Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2981
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par JBT1 »

En donc, si ils disent qu'ils y sont toujours dessus, c'est bon?

Avant de communiquer, faut qu'ils soient sur. Imagine, ils disent ce soir a 18:00 c'est bon.
Et ce soir a 18:00 il voient que c'est pas prêt, ils disent demain 8:00 etc ...
La commune elle va dire quoi?

Dans tous les cas, quoi qu'ils fassent, y'aura des râleurs.

Vous pensez qu'ils se tournent la nouille ?

Si ils savaient d'où viens le pb, ils pourraient envisager d'une date, la ça a l'air plus compliqué..

Polyphony est une société comme les autres, avec ses ressources, et c'est pas obligatoirement mieux d'avoir plus de bras pour aller plus vite.

Mettez vous à la place des développeurs et essayez de ressentir la pression qui pèse sur leurs épaules! Leur gueller dessus les fera pas aller plus vite.


Avatar du membre
Nener
Messages : 35
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 22:55
Localisation : 27
ID PSN : Nener141

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par Nener »

Perso, je ne leur gueule pas dessus je connais ce genre de situation et c'est pas facile, mais faire le mort quasiment 24h c'est pas la meilleur solution.
Pour les dates ou horaire, je suis d'accord avec toi, si ils en donnent et que c'est toujours pas respecter car plus compliqué, ca va râler encore plus.

Dans mon taf, si j'ai un problème sur les serveurs et que je reste plusieurs heure sans communication même pour dire que ca va pas mieux, on se fait taper sur les doigts par les clients.
Et c'est normal, le client a payé pour un service qu'il n'a pas, lui donner des nouvelles même si elles sont pas bonne, ca lui montre qu'on est là et qu'on pense à lui.

Comme je l'ai dis, la communication c'est la base même si la nouvelle n'est pas bonne.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2981
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par JBT1 »

De nos jours, avec les jeux, tout comme nos apps sur tel, il est plus possible de choisir ou non de faire des maj. On doit les faire.
Pour le coup, on dirait bien qu'ils sont en mode panique :?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par Wolf18 »

Comme je l’ai déjà dit, pour que Kaz présente en personne ses excuses publiquement c’est que le problème est assez grave.
La communauté ferait mieux d’envoyer des messages de soutien et d’encouragements plutôt que de toujours crier au scandale.

N’oublions pas qu’ils développent des jeux pour que l’on puisse se divertir ;)

@joristaylor : merci de poster tes messages correctement, ils sont illisibles et donc supprimés.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
teuill
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 14:38

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par teuill »

Bonjour, en même temps la grogne est je pense légitime, je m'explique

Depuis quelques années il semble que les dev font des maj, mai ne semble pas les tester et utilisent les clins comme testeur

Mais payer ( cher du non physique ) pour se retrouver à tester le produit, c'est pas franchement agréable

Et la ca semble clairement le cas, tu paye 70 balles pour un truc que tu n'as pas, qui te prend des lustres à DL quand tu n'as pas la fibre, tu joue 5 ou 10 jours quand tu le peux, et la on te balance une maj apparement non testé que le clins va tester pour toi et si ca merde, ben c'est rien on bloque tout et on tente de corriger.

En attendant le client, ben il a payé pour un truc qu'il ne peux pas utiliser.

Voilà, c'est mon point de vue, n'ayant pas mes enfants j'espérais enfin pouvoir y jouer à ce jeux payé relativement cher et que j'ai attendu longtemps.

;)


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 741
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par SupraDolph »

Nener a écrit :C'est sur que 24h de down pour un jeu qui n'a seulement que 15 jours en 2022 c'est abusé... surtout quand on connait le scandale qu'a fait CyberPunk et BF 2042 dernièrement...
Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication malgré tout les réseaux disponible aujourd'hui, le dernier message de Poly c'était il y a 20h.
BF je n'ai pas trop suivi mais CyberPunk le problème n'était pas tant les bugs (hormis une sauvegarde corrompue il n'y avait pas de bug bloquant), mais le fait que le jeu n'était pas abouti sur console à sa sortie. Seule la version PC l'était. La version PS4 n'aurait pas dû exister, en PS4 Pro tout juste. Et en version PS5 nous n'avions aucune optimisation ni le Ray Tracing pourtant vanté coté marketing. 1,5 an après le jeu comporte toujours des bugs mais qu'on lui pardonne aisément. Le travail de CD Projekt Red est indéniable. CyberPunk est un chef d'oeuvre, et de mon coté je le découvre qu'après avoir recommencé le jeu.
Pour GT7, on est sur de la très belle réalisation dans le genre avec une balance Arcade/ Simu très appréciable et surtout une physique vraiment plaisante (même si clairement on attend encore des améliorations coté IA). Mais ce qui est dommage, c'est qu'ils sont en train de se faire de la mauvaise pub pour les choses les plus simples du gameplay. Ils ont testé la physique, les graphismes etc. et on bâclé la recette des a-cotés, ce qui a entrainé les bugs (pneus mal montés, crédits non dépensables etc.)
D'ici peu la grogne va retomber, n'oublions pas que la communication est toujours délicate. D'expérience un développeur est incapable de donner une date, un chef de projet en aura une vague idée mais ne voudra pas s'avancer tout comme le service communication en raison de la pression des actionnaires.
Wolf18 a écrit :Comme je l’ai déjà dit, pour que Kaz présente en personne ses excuses publiquement c’est que le problème est assez grave.
La communauté ferait mieux d’envoyer des messages de soutien et d’encouragements plutôt que de toujours crier au scandale.

N’oublions pas qu’ils développent des jeux pour que l’on puisse se divertir ;)
Je ne vais pas crier au scandale, on sait tous depuis longtemps que le jeu est inutilisable sans serveur, il y a une maintenance qui dégénère ça arrive. Ce qu'il faut que Polyphonie en retire, c'est qu'ils doivent pouvoir apporter une solution dégradée en autorisant une sorte de mode "lecture seule" du jeu. On bloque la progression mais le joueur peut se défouler en solo.
Et non, le studio ne développe pas un jeu pour nous divertir mais pour en dégager des profits. Pour le coup nous sommes bien clients, et rien que le fait qu'il n'y ait pas moyen de les contacter pour faire part des bug est assez agaçant (même si les rapports leurs parviennent directement). Clairement dans cette industrie ce sont les actionnaires qui ont le pouvoir et non pas les clients.
Maintenant quelque soit l'objectif, le résultat est là et nous pouvons profiter de ce merveilleux opus qu'est GT7.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Mise à jour 1.07 du 17/03/2022

Message par Wolf18 »

SupraDolph a écrit :Pour le coup nous sommes bien clients
Au sens juridique du terme oui, surtout si on prend exemple sur le modèle anglo-saxon ou tout devient prétexte à procès :roll:
Mais je pense que GT c'est plus une histoire d'amour et de passion, pour nous comme pour son créateur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »