Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs
Posté : lun. 19 févr. 2018 21:42
Très belle course pour moi également en constructeur.
Pas gêné en qualif je me place 3ème sur la grille. Bon par contre il y a 2 RP A, 7 B et tout le reste en D... je sais déjà que même avec un bon résultat j’aurai pas les 1000 points d’une course en niveau B.
Pas de virage trop lent en début de tour donc pas de soucis ça ne chahute pas. Dérrière ca fait vite une erreur (épingle de jonction entre les pistes) du coup moins de pression pour moi. Je suis les deux premiers en économisant un peu. La 4C adore les virages rapide (à l’aise aussi sur les freinages), c’est là que je lache les chevaux, j’économise en ligne droite avec l’aspi.
Petit à petit je lache un peu de terrain mais fin du troisième tour je vois que devant les pneus sont bien attaqués et que je reviens vite. Je décide d’attaquer un peu. Je rentre aux stands collé à ses fesses !
Niveau d’essence des concurrents : 0 pour le premier (d’ou les 0.5 perdu sur son dernier tour) en BMW, 18 pour le 2ème en SLS et 21 pour moi en 4C. Je sors 2eme, collé à la SLS sachant qu’une nouvelle fois j’ai préféré mettre un peu plus (83 pour la merco, 86 pour moi et 100 pour la BMW looool).
Début de 2ème run stressant car bloqué entre le premier qui commence à prendre le large et la BMW qui revient très fort sur certains secteurs. Je ne veux pas partir a la faute et je me demande meme si je ne dois pas le laisser passer...
il tente finalement de passer sur la jonction de retour sur l’autre circuit. Il arrive beaucoup trop vite. J’accentue le freinage et décale un peu... ouf il touche et comme ma voiture n’est pas encore trop entrée dans le virage il percute l’avant sans gravité, en tout cas pour moi il est dans l’herbe ! Notons tout de même que je prends du malus sur cette action.... incompréhensible.
Bref j'ai moins de pression et vais pouvoir me concentrer sur le premier a plus d'une seconde devant. J’essaye de revenir car je sais qu’en lui mettant la pression comme en fin de premier run il peut partir avec la faute avec des pneus usés.
J’arrive pas à me rapprocher avant la fin du 7ème tour (entre 1.0 et 1.4). Puis je commence à voir que sa voiture bouge beaucoup en sortie de courbe lente, cest le moment de tout donner, je peux aller le chercher et gagner la course. Il se loupe finalement tout seul en sortie du gauche rapide avant la descente, ca ne pardonne pas de mordre l’herbe ici j’ai croisé les doigts pour que dans ces larrrrrrges mouvements de rattrapage sur la piste il ne me heurte pas et ouf ça passe.
Je passe premier et roule sans risque jusqu’a la ligne d’arrivée !
Désolé pour le roman, en tout cas quel plaisir cette 4C en Gr.3 <3 j’ai presque l’impression que l’usure des pneus n’affecte en rien la conduite...
Pas gêné en qualif je me place 3ème sur la grille. Bon par contre il y a 2 RP A, 7 B et tout le reste en D... je sais déjà que même avec un bon résultat j’aurai pas les 1000 points d’une course en niveau B.
Pas de virage trop lent en début de tour donc pas de soucis ça ne chahute pas. Dérrière ca fait vite une erreur (épingle de jonction entre les pistes) du coup moins de pression pour moi. Je suis les deux premiers en économisant un peu. La 4C adore les virages rapide (à l’aise aussi sur les freinages), c’est là que je lache les chevaux, j’économise en ligne droite avec l’aspi.
Petit à petit je lache un peu de terrain mais fin du troisième tour je vois que devant les pneus sont bien attaqués et que je reviens vite. Je décide d’attaquer un peu. Je rentre aux stands collé à ses fesses !
Niveau d’essence des concurrents : 0 pour le premier (d’ou les 0.5 perdu sur son dernier tour) en BMW, 18 pour le 2ème en SLS et 21 pour moi en 4C. Je sors 2eme, collé à la SLS sachant qu’une nouvelle fois j’ai préféré mettre un peu plus (83 pour la merco, 86 pour moi et 100 pour la BMW looool).
Début de 2ème run stressant car bloqué entre le premier qui commence à prendre le large et la BMW qui revient très fort sur certains secteurs. Je ne veux pas partir a la faute et je me demande meme si je ne dois pas le laisser passer...
il tente finalement de passer sur la jonction de retour sur l’autre circuit. Il arrive beaucoup trop vite. J’accentue le freinage et décale un peu... ouf il touche et comme ma voiture n’est pas encore trop entrée dans le virage il percute l’avant sans gravité, en tout cas pour moi il est dans l’herbe ! Notons tout de même que je prends du malus sur cette action.... incompréhensible.
Bref j'ai moins de pression et vais pouvoir me concentrer sur le premier a plus d'une seconde devant. J’essaye de revenir car je sais qu’en lui mettant la pression comme en fin de premier run il peut partir avec la faute avec des pneus usés.
J’arrive pas à me rapprocher avant la fin du 7ème tour (entre 1.0 et 1.4). Puis je commence à voir que sa voiture bouge beaucoup en sortie de courbe lente, cest le moment de tout donner, je peux aller le chercher et gagner la course. Il se loupe finalement tout seul en sortie du gauche rapide avant la descente, ca ne pardonne pas de mordre l’herbe ici j’ai croisé les doigts pour que dans ces larrrrrrges mouvements de rattrapage sur la piste il ne me heurte pas et ouf ça passe.
Je passe premier et roule sans risque jusqu’a la ligne d’arrivée !
Désolé pour le roman, en tout cas quel plaisir cette 4C en Gr.3 <3 j’ai presque l’impression que l’usure des pneus n’affecte en rien la conduite...