Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Salut à tous,
Premier post pour moi et je me retrouve pas mal dans les commentaires que j'ai pu lire ici notamment sur l'écoeurement ressenti après avoir été sorti violemment à plusieurs reprises.
Cependant concernant les pénalités, il m'est arrivé plusieurs fois d'en écoper (20sec). J'ai compris en me renseignant ici et là que c'était pour non respect des consignes de pneus (involontairement donc) mais d'après ce que je lis il y a aussi un nombre de PIT à respecter ? De plus il y a un ordre d'utilisation des pneus (genre débuter la course en Dur puis M puis S ?)
Comment puis-je connaitre ces règles ?
Désolé pour mes questions mais je débute sur les courses en ligne même si je joues à GT Sport depuis des années en offline.
Merci par avance.
Au plaisir de vous croiser en piste.
Premier post pour moi et je me retrouve pas mal dans les commentaires que j'ai pu lire ici notamment sur l'écoeurement ressenti après avoir été sorti violemment à plusieurs reprises.
Cependant concernant les pénalités, il m'est arrivé plusieurs fois d'en écoper (20sec). J'ai compris en me renseignant ici et là que c'était pour non respect des consignes de pneus (involontairement donc) mais d'après ce que je lis il y a aussi un nombre de PIT à respecter ? De plus il y a un ordre d'utilisation des pneus (genre débuter la course en Dur puis M puis S ?)
Comment puis-je connaitre ces règles ?
Désolé pour mes questions mais je débute sur les courses en ligne même si je joues à GT Sport depuis des années en offline.
Merci par avance.
Au plaisir de vous croiser en piste.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7162
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Ce n’est pas que tu dois faire tant d’arrêt ou dans tel ordre... la seule chose à respecter c’est les pneus requis pour la course. C’est indiqué dans les détails de l’évènement, puis affichés en bas à droite de l’écran quand t’es dans le salon FIA.
Le tout c’est donc de passer, pour au moins un tour, chaque type de pneus requis au moins une fois.
Imaginons, tu peux mettre les : dur, moyen et tendre.
Sur la course les pneus requis sont : moyen et dur.
Tu dois impérativement mettre les moyens et les durs, au moins un tour, dans l’ordre que tu veux, au moment ou tu veux... à toi de réfléchir à une stratégie efficace. Maintenant, ils ne sont pas requis mais tu peux bien sur passer aussi les tendres ! Ça te fera un arrêt de plus du coup, donc faut calculer si ça vaut le coup...
Le tout c’est donc de passer, pour au moins un tour, chaque type de pneus requis au moins une fois.
Imaginons, tu peux mettre les : dur, moyen et tendre.
Sur la course les pneus requis sont : moyen et dur.
Tu dois impérativement mettre les moyens et les durs, au moins un tour, dans l’ordre que tu veux, au moment ou tu veux... à toi de réfléchir à une stratégie efficace. Maintenant, ils ne sont pas requis mais tu peux bien sur passer aussi les tendres ! Ça te fera un arrêt de plus du coup, donc faut calculer si ça vaut le coup...
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Merci beaucoup pour cette réponse claire !
Au plaisir de rouler avec vous dans le respect des règles (Je vais compléter mon profil en ajoutant mon pseudo GT Sport). Bon je suis en C même si j'ai pu atteindre le B pendant une ou de courses.
Au plaisir de rouler avec vous dans le respect des règles (Je vais compléter mon profil en ajoutant mon pseudo GT Sport). Bon je suis en C même si j'ai pu atteindre le B pendant une ou de courses.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7162
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Pas de soucis, n’hésites pas on est là pour partager notre passion !
- W_I_N_S
- Modérateur
- Messages : 1063
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
- Localisation : EAUZE (32)
- ID PSN : cruchotdu32
- Been thanked : 3 times
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Pourquoi ne pas faire comme dans les anciens opus, si on choisit des pneus proscrits on ne peut pas participer, pas plus compliqué.
by DMC
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7162
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
On ne peut pas rouler avec des pneus interdits, mais ils ont ajouté un côté stratégique en imposant régulièrement certains pneus parmi le choix autorisé pour éviter que tout le monde roule toujours avec les pneus les plus tendres.
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
J'ai eu le même problème que toi JerVap, je ne comprenais pas pourquoi je prenais 20 secondes de pénalité. En fait comme l'a dit Wolf18 il faut respecter la stratégie imposé par le jeu, et il faut le faire dans le bon ordre.
Lors de la connexion à la course tu as les informations indiquées en bas à droite de ton écran (comme sur l'image).
[img]https://www.hebergeur-image.com/upload/86.23 ... a82740.jpg[/img]
Dans le cas présent tu dois respecter l'ordre d'utilisation des pneus pour ta course à savoir: Durs en premier et Médium ensuite. Libre à toi d'opérer ce changement quand tu veux dans ta course, le jeu n'impose pas que tu dois faire ton pit-stop à tel tour. En revanche tu dois respecter l'ordre des pneus que tu chausses sur ta voiture, donc ici tu débutes avec des pneus Durs et ensuite tu chausseras des Médium pour finir ta course.
Je précise dans l'ordre car je me suis fais pénaliser parce que j'étais parti en Médium et que j'ai mis les Durs par la suite. En tout cas pour moi ça a été comme ça.
Attention: avant la course pour changer de pneu dans le menu de réglage de la voiture, tu dois d'abord sélectionner les pneus du train avant car sinon tu ne peux pas modifier ceux du train arrière.
EDIT: après le commentaire de Wolf18 ci-dessous et d'autres pilotes ainsi qu'un test en ligne, je confirme que l'ordre du choix des pneus n'est pas pénalisant. Le tout c'est de mettre les pneus imposés durant la course. Le tour d'arrêt du pit-stop reste libre.
Lors de la connexion à la course tu as les informations indiquées en bas à droite de ton écran (comme sur l'image).
[img]https://www.hebergeur-image.com/upload/86.23 ... a82740.jpg[/img]
Dans le cas présent tu dois respecter l'ordre d'utilisation des pneus pour ta course à savoir: Durs en premier et Médium ensuite. Libre à toi d'opérer ce changement quand tu veux dans ta course, le jeu n'impose pas que tu dois faire ton pit-stop à tel tour. En revanche tu dois respecter l'ordre des pneus que tu chausses sur ta voiture, donc ici tu débutes avec des pneus Durs et ensuite tu chausseras des Médium pour finir ta course.
Je précise dans l'ordre car je me suis fais pénaliser parce que j'étais parti en Médium et que j'ai mis les Durs par la suite. En tout cas pour moi ça a été comme ça.
Attention: avant la course pour changer de pneu dans le menu de réglage de la voiture, tu dois d'abord sélectionner les pneus du train avant car sinon tu ne peux pas modifier ceux du train arrière.
EDIT: après le commentaire de Wolf18 ci-dessous et d'autres pilotes ainsi qu'un test en ligne, je confirme que l'ordre du choix des pneus n'est pas pénalisant. Le tout c'est de mettre les pneus imposés durant la course. Le tour d'arrêt du pit-stop reste libre.
Modifié en dernier par Geek le ven. 17 avr. 2020 15:32, modifié 2 fois.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7162
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
Tu as raison sur le principe, tu dois rouler avec les 2 types de pneus, par contre, l'ordre lui n'est pas imposé ! Tu peux très bien commencer avec les moyens pour finir en dur
Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?
A vérifier... Je reprends ce que j'avais dit dans un post similiaire sur ce forum (> ici [url]http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =22&t=3398[/url]) :Wolf18 a écrit :l'ordre lui n'est pas imposé ! Tu peux très bien commencer avec les moyens pour finir en dur
Je me cite: "Je regarde les forums et on me dit qu'il faut impérativement chausser en course les différents types de pneus. Ok, je me lance pour une deuxième course sauf que voila: lors du tour de chauffe ou en qualif IMPOSSIBLE de changer le type de pneus! Du coup je pars en médium pour la course et dans le doute je stoppe au tour 5 (sur 15) pour chausser des durs (histoire de passer les 2 types de pneus avant la fin de la course)."
Dans le cas cité j'avais débuté la course avec des Médiums, puis j'avais mis des Durs...