Vitesse dans les courses avec edp

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Urbanblack15
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 20:20

Vitesse dans les courses avec edp

Message par Urbanblack15 »

Bonjour,
Je me permets de vous poser une question. Dans les courses avec Edp, je me fais systématiquement doubler en ligne droite, par des joueurs qui accélèrent beaucoup plus que moi, même avec l' Edp, et même par ceux qui ont la même voiture que moi.
Existe t'il des réglages malgré l' EDP?
Comment puis-je faire ? Merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vitesse dans les courses avec edp

Message par Wolf18 »

Bonjour,
En fait c’est pas qu’ils accélèrent plus que toi, c’est juste un phénomène physiqye que l’on appelle l’aspiration.
Une personne qui te suis de près en voiture à une certaine vitesse bénéficiera de ton aspiration. En gros, comme elle aura moins de frottement dans l’air grâce au sillage que tu crée devant elle ira plus vite.

Tu trouveras surement des explications plus techniques sur le net. Donc je te rassure, c’est normal ! D’ailleurs il faut que tu fasses la même chose, reste derrière tes concurrents pour en profiter à ton tour.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Vitesse dans les courses avec edp

Message par Miguelo »

Tu peux avoir l'edp actif et les réglages autorisés aussi...
Quelqu'un peut dc raccourcir sa boîte de vitesse et te rattraper rapidement.


Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Vitesse dans les courses avec edp

Message par Chill »

Perso ... ceux que je double c est soit ceux qui connaissent pas leur caisse et qui se gauffre le plus souvent
Ou généralement c est parce que j accélère plus tot en sortie de virage qu eux...donc je les rattrape peu de temps apres

Jai remarqué qu'une des bonnes occasions de pouvoir doubler qqn c est d accelerer plus tot que le pingouin de devant après la sortie de virage (accelerer intelligemment...pas maltraiter le champignon)...parce qu a basse vitesse y a très peu de resistance au roulement et les caisse sont puissante

Passé 200 kmh pour les Gr3 (de mémoire) ca devient bcp plus challenge de doubler qqn (en fait ca dépend de la puissance de la caisse : plus elle est puissante plus tu repousse cette vitesse "seuil")...parce que la resistance au roulement croit comme pas possible

Une possibilité est d avoir une ligne droite assez longue pour atteindre la Vmax et de tabler sur le fait que l autre pingouin a une Vmax plus faible ...pour peu que le mot "fair play" soit répertorié chez lui... (je dit ca parce que des rageux qui m ont envoyé tondre l herbe plus d 1x par circuit...j en ai croisé à la pelle)

En réalité au lieu de faire ca, on fait comme Wolf dit : on colle au cul le pingouin de devant pour l aspi (grosso modo le pingouin que tu suit te sert de déflecteur de resistance : tu "supprime" la resistance au roulement) et on attend bien tranquillement soit qu il se gauffre tout seul sous la pression... soit qu il laisse une ouverture suffisante et la tu le bouffe comme tu veut

Tirer la bourre ...ca commence par connaitre sa caisse et ses propres limites (je parle du pilote)... puis c est savoir observer le champ de bataille (pardon le circuit) ... et exploiter les faiblesses des autres tout en limitant le cout en conso/pneu/pression personnelle... etc et ca peut très vite devenir compliqué suivant les concurrents/circuits/tuning etc... mais cet avis ca ne regarde que moi


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Vitesse dans les courses avec edp

Message par JBT1 »

En fait c'est compliqué d'aller vite :o :mrgreen:

Au fait, tu peux passer aussi par la case présentation, ç'est toujours bien de se présenter :)


Urbanblack15
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 20:20

Re: Vitesse dans les courses avec edp

Message par Urbanblack15 »

Merci à tous pour vos réponses!!! et bonnes courses!


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »