.
Ça sera donc difficile d’avoir un truc 100% homogène.
Après plutôt que les PP, puissance max et poids min ?
Le système de PP n’est pas parfait mais il peut servir à fixer une limite vérifiable en salon, tout comme le poids et la puissance.
Ça sera donc difficile d’avoir un truc 100% homogène.
Après plutôt que les PP, puissance max et poids min ?
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- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
- Localisation : Hennebont
- ID PSN : GTFR_Seal
Re: WTCR
Le souci avec poids / puissance c’est que ça obligera à rester sur du mono modèle à moins de faire une bop « maison » en effectuant des test et en laissant les voiture stock et tu as raison Wolf, l’installation des bonne pièces serait uniquement basé sur la bonne fois de chacun
Quand parle line up peew, je parle des voiture sur la grille, terme peut-être pas utilisé à Bon escient ^^
Quand parle line up peew, je parle des voiture sur la grille, terme peut-être pas utilisé à Bon escient ^^
- alp776
- Messages : 1165
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
- Localisation : Nice
- ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
- Been thanked : 4 times
Re: WTCR
Le systeme des PP n est pas bon a mon avis, il faudrait une BOP basee uniquement sur poids et puissance comme dans les series reelles qui en ont. C est idiot de baser les PP sur les reglages suspension ou appui, etc cela impose de mettre des reglages idiots pour baisser les PP et pouvoir mettre plus de puissance, en plus il y a des bugs qui permettent d avoir un gain enorme sur certaines voitures comme l alpine a220 un changement d un point sur le differentiel fait gagner quasiment 100 points de PP
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4879
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
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- Contact :
Re: WTCR
Pour le peu que j'ai vu du jeu, l'entreprise semble être un vrai casse tête, et d'après ce qui se dit plus haut cela confirme mon ressenti.
La mixité des modèles était déjà un soucis sur GTS, je pense que sur 7 c'est pire.
Peut-être avec beaucoup de persévérance il sera possible d'ajuster l'équilibre entre les marques différentes, mais ensuite quand on voit la qualité des salons actuellement, ce serait un peu comme servir du foie gras poêlé dans des gamelles pour chien
Mais... pourquoi pas prendre les devants et procéder à des essais dans la possibilité de jours meilleurs....
La mixité des modèles était déjà un soucis sur GTS, je pense que sur 7 c'est pire.
Peut-être avec beaucoup de persévérance il sera possible d'ajuster l'équilibre entre les marques différentes, mais ensuite quand on voit la qualité des salons actuellement, ce serait un peu comme servir du foie gras poêlé dans des gamelles pour chien
Mais... pourquoi pas prendre les devants et procéder à des essais dans la possibilité de jours meilleurs....
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- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
- Localisation : Hennebont
- ID PSN : GTFR_Seal
Re: WTCR
Bah écoute mon petit fast Je dois reconnaître que ton raisonnement a fini de me convaincre que ça allait être compliqué en tout cas pour le moment, cependant je ne lâche pas cette idée, affaire à suivre…
-
- Team GTFR
- Messages : 1909
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
- Localisation : Isere
- ID PSN : Peewax
Re: WTCR
Ben en fait non, poids et puissance c est pas compliqué.
Après chacun est libre d’installer les pièces qu il veut.
En plus, tu prends que des tractions donc ça va. Et si tu veux te rapprocher du wtcr, tu regardes les données IRL des voitures et tu te bases dessus.
Ex : 360 Cv / 1150 kg pour toutes les voitures… et réglages autorisés
Après chacun est libre d’installer les pièces qu il veut.
En plus, tu prends que des tractions donc ça va. Et si tu veux te rapprocher du wtcr, tu regardes les données IRL des voitures et tu te bases dessus.
Ex : 360 Cv / 1150 kg pour toutes les voitures… et réglages autorisés