[Saison 23] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 23ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 15/04/2018 au 21/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Course des nations FIA GT - Saison test 23
Manche 1 : 15 avril (dimanche) - Gran Turismo Racing Kart 125 Shifter / Tsukuba Circuit
Manche 2 : 16 avril 2018 (dimanche) - Gr.2 / Autódromo de Interlagos
Manche 3 : 17 avril 2018 (mardi) - Gr.3 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
Manche 4 : 19 avril 2018 (jeudi) - Alfa Romeo 4C Gr.3 Road Car / Autodromo Nazionale Monza
Manche 5 : 20 avril 2018 (vendredi) - Gr.2 / Dragon Trail - Littoral
Manche 6 : 21 avril 2018 (samedi) - Gr.4 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa

[IMPORTANT]
Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : Jusqu'à 2 joueurs par pays d'une région EMEA.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Alors, pas de courageux ? Vous n'avez pas sorti le kart ? :D


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par spitfire87 »

J avais jamais essayé, ç est juste inconduisible au volant..


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Non, horreur de ça


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

A la manette aussi spitfire :mrgreen: le moindre coup de joystick te faire partir !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Je me suis risqué en Gr2 sur Interlagos, à 21h........ :(
J'aurais dû m'abstenir...:)
J'arrive deja à la bourre pour les qualifs, jamais tourné la dessus en Gr2, pas beaucoup non plus en Gr2 tout court...c'était couru d'avance que j'allais droit au massacre...:)
Qualif 17 sur 20...les deux premiers tours je suis tant bien que mal, grappille des places aux détriments d'autres qui se sortent, et je reviens fort sur le 13 ou 14 , il roule tout doucement sur la trajectoire, j'essaie de l'éviter comme je peux, et lui au moment ou je passe il donne un coup de volant et je me le ramasse, je gicle dans l'herbe, je le rattrape ensuite, le dépasse et la il me bille dedans depuis derrière sans un seul coup de frein, j'ai vu la flèche bleu m'arriver dessus comme une fusée....
Un peu fâché car cette fois dernier, je me prive pas de le pousser dehors à mon tour.
Pénalité pour pénalité autant que ce soit de ma faute !!

Plus loin je me sors tout seul, et fini 19 sur 20...
J'ai quand même tenté une stratégie carburant !! " LOL"

Voila !! Vous pouvez rigoler maintenant :)

Quand a moi, fini "Nivea One" pour un bon moment


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Rhaaa Fastwinder, je sais que c’est parfois tentant de se venger face à de tels comportement mais essayes de te contenir maintenant que tu es dans le team xD
Dis toi de plus que, certes il fou en l’air ta course mais si toi t’es propre en fin de course tu le signales ;)

Sinon pour moi, j’ai fait la course deux fois (2 comptes). Deux fois 2ème sur la grille et 2 à l’arrivée :lol:
Sur mon compte secondaire en revanche je me fais violer... le mec en tête roule sale, il glisse, dérape et pourtant il s’acharne à fermer toutes les portes. J’arrive finalement à passer, il me sort au bout de la ligne droite ! Mais clairement ! Pas de pénalité pour moi, je n’ai pas l’impression qu’il en ai pris une :/
Sinon, j’arrive à revenir, le double sur le freinage et il vient me taper l’aile arrière, je prends encore une seconde... devant il est à 5 secondes. Impossible de revenir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

C est vrai que c est rageant de se faire mettre volontairement et salement dehors Fastwinder, mais il faut essayer de garder son calme. Facile à dire je sais...
Bien joué Wolf.
Je me qualifie 3ème. Je fais une erreur au freinage du double gauche qui me coûte 2 places puis une 3ème au même droit car les mecs devant freinent hyper fort et je cherche à les éviter. Celui derrière moi en profite.
Tour suivant un gars se sort et je passe un autre au bout de la ligne droite. Je suis 5ème et remonte sur le quatrième qui rentre au stand au 7eme tour. Il était à 0 en essence. Je le passe donc au jeu des arrêts et je conserve la quatrième place jusqu au bout malgré une remontée sur le 3ème sur je n arrive pas à dépasser.
Pas mécontent.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

J'ai tchaté deux mots avec lui après la course, pour lui dire que son geste était vraiment pas cool, il était désolé de cela , car il menait une bonne course en avant, et c'est fait éjecter hors piste, je lui ai répondu que moi je n'y était pour rien dans son affaire.
Il a réitéré ses excuses.... Affaire classée et tchat correct .

J'ai fait ensuite deux courses en salons et la c'était très propre, on était tous très attentionné, pour preuve je menait la dernière course avec 4 secondes d'avance, j'ai vu que le second était le proprio du salon, je l'ai attendu avant la ligne pour lui laisser la victoire.

Les coups volontaires ne sont pas dans mes habitudes, et le tchat qui a suivi était constructif.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Interlagos et la Gr2, c'était "amusant", j'étais content de tourner en moyenne en 1:29, c'est pas top, mais je n'étais pas trop loin non plus, bon, ça n'a pas empêché deux ou trois joueurs de pourrir ma course, pourtant je partais 16° sur 20.
Bon, de poussettes et de "freinemoidedanscestplusamusant" , je réussis malgré tout un relais assez long qui me permet de remonter à la 8° place, sans me douter que le trou de balle qui me suivait allait me pousser juste assez pour me tasser sur le muret du bout de ligne droite des stands et me faire couper donc involontairement la chicane ! 10 secondes de pénalité et un tête à queue plus tard, je ne vois plus le gars, il a quitté le salon !!! Je me retrouve donc 16° à 4 tours de l'arrivée, j'arrive à rattraper un joyeux groupe de stock-cars, je me faufile entre eux à l'épingle, j'arrive à m'extirper assez rapidement de l'amas de ferraille mais je réussis à finir 13°, toujours mieux que rien, mais franchement, je ne comprends pas comment arrivent à rester en S en fair play, c'est affolant...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »