[TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai vu ces derniers temps plusieurs joueurs confrontés au problème de perte de données lors du changement de Playstation 4. J’ai moi-même été confronté à ce problème récemment d’où ce sujet ou je vais vous expliquer comment sauvegarder et transférer toutes vos données (sauvegardes, paramètres, jeux, contenu multimédia…) d’une PS4 à une autre. Cette technique fonctionne avec TOUTES les versions de la Playstation 4 : PS4, PS4 SLIM et PS4 Pro !


Voici comment procéder pour transférer vos données et sauvegardes sur votre nouvelle console.
  • Brancher vos deux consoles
  • Relier les deux consoles au même routeur par câble RJ45 (ne fonctionne pas en wifi) – vérifier les paramètres de connexion pour être sûr qu’elles soient toutes les deux connectés et reconnues
  • Allumer vos deux PS4
  • Sur la nouvelle console, aller dans le menu « Système » puis cliquer sur « Transférer les données depuis une autre PS4 »
  • Attendez l’invitation sur l’ancienne console (il faut cliquer sur le bouton alimentation jusqu’à entendre un BIP
  • Configurer le transfert comme bon vous semble et valider
  • Le transfert peut prendre du temps, personnellement cela a mis 1h30 pour à peu près 400 à 500Go

Je tiens à préciser que cette technique permet de TOUT importer, quand je dis tout c’est TOUT : tous les comptes installés sur la vieille PS4, les préférences, les menus, les applications, les jeux, les sauvegardes, votre galerie multimédia… TOUT ! De plus c’est relativement rapide et encore une fois, compatible avec toutes les versions de la Playstation 4 (PS4, PS4 Slim, PS4 Pro).


J’espère que ce tuto sur le transfert des données entre PS4 vous aura aidé !


N’hésitez pas à poser vos questions.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Message par Fastwinder »

Merci Wolf, top comme astuce.
Seul le câble RJ45 est nécessaire ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Message par Wolf18 »

Un câble par console et c’est parti !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Message par Peewax »

Oui c est ça. Je l ai fait au début de l été quand je me suis pris une Ps4 pro. Bon ça a pris un peu de temps quand même. Une 12aine d heures si mes souvenirs sont bons


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [TUTO] Transférer ses sauvegardes et données sur une nouvelle PS4

Message par Miguelo »

Superbe astuce !


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »