Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! Bravo ALP pour ton podium! pour ma part c'était ma première MANUF en rang A (acquis lundi grâce a un bon chrono sur la quotidienne B). Plaque 1 avec un mix entre RP A et B voir S.
Du coup un peu tendu! :shock: finalement je vais faire un bon chrono (39,4 à 0,2 s du 1 ce qui va me placer 4 sur la grille (grâce à l'aspi sur mon dernier tour)). ;)
En ce qui concerne la course, Au Top! je n'était pas décidé avant le deuxième tour sur la stratégie mais en vue de la cadence des 3 devant et de mon poursuivant j'ai opté pour 1 pit (refuel et pneu), donc à fond!
je prends la troisième place au tour 5 grâce à une erreur du gars devant avec toujours mon allemand aux fesses!
Pit au tour 8, je ressors 7 mais repasse 6 rapidement dans la zone de pénalité et quelques virages plus loin je gagne 2 place en doublant les gars qui commence à sortir large puis me
revoilà 3 après les stand. Place que je vais tenir jusqu'à la fin malgré la pression de mon poursuivant (toujours ce même allemand, très fair play de surcroit!).
Très content pour ma première, je n'espérais pas autant! :D
A bientôt et bonne course à vous!


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut,
Joli Alp et Larouille !!! Course de 16h20, plaque 18 qualif 11. J'ai bien vu la vidéo de Mistah mais pas le choix, les économies c'est pas mon truc :lol: , je suis vraiment trop lent avec mon Eco 3. Course tranquille sans contact, je suis entre 10 et 12 jusqu'au 9° tour, à al fin duquel je met du jus et des pneus neufs, au cas ou j'arrive à ramasser des no pits dans le dernier tour. Et bien vu, j'en passerai 2 avec les pneus morts dans le dernier tour, et finis 8°. Assez content, ça me permet de récupérer un peu de RP perdu cette semaine dans les quotidiennes...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous,
@Alp, Larouille et Chap', bravo pour vos résultats et mention spéciale à Larouille pour le A !!! Petit cachotier :D
Pour ma part, course de 17h40, plaque 5, qualification en 14ème position et classement à la 17ème place... Pas grand chose à dire, pas d'entrainement, beaucoup d'erreurs, et un plantage dans le choix du constructeur. Je stagne tjs et encore... :lol:


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Bravo les gars pour vos courses, de bons résultats dans l'ensemble ;)

Course de 17h40 :

Plaque 5, qualif 7 : 1.39.4 dans mes temps :)

Je pars 7, premier tour je vais me mélanger dans les boutons pour l'éco et je vais perdre du terrain.... puis perdre des places avec les fous furieux qui font un arrêt !!:)
Je vais me retrouver 14ème puis avec tous les pits je suis 6ème. Je vais me faire redoubler 3 fois, dans le dernier tour j'en passe un qui est à l'arrêt complet.
Je finis 8ème, pas trop mal car les courses à l'éco ce n'est pas mon truc..... je n'arrive pas à combiner éco et rapidité !! ;)

PS : course propre même si j'ai pris 2 drapeaux avec des gars qui forcent le passage mais sans conséquence !! ;)

+ 369 de RP : 34 429 ;)

Bonne course à tous ;)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

De bonnes courses dans l’ensemble. Bravo à vous.

Pour ma part, mauvaise qualif, je les 15. Je remonte assez bien, et comme certains vont aux stands je suis 5 ou 6 a un moment. Ma Citroën n’est peut être pas la plus rapide, mais tient bien les pneus. Malheureusement je prends deux fois des pénalités de touchettes et je finis 9, alors que j’aurais pu faire 4 ou 5. Pas le courage de la refaire.

J’étais en course avec Basic Ollie, ptet qu’il l’a diffusera on a fait la fin de course ensemble, il partait devant mais à fait une strat a un stop.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

La video de Mistah
https://youtu.be/ZEbab1jq5r4
Course je pense sympa :D ..a confirmer..


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

@Alp,

Petit cachotier, tu es dans la vidéo... ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

:D C a m est deja arrive, on peut trouver Mistah en sélectionnant tous les salons pas seulement ceux de notre region...il donne d ailleurs des conseils comme brake balance ou strategie qu on peut donc essayer avant d avoir sa video et quand tu arrives a faire un tour derriere lui c est le top, j ai pas mal progresse grace a lui :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tactik-knife »

Avec un peu de retard, perso la course à Interlagos a été un peu compliquée ^^'

Premier essais, mauvaise qualif et mauvaise course, vers P12 je crois, deuxième essais qualif en P8, dernier tour en bataille pour la P4 et un mec plutôt sympatique me pousse délibérément hors de la piste alors que j'étais à l'extérieur du virage 6 (pourtant rang fait-play S) et troisième et dernier essais, qualif P4 et je finis en P3.

D'habitude je fais pas autant de tentatives mais sur les manches où y a moyen de faire quelque-chose je peux faire 2-3 tentatives.

Je fais la manche a Dragon Trail tout à l'heure mais j'y met pas trop d'espoirs, pendant mes essais j'ai toujours pas réussit complétement à passer des virages comme je le voulais du coup voilà


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »