Hello,
de retour en manuf après un petit break sur les FIA.
Je me suis mis un petit handicap aujourd'hui : j'ai démonté mon pédalier ce matin car l'accélérateur ne s'ouvrait plus en grand. Bref, gros nettoyage, je remonte le tout, je branche et.... Bonne nouvelle, l'accélérateur nickel, mauvais nouvelle, le frein est maintenant hyper dur avec la butée ajoutée... impossible de chargé plus de 50 % de la jauge... allez, pas grave, je vire la cale et j'apprends à conduire avec une pédale de frein toute mole. Et vous avez quoi : et bien c'est pas si mal et en 10 mn les chonos sont quasi pareils... Faut juste etre un peu plus concentré.
Allez course de 15h, toujours la jag, plaque 1.
Je ne suis pas hyper bien sur ce combo avec cette voiture donc obj limiter les dégas et viser TOP 7.
Qualif en 1 38 5, à 2 dixièmes de mon record. Assez content, ça fera P4 sur la grille.
Devant, le poleman s'en va assez facilement et creuse vite un gap de 3 sec. Derrière, c'est serré et je reste qq tours au chaud en p4, en économisant au max le fuel grace à du short shift et du lift and coast à l'aspi. Oui mais derrière moi, certains ont décidés que les hostilités commenceraient plus tot que dans mon plan.
Bref, je me fais attaquer d'abord proprement par un anglais, puis assez salement pas un espagnol (ça va me couter un bonne seconde). Puis encore deux furieux le tour d'après .... Me voilà P8.
Je suis sur que devant deux pilotes vont être obligés de piter, leur rythme est trop fort par rapport à leur temps de qualif, sur qu'ils tapent dedans. Donc dans ma tete jee suis virtuellement P6. J'ai plus d'un tour de rab en carbu. Allez tranquille jusqu'au T12 et j'attaque sur les 3 derniers, en espérant que les autres seront plus short fuel.
Ca marche à peu près, mais le norvégien 4 ème va défendre de manière très agressive, et je le passerai uniquement dans le dernier virage de la course. Je finis donc P4 à mois de 1,5 sec de P2.
Il y avait moyen de faire un peu mieux, mais je suis assez content d'avoir gardé la tete froide quand c'était un peu plus dur. J'aurais peut être du changer de rythme un peu plus tot mais bon...
Manque plus que 1200 DR pour le sésame convoité, ça se rapproche
Bonnes course à ceux qui y vont,
Tattan