Page 1 sur 2

Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : dim. 16 sept. 2018 19:36
par Miguelo
Depuis 2 jours, mon volant se calibre en continu en tapant fortement sur le coté droit a chaque fois.

Pour eviter ce probleme pour l'instant, je force physiquement le volant a s'arreter, ce qui je pense va l'abimer un jour.
Quelqu'un a t'il dc une astuce pour regler ce ptobleme, ou encore, y a t'il un moyen pour rebooter le volant ?
Merci d'avance pour votre aide...

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : dim. 16 sept. 2018 20:33
par Chill
Salut Miguelo

J'ai pas de T300RS donc mon aide va être limitée ou à l'ouest.

Si je capte bien tu boote ta PS4, ton volant tourne à droite, bute à la butée et continue de se cogner dessus comme un âne jusqu'à ce que tu mette ta main ?

-> Est ce qu'il finit son auto calibration (genre tu peut faire des courses dans GTS ou autres) ?
-> Des changements sur le feeling de conduite comparé à avant ?
-> Je pense que tu l as déjà fait mais je demande quand même : niveau débrancher tout (jusqu'à la prise secteur...y compris le bloc alim) ca change qqch ?
-> J'imagine que ca ne le faisait pas avant ?

L'ami Google peut ptet te donner des pistes d investigations :)

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 05:43
par Peewax
J ai bien peur que ce soit le début de la fin...
Essaie tout de même de le brancher sur PC et de faire une MAJ avec le logiciel Thrustmaster.
Il me semble qu il y a un topic sur le même sujet un peu plus bas sur le forum.

Édit : ah non, le pb était pas le même... mais ça coûte rien d essayer

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 06:19
par Miguelo
Bah bizarement , si je met le volant completement a gauche avant de le brancher, bah il ne fait qu'une fois de gauche a droite...

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 09:17
par Peewax
Ça faisait pareil sur le mien... et c était le début des emmerdes.
Après y a une manip à faire sur le volant. Cherche calibration T300 sur le net. C est simple a faire et ça peut marcher. Je me souviens plus qu’elle est cette manip exactement...

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 09:56
par rabougris85
Il y a le Fanatec Direct Drive Podium qui devrait sortir bientôt : ça doit coûter un bras, mais commence à économiser ;)
Mon G29 a eu des soucis après que j'ai mis le retour de force au max, mnt ça va mieux mais j'ai cru qu'il allait me rester dans les bras, littéralement. Ptet fais gaffe aussi à cet aspect pour prolonger la durée de vie du volant

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 11:33
par Miguelo
Retour de force a 5 et sensibilité a 5 aussi.
Ce n'est pas le probleme je pense.
Merci peewax pr l'info.
Je regarderai ce soir.

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 13:17
par Fastwinder
La puissance de réglage des retours de force est un problème qui semble affecter bon nombres de marque de volant lorsqu'il est utilisé à son max
Pour mes courses en Gr1 ou Gr2 je préfère un réglage plus léger 2 voir 3
J'ai constaté avoir de meilleures réactions ainsi réglé.
Vous avez parlé d'une option contre braquage...c'est ou ça ?
J'en ai souvent entendu parlé mais ne l'ai jamais cherché

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 13:27
par Chill
Fastwinder a écrit :Vous avez parlé d'une option contre braquage...c'est ou ça ?
J'en ai souvent entendu parlé mais ne l'ai jamais cherché
Si je vois bien de quoi tu parle... c'est l'icone ptit volant que tu voit en bas a droite quand tu fait une course (la ou y a TCS et tout le bordel).
De mémoire ca se désactive dans les options quand t est en course...

A vérifier.

Re: Problèmes calibrage volant T300RS

Posté : lun. 17 sept. 2018 14:46
par Fastwinder
Merci Chill, oui je l'ai deja vu, mais chez moi il n'a jamais été enclenché.
Faut que je me penche la dessus.