Volant fanatec où autre

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par JBT1 »

Case roule avec le T150. Il a l'air pas mal endurant, quand tu sais qu'il viens de faire les 24h de la Sarthe (ou du Mans :D ).
Le T300 semble avoir un pb de tenue dans le temps si pas utilisé avec ventilation forcée + un retour de force pas mis au dela de 5.
La question finale est bien le budget!
En ce qui concerne la roue, j'ai le volant Ferrari 599XX, utilisé au début sur mon T300, mis y'a 2 jours sur le TGT. Il est trop bien, mais il manque des boutons pas rapport à celui du TGT !

Je reflechit à me fabriquer une roue en Alu, ajouter des poignés et reprendre l'electronique du TGT comme le fait Acelith [url]https://acelith.com/collections/mods/t-gt?fb ... oJ4uzeFwd8[/url]


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Volant fanatec où autre

Message par Loule1985 »

Je trouve les volants magnifiques.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1340
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par case988 »

J'utilise le T 150 avec le T3PA Pro. Le volant m'a posé quelques soucis sur une de course des 24h du Mans, certainement dû à sa longue utilisation. Il y avait un problème avec la palette de montée des rapports qui devait chauffer à la longue, et il fallait tirer fermement la palette de temps en temps,pour que le contact se fasse. Mais depuis cette course, il y a deux mois, RAS. Mon volant doit avoir deux ans et demi, avec un retour de force à 4 ou 5, surtout pas plus pour assurer sa longévité. Le pédalier est plus récent, avec une bonne sensation en position inversé, car acheté après avoir abandonné le pédalier fourni de mauvaise qualité.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1167
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par alp776 »

Un mot sur mon T300rs je suis sur FFB 7 et 7 sans probleme de surchauffe, parfois le ventilateur accelere mais pas souvent, j ai un volant ferrari mais j utilise un autre l open wheel qui est plus leger et agreable. Une precision je l ai depuis x annees..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Volant fanatec où autre

Message par Wolf18 »

Tu devrais le passer en ventilation forcée alp, si ce n’est pas déjà le cas.
C’est un projet sympas ça JBT, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous imaginer :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1167
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par alp776 »

Je suis en ventilation auto et comme je l ai ecrit pas de probleme..si on met ventilation forcee cela fait continuell ment un max de bruit :D


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Volant fanatec où autre

Message par Larouille_73 »

Merci pour vos réponse! pour l'instant j'arrive pas à saisir la bonne occasion sur le T300 Ferrari qui partent comme des petits pains sur le bon coin... du coup je vais sans doute partir avec le T150 et un petit
regret de ne pas avoir une roue plus grande! mais apparemment Case s'en sort très bien avec! ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1167
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par alp776 »

Pour les perfs pas besoin de Fanatec dd1! Quand j etais sur F1 l un des meilleurs avait un T150 :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Volant fanatec où autre

Message par JBT1 »

Toutes les roues sont compatibles entre modèles chez Thrustmaster, tu peux la changer a postériori


ricocedreg
Messages : 74
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 05:21
ID PSN : Ricocedreg

Re: Volant fanatec où autre

Message par ricocedreg »

Simple joueur à la manette je suis assez intéressé par le sujet. Vous m'avez presque convaincu du volant 150 pourquoi mettre plus chère mais le pédalier qui va avec que vaut il ?.
Je crois qu il y a un modèle classic ou pro?
Et pour finir les prepas de volant j adore et cela me paraît raisonnable en tarif.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »