Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Peewax »

Oui oui on peut, je pensais que tu voulais rester sur 1..,


J-boy17
Messages : 21
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:52

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par J-boy17 »

J'ai une suggestion, j'aimerai bien le depart de course en départ sur grille plutôt que lancé. Qu'en pensez vous?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Pour l’avoir déjà essayé c’est le bordel et au premier virage c’est un carnage.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
kyfla
Messages : 206
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 14:08
ID PSN : kyfla

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par kyfla »

l’arrêt est bien quand on est pas nombreux et confiance au autres, la pour l'instant pas mal de nouveaux en piste et on ne connais pas leurs conduite


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Je pensais à un truc, sachant qu’on fait des courses de 10 tours il serait peut être intéressant de faire un petit arrêt au stand (ou pas suivant les strategies).
Du coup je me demande si je ne vais pas augmenter l’usure des pneus et la consommation de carburant comme sur la dernière course en mode Sport... qu’en pensez-vous ?

Ça pourrait rajouter un peu de piquant et devenir la généralité pour la SpotCUP.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Peewax »

Entièrement d accord. D autant que la gestion des pneus peut permettre d’améliorer son pilotage.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

Suite à la course 2 :
Bob s'est pris 10 secondes de pénalité suite à la collision avec LONYSAV sur une mauvaise entrée en courbe. C'est effectivement un problème car nous savons que la gestion des pénalités sur GT Sport est parfois injuste. Je propose donc de retirer les pénalités de temps (pour collision) des courses de la SportCUP.

Concernant les pénalités qui seront attribuées : je propose de sanctionner lourdement aux points les pilotes qui sortent les autres sans les laisser repasser. Ainsi que les changements de trajectoires intempestifs pour éviter d'être doublé. Je considère cela comme des fautes "lourdes". Pour les touchettes et autres petits accros on peut considérer cela (suivant les cas) comme des incidents légers et octoyer des pénalités sous forme de secondes sur le temps final, suivant la gravité de l'accrochage.

De même, j'ai réglé le serveur pour qu'il n'y ai pas de mode fantôme en course. C'est pour plus de réalisme. Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que ça peut gêner celui qui arrive derrière mais les vrais pilotes y sont confrontés également... D'ailleurs j'insiste sur le principe du retour en piste : vérifiez derrière et laissez la priorité aux pilotes en piste... Vous pouvez revenir sur circuit mais attention, si votre vitesse est vraiment faible, ne restez pas sur la trajectoire et utilisez éventuellement les warnings !

Concernant les party vocales Playstation : je n'ai pas voulu rejoindre, même si cela pourrait être sympas car : si le serveur de jeu est plein tout le monde n'aura pas accès à la party et je trouve ça "injuste". D'autre part, les pilotes ne communiquent pas entre eux en course et enfin, cela pourrait parfois faire perdre la concentration (voir le sang froid) des autres pilotes suite à une sortie de piste ou un accrochage.

N'hésitez pas à réagir, nous allons faire le règlement ensemble pour que chacun trouve le championnat intéressant et juste ;)

Edit : j’ajouterai juste, je pense ouvrir le serveur un peu plus tôt pour éviter de perdre du temps, genre 5 ou 10 minutes. Le truc c’est qu’il faut attendre l’heure pour rejoindre le circuit.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Tinboul09 »

ok pour retirer les pénalités de temps (pour collision) des courses de la SportCUP
ok pour l'attribution des pénalités (après visionnage de la course) telle que décrit
ok pour mode fantôme off
Pour les party, je pense que l'on peut y être tous ensemble (quand nous sommes moins de 8):
-pendant les essais libres afin d'echanger sur les voitures, réglages, etc....
-pendant les qualifs, ce qui peut permettre de s'avertir et de ne pas se géner, d'annoncer la fin des qualifs, etc....
-pendant la course, selon le souhait de chacun
Perso j'organisais des courses de voitures sur GTA online, et nous avions l'habitude de jouer avec le chat vocal, évidemment ceux qui ne souhaitaient pas être deconcentrés quittaient le chat avant le début de la course.
Mais du manière générale je trouve plus convivial de jouer avec le chat vocal


Organisateur CLM Challenge
Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Peewax »

Je partage l avis de Tinboul. Les pénalités peuvent être mise après visionnage, car elles sont parfois injustifiées dans le jeu.
Concernant le tchat, je trouve que c est pas mal, convivial. Après chacun est libre de couper.
Et surtout faut pas se laisser déconcentrer par les conneries de Bob... j ai quelques souvenirs bien sympa de gt5 :D


Bob34three
Messages : 128
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 11:18

Re: Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Bob34three »

J'ai toujours le coucou mais plus loin @peewax

Ensuite c'est bien de communiquer pendant la course, il faut juste créer une party , j'etait avec Timboul j'ai ou apprendre un peu à le connaître

Ok pour ke reste

Une course mais plus longue avec arret au stand ?


Verrouillé

Retourner vers « Archives »