Consommation et usure de pneus
- Wolf18
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Re: Consommation et usure de pneus
Bravo à Big-Bang pour ce fichier de comparaison de stratégie et la mise en ligne sur le site granturismo-fr.com par Wolf.
http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... ort_42.php
Petite question : le taux d'usure proposé dans ce comparateur de stratégie est-il fixe ? Risque t-il d'évoluer en fonction des MAJ de GT SPORT ?
http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... ort_42.php
Petite question : le taux d'usure proposé dans ce comparateur de stratégie est-il fixe ? Risque t-il d'évoluer en fonction des MAJ de GT SPORT ?
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Re: Consommation et usure de pneus
Merci Geek,
Pour répondre à ta question concernant " le taux d'usure proposé dans ce comparateur de stratégie est-il fixe ? Risque t-il d'évoluer en fonction des MAJ de GT SPORT ?"
Comme expliqué dans la notice le taux d'usure et le fuel sont à titre indicatif (x7, x5...) cellule fond blanc. Il vous faut reporter dans ces cellules l'indication du règlement de la course que vous avez à faire.
le calculateur ne prend pas en compte le taux d'usure des pneumatiques qui est susceptible d'évoluer différemment en fonction du style de conduite de chaque pilote et du niveau de fuel embarqué. C'est à vous justement de le définir dans votre stratégie en fonction de vos essais. Combien je fais de tour avec ce type de pneu ?
Concernant l'autonomie vous pouvez ajuster votre consommation jusqu'à +0,2 ou -0,2 avec le correcteur de consommation/tour en fonction également de votre style de conduite. Vos modifications seront prises en compte dans le tableau de bord refuel/pit Attention, au début soyez prévoyant ! n'hésiter pas à rajouter 0,5 tour lors de vos refuels ! vous ajusterez la précision au fil de la prise en main de l'outil.
Je viens de m'apercevoir au niveau de l'autonomie que dans certaines catégories de voiture (GR1, GR2 ...),l'autonomie indiquée dans le jeu réservoir plein peut augmenter au fur et à mesure que le réservoir se vide et que la voiture gagne en poids. Et ce jusqu'à +2 tours !
Le calculateur ne prend pas en compte se facteur il est donc nécessaire de faire des essais (en situation course réelle):
- pour vous assurez de l'autonomie réelle de la voiture,
- pour évaluer l'usure de vos pneus,
- pour relever vos temps (meilleur, moins bon), en fonction de chaque type de pneu;
Plus vous le nourrissez en info, plus il sera précis !
N'hésiter pas à me faire remonter d'éventuel bug, imprécisions des données, ou autres besoins et idée, je ferai évoluer cet outil avec plaisir.
Pour répondre à ta question concernant " le taux d'usure proposé dans ce comparateur de stratégie est-il fixe ? Risque t-il d'évoluer en fonction des MAJ de GT SPORT ?"
Comme expliqué dans la notice le taux d'usure et le fuel sont à titre indicatif (x7, x5...) cellule fond blanc. Il vous faut reporter dans ces cellules l'indication du règlement de la course que vous avez à faire.
le calculateur ne prend pas en compte le taux d'usure des pneumatiques qui est susceptible d'évoluer différemment en fonction du style de conduite de chaque pilote et du niveau de fuel embarqué. C'est à vous justement de le définir dans votre stratégie en fonction de vos essais. Combien je fais de tour avec ce type de pneu ?
Concernant l'autonomie vous pouvez ajuster votre consommation jusqu'à +0,2 ou -0,2 avec le correcteur de consommation/tour en fonction également de votre style de conduite. Vos modifications seront prises en compte dans le tableau de bord refuel/pit Attention, au début soyez prévoyant ! n'hésiter pas à rajouter 0,5 tour lors de vos refuels ! vous ajusterez la précision au fil de la prise en main de l'outil.
Je viens de m'apercevoir au niveau de l'autonomie que dans certaines catégories de voiture (GR1, GR2 ...),l'autonomie indiquée dans le jeu réservoir plein peut augmenter au fur et à mesure que le réservoir se vide et que la voiture gagne en poids. Et ce jusqu'à +2 tours !
Le calculateur ne prend pas en compte se facteur il est donc nécessaire de faire des essais (en situation course réelle):
- pour vous assurez de l'autonomie réelle de la voiture,
- pour évaluer l'usure de vos pneus,
- pour relever vos temps (meilleur, moins bon), en fonction de chaque type de pneu;
Plus vous le nourrissez en info, plus il sera précis !
N'hésiter pas à me faire remonter d'éventuel bug, imprécisions des données, ou autres besoins et idée, je ferai évoluer cet outil avec plaisir.