Echo GTS - Saison 3
Posté : jeu. 9 sept. 2021 14:10
Petit retour sur la manche 1 de la saison 3 du champ Écho.
Après des qualifs qui auront vu tous les GTFR (Seal, Loule, Jero, Case, Jul et moi même) inscrits qualifiés pour le salon A, nous voilà en place (sauf Seal qui est de garde ) pour la première course sur le circuit du Red Bull Ring avec 31 tours au programme en N500 Européenne au choix.
Au final, ça se transforme en course monomodele en Porsche 911
Le règlement du championnat impose de chausser 3 types de gomme différents pour au moins 5 tours, il nous faudra donc mettre les pneus sport tendre, medium et dur.
Des essais fait en meute GTFR, 2 stratégies s'offrent à nous:
- 11 tours en tendre puis 10 en medium puis 10 en dur
- 10 ou 11 tours en tendre, un second relais en tendre de 10 /11 tours, puis 5 en medium et autant en dur
N'étant pas à l'aise avec les pneus dur, c'est la seconde stratégie qui sera la mienne en course.
Après 2 départs, le bon départ a lieu.
Jul m'a briefé sur la technique de départ (merki ), je m'arrache de la 5eme place pour me placer à l'intérieur, derrière Jero sur le premier droit en prenant gare de bien rentrer lent pour ne pas être projeté à l'extérieur a la remise des gaz. Malheureusement, il se retrouve brutalement devant mon pare choc, ce qui va le faire partir en travers. On est en party ensemble, m'apprête à l'attendre quand il me dit de continuer ma course. Je m'en veux mais comprendrais après coup en regardant le Replay que c'est Gab qui va lui fermer la porte (prenant son virage comme si il était seul), ce qui ejectera Jero devant moi.
Je me retrouve alors 4, le 3 et 2 sont en medium et le 1er en tendre.
Je prendrais rapidement la mesure d'eux tout en faisant un peu d'eco pour partir en chasse du premier qui est parti comme une fusée avec 5s d'avance ! En fin de relais, les secondes s'egrainent et je peux faire 11 tours là où le 1er en a fait 10. Derrière, la menace Case s'efface quand il prends une pénalité.
Second relais de 10 tours, les secondes s'egrainent encore quand le premier Pit et ressort en dur mais a fait seulement 20 tours avec les tendres la ou moi j'en fait 21!
Ça me donnera l'avantage du choix de la strat et je prends les medium et espère prendre de l'air, ce sera le cas De plus, je ressort des stands premier, une pena aura eu raison du leader pendant mon pit. Je prends donc de l'avance mais lorsque viens le temps du dernier relais en pneus dur, le second n'est plus l'ancien leader mais VDK-looping qui a une strat strat en 10xMedium, 10xdur puis 11 tendre. A ma sortie des pits, j'ai 5secondes d'avances mais ses pneus lui permettent de revenir doucement sur moi J'arrive à contenir l'hémoragie, pendant quelques tours à 4secondes, mais les 2 derniers tours en dur se compliquent pour moi, heureusement qu'il n'a pas assez eco (me dira t'il en partie apres) et donc ne peut pas tout donner et je gagne donc la course!!!!!
Quelle satisfaction, cela faisait tres longtemps que cela ne m'était pas arrivé
Rdv la semaine prochaine sur le Nurb GP en Ruf
Après des qualifs qui auront vu tous les GTFR (Seal, Loule, Jero, Case, Jul et moi même) inscrits qualifiés pour le salon A, nous voilà en place (sauf Seal qui est de garde ) pour la première course sur le circuit du Red Bull Ring avec 31 tours au programme en N500 Européenne au choix.
Au final, ça se transforme en course monomodele en Porsche 911
Le règlement du championnat impose de chausser 3 types de gomme différents pour au moins 5 tours, il nous faudra donc mettre les pneus sport tendre, medium et dur.
Des essais fait en meute GTFR, 2 stratégies s'offrent à nous:
- 11 tours en tendre puis 10 en medium puis 10 en dur
- 10 ou 11 tours en tendre, un second relais en tendre de 10 /11 tours, puis 5 en medium et autant en dur
N'étant pas à l'aise avec les pneus dur, c'est la seconde stratégie qui sera la mienne en course.
Après 2 départs, le bon départ a lieu.
Jul m'a briefé sur la technique de départ (merki ), je m'arrache de la 5eme place pour me placer à l'intérieur, derrière Jero sur le premier droit en prenant gare de bien rentrer lent pour ne pas être projeté à l'extérieur a la remise des gaz. Malheureusement, il se retrouve brutalement devant mon pare choc, ce qui va le faire partir en travers. On est en party ensemble, m'apprête à l'attendre quand il me dit de continuer ma course. Je m'en veux mais comprendrais après coup en regardant le Replay que c'est Gab qui va lui fermer la porte (prenant son virage comme si il était seul), ce qui ejectera Jero devant moi.
Je me retrouve alors 4, le 3 et 2 sont en medium et le 1er en tendre.
Je prendrais rapidement la mesure d'eux tout en faisant un peu d'eco pour partir en chasse du premier qui est parti comme une fusée avec 5s d'avance ! En fin de relais, les secondes s'egrainent et je peux faire 11 tours là où le 1er en a fait 10. Derrière, la menace Case s'efface quand il prends une pénalité.
Second relais de 10 tours, les secondes s'egrainent encore quand le premier Pit et ressort en dur mais a fait seulement 20 tours avec les tendres la ou moi j'en fait 21!
Ça me donnera l'avantage du choix de la strat et je prends les medium et espère prendre de l'air, ce sera le cas De plus, je ressort des stands premier, une pena aura eu raison du leader pendant mon pit. Je prends donc de l'avance mais lorsque viens le temps du dernier relais en pneus dur, le second n'est plus l'ancien leader mais VDK-looping qui a une strat strat en 10xMedium, 10xdur puis 11 tendre. A ma sortie des pits, j'ai 5secondes d'avances mais ses pneus lui permettent de revenir doucement sur moi J'arrive à contenir l'hémoragie, pendant quelques tours à 4secondes, mais les 2 derniers tours en dur se compliquent pour moi, heureusement qu'il n'a pas assez eco (me dira t'il en partie apres) et donc ne peut pas tout donner et je gagne donc la course!!!!!
Quelle satisfaction, cela faisait tres longtemps que cela ne m'était pas arrivé
Rdv la semaine prochaine sur le Nurb GP en Ruf