Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Je suis resté chez Dodge pour cette saison. :)

Course de 18h20 :

Plaque 13, qualif 18ème : temps affreux en 52.4 à 0.7 de mon temps salon. :oops:

Je pars en M, aucun soucis jusqu'au 4ème tour où j'ai une déco du live Youtube qui me faire du temps.... Je reviens sur les 2 de devant, je ressors mieux du dernier virage et je décide de passer au bout de la ligne droite..... c'était sans compter sur l'Espagnol qui va forcer le passage et me faire sortir de la piste !! :oops:
Remis de tout ça je vais passer mes T à la fin du 11ème tour pour ressortir 14 ème. Je vais réaliser 2 dépassements plutôt sympa et avec le jeu des pits, je vais récupérer la 8ème place finale !! :)

PS : je vais écoper 2x0.5 en tout ce qui est plutôt bien !!
course très fair-play excepté cet Espagnol

Je vais retenter à 21h car je pense pouvoir obtenir un meilleur résultat.

+400 pts de RP : 32 267 ;)

@ alp et Geek bien joué !!

@ chapi et LoLo ça va finir par payer :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7159
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Pas mal Topol !

De mon côté j'ai eu un peu de chance, j'arrive plaque 1, je me dis que j'ai une chance de ne pas finir dernier !
Bon trêve de plaisanterie, je me qualifie finalement 9ème un peu surpris... Bon j'ai du gros moteur devant, je me dis que même si je pars en tendre je vais me faire bouffer dans les premiers tours alors j'improvise et je pars en strat inversée... 8M et 15T, au final j'ai un peu décalé car j'ai pas pu rentrer au stand et encore c'était chaud !
Du coup, bonne strat je pense car je termine finalement 6ème sachant que j'ai aussi écopé de 2 x 0.5 pour sortie de piste, j'ai perdu du temps et des places bêtement.. Pas si mal la petite Trophy finalement :lol:

Bon j'avoue je ferai moins le malin la semaine prochaine sur Monza sans chicane en RS01 :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Bonsoir à tous!

Finalement je reste chez PORSCHE, quand on aime! :D

Je pars avec le Dossard 18 donc, je crains rien! :lol:

Qualification 15ème, gêné par des fous du volant ^^, pas grave on fait avec!

Départ en Tendre pour essayer de doubler directement les plus lents mais, impossible à doubler qui que ce soit car la bataille n'est pas très propre devant moi (Dommage j'aurais du mettre les Moyens...).
Je me dis donc que je vais alors la jouer sécurité +++ afin d'assurer un bon résultat final et de ne pas perdre de RFP.
J'aurais pu doubler en jouant un peu du pare-chocs tout en restant propre mais pas envie de jouer avec la ligne jaune pour une course de reprise, donc je temporise et j'analyse les trajectoires des gars devant moi.
J'arrive tout de même à faire 2-3 jolies dépassements et propres, ça fait plaisir de retrouver des sensations du passé! :D

Arrive la fin du 12ème tour, je suis 10ème il me semble, je rentre au stand pour chausser les moyens, je ressors 15ème après l'arrêt au puit.
Je reprend la piste, petite bataille sympa avec une Lancer, le mec était plutôt propre, merci à lui!

Après c'est relativement calme pendant 4-5 tours.
Je prend une petite pénalité de 0,500 pour avoir un tout petit coupé le dernier virage, pas grave, on fait avec. Cela me coûte une place, donc dépassement par une belle VIPER de la BRT.
Ensuite je me fais plus ou moins proprement faire les freins par une SLS, c'est jolie à voir et j'applaudi derrière mon volant!
Il a plus de vitesse, la Porsche en manque un peu!

Voici le moment ou les pilotes ayant choisi de faire 2 arrêts sortent des stands...
Là de nouveau gros bouchon devant moi avec des mecs prêts à tout pour une ou deux places...
La fin de la course est un semi-carnage devant moi car c'est pour certains une question de vie ou de mort.
Je reste gentiment derrière et j'attends qu'ils se prennent des pénalités! :mrgreen:
Cela ne manque pas, 2 ou 3 se prennent des pénalités, je suis 11ème avant le dernier virage. :lol:
Sur le dernier virage une RCF me pousse gentiment (pas très fairplay) sur l'extérieur mais elle prend une pénalité de 2,000 donc, cool, au final, je serai devant lui. :mrgreen:

Je fini donc 11ème, je suis content, c'était une course d'attente, je l'ai joué safe et cela a plutôt bien payé pour le type de course que c"était.

Je repars avec 92 pts FIA, ce n'est pas un mauvais résultat pour une reprise sur des courses un petit peu plus "officiels".

La suite au prochaine épisode!
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le jeu. 26 nov. 2020 06:02, modifié 2 fois.


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Re! Bravo BOSS et TOPOL! à toi aussi OBI! finalement j'y suis retourné, à croire que j'aime le fouet :o ... Plaque 6 Qualif 14 malgré un meilleur temps qu'à la première course(52,427), même stratégie, mais plus propre et qu'une seul pénalité de 0,5 et finish 11 au coude a coude avec une Porsche. Encore une fois c'était réglo comme course... Bonne nuit!


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Bravo les gars pour vos bons résultats :)

J'y suis retourné persuadé de pouvoir faire mieux !!

Course de 21h :

Plaque 13, qualif 7 : temps plus correct que la 1ère course :)

Je pars 7 donc en Médium, je vais rester caler dans la roue du 6ème et 5ème jusqu'au 11è tour moment où je pit....
Je vais ressortir 11ème il me semble et avec le jeu des arrêts et pénalités je vais passer 5ème à 5s. du 4ème. Au fil des tours, je vais revenir sur celui avec son Audi et ses pneus cramés.... Dans les S, je tente de lui faire l'intérieur je suis à deux doigts, il me tasse légèrement et conserve sa place....
Je finirais 5ème !! :) Très content et ça fait plaisir un bon résultat au vue de mes dernières sorties....

PS : course très propre rien à redire !!

+ 880 pts de RP : 33 147 :)


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Quand on aime, on ne compte pas !!! Je suis donc reparti sur la course de 21h, motivé, plein de bonnes résolutions ( freine plus tôt, n'écrase pas l'accélérateur, attend le bon moment pour doubler,...).
Plaque 20 :shock: qualif 18, c'est sur qu'avec ce temps de 53''300 j'ai pas écrasé l'accélérateur !!!

Rebelote donc, je pars en Moyens pour 12/13 tours. Bon départ, propre, je reste au cul des gars de devant mais pas moyen de les passer, je reste donc sur mes (bonnes) résolutions. Pit fin du 12° tour je ressors 18° puis 20° à la suite de ma seule petite erreur de la course. Mais je suis bien dans la course et commence à enquiller des tours de plus en plus rapide, je suis 17° au début du 22° et j'arrive à doubler 3 voitures dans les 2 derniers tours pour finir 14°, un moindre mal vu le niveau du salon.

En résumé une vraie course de papa, en contrôle, des regrets sur la qualif de m**** et sur la 1° partie de la course, un peu trop prudente à mon gout, va falloir trouver le juste milieu. Ceci dit, j'ai récupéré mon max RFP mais perdu 538 pts de RP.
Bilan de la journée, 48 pts pour le championnat et -15725 RP. va pas falloir que toutes les journées ressemblent à celle ci :roll:


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Bravo à tous pour vos résultats et merci pour votre soutien :D


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bravo à tous pour vos résultats, une bonne entame pour cette nouvelle saison !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7159
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

J’ai testé le combo de mercredi en CLM. Je suis plutôt à l’aise sur Monza en temps normal mais là je passe mon tour, je suis à seconde facile de mes concurrents habituels après 30 minutes... mes chronos étaient très réguliers en fin de session donc je vois pas comment gagner 1s !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

si y'a pas de pit, effectivement ca parait inutile, si ca pit, à voir.. car il me semble que l'usure est importante..


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »