Vidéo GTFR_Peewax79
- rabougris85
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
Très belles courses, tout particulièrement celle des nations ! J'aime bien ton style de conduite, qui a l'air tout en douceur et en coulé, avec lequel tu fais de beaux chronos. Bravo, il faudra que tu nous livres tes secrets
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
Merci Rabougris.
C est vrai j essaie de conduire souple et ne pas prendre de risque inconsidéré. Après j essaie de modifier ma façon de freiner, je pense que c est là où y a le plus à gagner.
Après pas de secret, ça dépend quand même pas mal de la forme du moment je trouve.
C est vrai j essaie de conduire souple et ne pas prendre de risque inconsidéré. Après j essaie de modifier ma façon de freiner, je pense que c est là où y a le plus à gagner.
Après pas de secret, ça dépend quand même pas mal de la forme du moment je trouve.
- Wolf18
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
Je suis assez d’accord sur le freinage ! J’essaye pas mal de truc en ce moment là dessus... et j’avoue que j’essaye avec différents réglages aussi.
- rabougris85
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
C'est sûr que quand je vois les replays des top 10, je constate que c'est impossible pour moi de freiner aussi tard qu'eux... Ce sont toujours des freinages ratés que je fais et je dois freiner plus tôt. Mais je dois le faire différemment : peut-être trop fort sur les freins, et je laisse trop "couler" quand je tourne. Franchement je ne sais pas mais si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Wolf, pour les réglages, tu parles de la répartition avant-arrière ? Là aussi je suis dubitatif...
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
J essaie aussi des réglages de répartition.
Et je laisse aussi de plus en plus couler. J ai l impression que ça fonctionne. Et je freine moins fort aussi.
J avais lu des trucs sur le freinage dégressif : freiner fort au début et relâcher progressivement le frein pour laisser couler et garder un filet de gaz pendant le virage. Plus facile à dire/lire qu’à faire...
Pour la répartition, la course des nations je l ai faite avec des freins sur l avant (3 il me semble)
Et je laisse aussi de plus en plus couler. J ai l impression que ça fonctionne. Et je freine moins fort aussi.
J avais lu des trucs sur le freinage dégressif : freiner fort au début et relâcher progressivement le frein pour laisser couler et garder un filet de gaz pendant le virage. Plus facile à dire/lire qu’à faire...
Pour la répartition, la course des nations je l ai faite avec des freins sur l avant (3 il me semble)
- Wolf18
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
J’ai vu aussi beaucoup freinent et accélérent en même temps, là par contre vu ma config manette je ne peux pas suivre
- Fastwinder
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
Quand j'ai pratiqué quelques stages en Formule Renault, nous devions apprendre ceci pour un freinage réussi en monoplace.
Pour engager un virage il faut freiner fort le plus droit possible (stabilité) , sans blocage, relâcher, prendre le virage à la vitesse optimale pour ce dernier et commencer à accélérer au point de corde progressivement pour relancer.
Dans la réalité on freine fort
et on a toujours un filet de frein.
Moi dans GTS je fait pareil, sauf qu'une GT normalement on ne devrait pas, la répartition des masses est différente et pardonne plus un freinage "mal" répartit.
J'ai constaté en testant (trop rarement), que je freine toujours fort en ligne droite, je dois plus essayer de freiner en engageant le virage, je gagnerais en vitesse comme ca.
Mes freinages actuel me font passer un virage plus lentement que ce qui est possible de faire.
Merci le replay du top 10.
Pour engager un virage il faut freiner fort le plus droit possible (stabilité) , sans blocage, relâcher, prendre le virage à la vitesse optimale pour ce dernier et commencer à accélérer au point de corde progressivement pour relancer.
Dans la réalité on freine fort
et on a toujours un filet de frein.
Moi dans GTS je fait pareil, sauf qu'une GT normalement on ne devrait pas, la répartition des masses est différente et pardonne plus un freinage "mal" répartit.
J'ai constaté en testant (trop rarement), que je freine toujours fort en ligne droite, je dois plus essayer de freiner en engageant le virage, je gagnerais en vitesse comme ca.
Mes freinages actuel me font passer un virage plus lentement que ce qui est possible de faire.
Merci le replay du top 10.
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Re: Vidéo GTFR_Peewax79
La répartition est importante aussi.
Bien sûr qu'il faut laisser un filet de gaz en virage mais on en a parlé précédemment.
Wolf, je ne savais pas que tu etais à la manette.
A quand le volant ?
Bien sûr qu'il faut laisser un filet de gaz en virage mais on en a parlé précédemment.
Wolf, je ne savais pas que tu etais à la manette.
A quand le volant ?
- Wolf18
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