Le vocal en course?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Le vocal en course?

Message par Geek »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous jouiez à GT SPORT en utilisant le vocal. Peut-on le faire avec le petit micro / casque de la PS4 ?

Si oui, comment procéder ? (Je ne suis pas à l’aise avec le fonctionnement du micro / casque. Je m’en sers uniquement dans F1 2019 pour demander et recevoir des infos de mon ingénieur de course).


Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4894
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Fastwinder »

Oui tu peux... je te conseil d'acheter un simple casque micro, c'est plus confortable, même un qui va sur une seule oreille.
C'est le top.
Apres tu invites, ou tu te laisse inviter ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Wolf18 »

Oui tu peux le faire avec le micro / oreillette fournis avec la PS4, ça marche très bien !
Mais tu peux aussi passer sur un casque plus "intégral" sur lequel tu balances tout le son (jeu+audio).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Geek »

Wolf18 a écrit :Oui tu peux le faire avec le micro / oreillette fournis avec la PS4, ça marche très bien !.
Comment faire dans le menu de la PS4? Je suis ignare en la matière! :oops:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Wolf18 »

Tu le branches à ta manette et tu rejoins une party vocale sur la PS4 ;)
C'est aussi simple que ça !

Le jeu ne dispose pas du système vocal entre les pilotes d'un même salon, donc il faut obligatoirement passer par le système de party proposé par la PS4... Ou un système externe type discord, skype, messenger ou autre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Le vocal en course?

Message par JBT1 »

Le mode party est le plus sympa, on se retrouve en bande a déconner et pouvoir échanger en course !
Fini l'isolement et le confinement, tu retrouvé ta bande de potes le soir a déconner, c'est trop bon


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Geek »

J’ouvrirai donc des sessions «party » Libre à vous de me rejoindre histoire de faire connaissance. :D

Ps: aimant la confidentialité je ne souhaite pas ouvrir une party à n’importe qui. Dans un premier temps ce sera uniquement avec les membres de la communauté GT-FR en amis.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Wolf18 »

Je crois que t’as uniquement 2 modes : public ou tout le monde peut rejoindre (bon faut t’avoir en ami pour la trouver, ou alors après les amis des amis des amis peuvent aussi entrer) ou privé et là on ne voit rien si tu ne nous invites pas.

Souvent nos partys sont publiques mais en fait, on est seulement entre nous, la team, et quelques habitués ou les postulants ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Le vocal en course?

Message par Geek »

Bon bin j'ai utilisé pour la première fois un salon vocal sur PS4 cet après midi avec divers membres de la team GTFR et autres sympathisants. J'ai utilisé le micro/casque de la console et honnêtement je suis agréablement surpris de la qualité de l'écoute et du micro. Comme certains l'auront peut-être remarqué, je ne suis pas trop bavard mais plutôt discret. C'est la timidité. :oops: En tout cas ya pas mal de petits Suisses dans la party! :roll:


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Le vocal en course?

Message par JBT1 »

Oui ça marche pas trop mal, mais un casque binoral avec micro intégré, c'est encore mieux. Tu peux régler le mix audio entre jeu et party, pas besoin de mettre la TV au taquet....
Oui on t'a un peu entendu ;)
N'hésite pas a revenir, hier c'était un peu particulier, on était tous a faire des trucs de notre côté


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »