Vos premières impressions

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Vos premières impressions

Message par Floydrose71 »

Et? Vous avez testé une course en Gr3 sur Lago ou Suzuka?


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Moi pas encore non…

Bon, petit retour final concernant les permis : pas toujours évident, je pense qu’il sera difficile d’aller chercher l’or partout pour des joueurs occasionnels mais pour un joueur régulier de GT ça devrait le faire. Seul grosse difficulté à mon sens, la dernière épreuve du permis Super qui demandera plus d’entrainement avant d’aller choper l’or.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 735
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos premières impressions

Message par SupraDolph »

J'ai récupéré le jeu en fin de journée le temps de l'installer j'ai opté pour les 3 petites courses en mode Rallye Musique. Je m'attendais à de la détente, rouler à la coule dans une ancienne... Mais pas du tout, il ma manqué quelques centièmes pour obtenir l'or. Il faut dire que le moteur et les crissements de pneus qui sont en retrait demandent une autre attention. Je me suis retrouvé plusieurs fois au rupteur ou en blocage. C'est déroutant.

Viens ensuite
une vidéo sur l'histoire et l'évolution de l'automobile que j'ai vraiment trouvé dans le thème et agréable a regarder malgré l'impatience de débuter en piste
J'ai également trouvé que le transferts de masse sont plus présent et les mouvements brusques pénalisés. La fluidité va être de rigueur.
Les graphismes je savais à quoi m'attendre. C'est beau mais je rejoins floydrose, il n'y a pas de wahoo effect. Il manque la claque visuelle. Je n'ai pas roulé de nuit mais les tunnels en revanche sont superbes. Plus sombres à l'entrée, le même ressenti qu'en moto avec une visière iridium, des lumières bien gérées... Ce regain de réalisme est très appréciable. Je joue en mode ray-tracing sur PS5 TV full HD non HDR.
La vue intérieure m'a semblé jouable tout comme la vue extérieure. Deux vues dans lesquels je n'arrivais à rien sur GTS (manque de visibilité pour la première et de sensations pour la seconde). J'ai d'ailleurs fais les courses du café en vue intérieure (avec une légère adaptation de la caméra), mais pour le permis, impossible, mon chrono est meilleur avec ma vue habituelle (devant la calandre).

la suite au prochain épisode.


Btz64
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 07:10

Re: Vos premières impressions

Message par Btz64 »

Toujours pas de premières impressions puisque pré-commandé il y a 1 mois et toujours pas dans ma boîte aux lettres!!:-(
Du coup je le venge sur assetto corsa day one


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Vos premières impressions

Message par SYAM »

je suis au stade du permis. J'ai été obligé de prendre la manette car le volant ne fonctionnait pas, ou par intermittence. Je vais voir le problème en allant dans les réglages des périphériques.
la découverte continue !


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

Merci pour vos retours, ça m'a l'air intéressants sur plusieurs points :). Perso je ne vais pas forcément le prendre tout de suite, j'attends surtout d'avoir un peu plus de retours sur la physique des voitures mais au vu de vos premiers retours ça à l'air sympa


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Wolf18 »

Je te confirme que la physique est vraiment plus poussée que sur GTS, les transferts de masse sont plus importants et affectent réellement la conduite et l’adhérence.
Le retour volant est incroyable, je ne veux pas exagérer mais sincèrement si ce n’est pas au niveau d’ACC (sur console) on doit pas en être loin.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos premières impressions

Message par Tactik-knife »

ça me fait plaisir ce que tu me dis là :mrgreen:


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Vos premières impressions

Message par Floydrose71 »

Les circuits sont magnifiques! Mon coup de coeur c'est Alsace :o Je reconnais à peine le circuit avec les dénivelés incroyables.
Et le ressenti de la vitesse est énorme aussi. Il y a une épreuve de permis en Gr1... ça va très vite!!!


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Vos premières impressions

Message par JBT1 »

Très agréablement surpris par gt7.
La physique est incroyable, ça fait redécouvrir des circuits!
Je joue en vue intérieure que je trouve superbes, des effets de reflet du cockpit dans le pare-brise, une bonne jouabilité, je suis conquis.
Après le mode rally à la "out-run", on rentre dans le vif du sujet avec des courses démentielles en Swift !
Non, bon ce passage n'est pas le plus passionnant, mais les permis sont sympas, surtout pour choper l'or avec quelques muscles car qui n'ont qu'une envie: faire passer le cul devant la calandre :D


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »