[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Répondre
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Larouille_73 »

Salut la compagnie!
Tout d'abord encore merci pour l'organisation de cet évent Wolf, dont je suis fan! ;)
Sinon pas de chance pour ma part au tirage, circuit que je n'avais jamais pratiqué dans ce sens d'où le choix de la F40 malgré l'hésitation à prendre la 911 comme tout le monde,
mais je cela faisait trop d'inconnu ... :roll:
Qualif moyenne, je pars donc P6 et je vais pas avoir le reflexe de me mettre en eco du coup retour au stand assez rapidement. Ensuite je commence à me mettre à l'aise et faire ma course
tranquillement avec un essai de strat eco 4 au 3 -ème pit pour essayer de faire un arrêt de moins.
Je vais même prendre la pole à 4 min de la fin, malheureusement pas suffisant l'ECO! je vais devoir faire un dernier arrêt et finirais à la cinquième place. :?
De belle bataille et une petite touchette sur l'ami Jero, heureusement sans gravité! encore désolé Jero!
Content malgré tout de mon résultat, je progresse ... Vivement la prochaine! :D


Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

N500, beaucoup de choix, je ne sais pas trop quoi prendre, je teste la Lambo Countach, pas mal du tout, accroche bien, mais du mal au freinage, je me dis que mamie est un peu vieillotte, je décide de faire deux / trois tours en KTM quand Jero et Seal me signalent que c'est pas la bonne catégorie d'origine OOOOUPS, merci encore les gars :D
Reste le temps de faire deux tours,je teste la Sub vite fait parce que je ne veux pas faire comme beaucoup de monde dans notre salon B et prendre la Porsche, ça tombe bien, je n'aurai pas le temps de la tester, les qualifs partent, je suis avec la Sub....Bah ma foi, elle n'est pas si mal que ça, elle tient bien, mais je n'arrive pas à trouver un bon rythme, j'aurai certainement pu faire un peu mieux, mais je me contenterai de ma 11e place
Super combo, j'aime bien Lago Maggiore, la Sub était une découverte, j'y reviendrai, j'ai apprécié cette voiture :-)

Vivement lundi prochain !

EDIT : 12e place en fait avec le décalage de couraredji en salon B


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Précision: il marque les points de sa 10ème place mais cela n’a pas affecté la distribution des points des autres participants du salon. Tu marques donc bien les points de ta 11ème place et tes stats sont correctes (en gros c’est marqué 12ème sur le tableau mais t’es bien compté 11 dans la base de données : http://www.granturismo-fr.com/sportcup/sais ... 13.php#p13)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par BKC_Forkas06 »

Ok, je te remercie pour la précision, après je comprends cette modification, il n'y a aucun problème :)


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Hello all,

Alors pour moi, et bien voilà la vrai découverte de la sport cup apres du Gr2 et du Gr3.
Et comme je m'y attendais, il manque du métier lol.
Bref, test de la corvette, puis de la porshe comme les experts, puis de la sub, puis de nouveau de la porshe... Aucun tour sans labourer un bout d'herbe ou sans visiter un bac à sable. La confiance règne.

Je joue donc petit bras et opte pour la sub. Elle me permettra de rester sur la piste mais lentement. Donc après une qualif je ne sais plus trop, 7 ou 8 je crois, et bien je vais gentillement rétrogradé à chaque pit... Ah bon oui je vais mettre deux ou trois pits à comprendre qu'il ne sert à rien de changer les gommes (enfin "gommes" je ne sais pas si c'est le terme lol). Ouais, la stratégie du touriste quoi.

J'avoue que je me trouve tellement lent que j'ai vérifié pendant la course que mon pédalier marchait bien cette fois... et le problème c'est que tout était normal ah ah ah.

Enfin, je sauve ma place en salon A, et j'apprends. Je serais mieux la prochaine fois !

Le pire : je me suis quand même amusé LOL.

Bravo aux avions de devant, et à tous les autres dont je fais parie aussi ! vivement la prochaine manche.


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Jero »

Salut

Quand le combo sort je me dit F40, F50 ça doit pas être mal... Ben en fait non la meilleure sera la porsche

Qualif mauvaise pas un tour sans être gêné
Du coup départ dernier et le jeu me lance entre les 2 virages mais droit donc ça va
Je fais 1 ou 2 tours en eco 2 et je grapille quelques places sur ces 2 tours
Je m'arrêterai fin du tour 3 et je roule à l'eco pour faire 6 tours
Je suis bien remonté dans le classement et je suis en tête en fin de relais et m'arrêterai fin du tour 10
À la sortie des pits je me retrouve 6ème puis 4 à 12sec derrière Seal et 20sec de la tête de course.
Je piterai une dernière fois fin du tour 14 en mettant un peu plus d'essence
Seal et moi ressortons 6eme et 7eme mais ceux de devant doivent encore s'arrêter.
Au tour 17 Seal se loupe en glissant au 1er virage car il a changé ses pneus au dernier arrêt :lol:
Du coup je passe P3 et je reviens sur Pomme à 1sec avant la chicane de la fin malheureusement trop tard

C'était une belle remontée en partant P14 et une belle course.
Dommage je reste en B...

@Larouille aucun problème c'est moi surpris par ton freinage et l'aspi mais j'avais l'impression qu'elle avait du mal à la relance la Ferrari


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1340
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par case988 »

De mémoire , je pars 3.
Wolf me passe au premier pit, il a éco derrière moi, mais je récupère une place en doublant Gab. Une de perdue, dix, euh nan, une de retrouvée :lol:
Ce sera de courte durée, je me sors au premier virage dans le deuxième relai :oops: . Me voila P7 je crois. J'enchaine sur des relais de 5 tours. Je vais cravacher, et revenir sur les deux pilotes devant, pour finir à la cinqième place.
Ma sortie de piste me coûte deux places je pense, mais ce n'est que de ma faute.


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par ObiKaKaShI »

Hello tous le monde !

Super soirée hier !

Merci à l'algorithme pour le combo parfait !

Belle journée à tous !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

combo parfait, je sais pas mais course parfaite oui :-)

tirage, j'aime pas trop ce circuit qui ne pardonne rien, la caisse, ca va, je m'attendais à pire.

Qualif 3, on est 5 dans un mouchoir, ca va être chaud.. je ne me dis qu'une chose : surtout, pas de sable, assurer un max..

Gab part bien, je suis JBT qui a gardé sa position.. fin du tour 1 pas mal de dégats à l'arrière sur le droite avec le soleil aveuglant.. tour 2, je tente un petit exter sur JBT dans le droite en bas de la descente mais c'est trop limite, je vois que doubler va être très difficile sans que le pilote devant fasse une erreur donc désormais, je vais attendre l'erreur.. Gab part à la faute juste après il me semble.. je vais ensuite suivre gentiment JBT jusqu'à ce que l'erreur arrive.. c'est le cas tour 4 je crois.. il sort large dans le long droite avant la montée, pneus sales, il freine mal.. je prends l'inter et vais du coup rapidement faire un trou suffisant pour pouvoir ensuite gérer tout le long sans trop prendre de risque.. je ne prendrai un risque que sur le tour après pit pour tenter le prendre le hotlap (que je prends en .5) mais dans la foulée Gab plus rapide le reprend (en .2) => je lâche l'affaire..

Bravo JBT pour ta course, dommage cette petite erreur qui te coute cher et bravo Gab aussi pour ton rythme..

Vivement lundi prochain !


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Jero »

Retour sur la manche 4 avec cette Cobra sur Big Willow

Je fais 3-4 tours de training pour me mettre en jambe avec ensuite vient les petits désagréments de la soirée..
Seal se déconnecte, j'attends et pour des raisons privées me dit qu'il ne participera pas.
Prêt à lancer du coup, ben non
Pas encore Anonymous n'avait pas la bonne voiture et file l'acheter...
C'est bon on est prêt, je lance la qualif on fait le tour stand et 1 tour qualif quand Larouille a un bug stand
J'informe d'un restart quand à son tour Chris se deconnecte, j'attends son retour et lance enfin la qualif on est parti enfin...avec 30min de retard :lol:

Bon sinon qualif en pôle sur mon 2eme tour chrono et je ne ferai pas mieux.
Départ correct avec Steph derrière moi, j'augmente mon avance sur les 3 premiers tours mais au 4eme je me sors au dernier virage, je reviens sur la piste p3, je piterai au tour 11 et je ressors p3
Je mettrai 2 roues dans la terre au virage 2 qui me sort un peu mais sans mal du coup je repasse p4 je reviendrai sur Larouille en fin de course pour finir à la 3eme place.

Le host m'a plus épuisé que la course


Répondre

Retourner vers « SportCUP »