Réglages du Fanatec GT DD PRO

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Lanteglas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:30

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Lanteglas »

Bonjour à tous , j'ai acheté le volant et j'en suis comblé. Hier j'ai rentré les sets de reglages pour plusieurs jeux (Wreckfest, GT et F123). Une fois le cadran éteint, j'ai vu que le volant conservait le bon réglage, je suppose que c'est la façon de procéder ou vous laissez le set affiché sur le volant ? Un grand merci.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Oui, le volant garde le setup sur lequel tu l’as laissé. Pas besoin de rester dans les menus une fois réglé.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

C'est le principe de garder des pre-set le tout est de se rappeller quel set va avec quel jeu.


mikev
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 11:49

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par mikev »

Bonjour, je viens d'acquérir ce GT DD PRO, et je suis d'avance désolé si ces questions ont déjà été posées, mais je sature un peu de tourner en rond sur le net...
Je voulais savoir premièrement si ces réglages de première page était toujours d'actualité pour une première approche.
Ensuite, ces réglages sont à faire directement sur le volant si je comprends bien...? Lors de la mise à jour en connexion pc, les paramètres par défaut sont donc à conserver..? Ils sont donc appliqués sur le volant jusqu'à modification sur celui ci...?
Sur le volant, c'est donc une fois dans le jeu qu'il faut faire les modifs, et pour chaque jeu...? Les modifs étant bien enregistrées pour chaque jeu..?
Je cherche à comprendre le fonctionnement de base, avant de commencer à tout bidouiller...
Merci pour vos retours


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

J'ai du les retravailler mais il me semble que les réglages en première page restent une bonne base de départ.
Les settings tu en as plusieurs d'enregistrables (des PRESET) SET 1, SET 2, SET 3.... Tu les règles soit sur le volant, soit depuis le PC. Idéalement tu règles un preset par jeu que tu resélectionne en lançant le jeu (tu peux même changer en cours de partie)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par JBT1 »

Supra, tu pourrais partager tes settings?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

J'ai les paramètres suivants pour GT7 en mode Bleu, avec le GT DD Pro (volant du bundle) en 8Nm.

Code : Tout sélectionner

Sur la base :
SEN : Auto
FF Str. (FF) : 100
FF Scale (FFS) : Peak
Nat Dpr (NDP) : 30
Nat Fri (NFR) : OFF
Nat Inert (NIN) : OFF
Nat Interp (INT) : 2
FE Intens (FEI) : 80
For. Eff.% (FOR) 110
Spr. Eff.% (SPR) : 100
Dpr Eff.% (DPR) : 100

Dans le jeu :
Couple max du retour de force : 4
Sensibilité du retour de force : 1


Stephblues55
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 23:03

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Stephblues55 »

Bonjour a tous ,

Nouveau dans le SIMRACING , je viens de monter un setup sur base de GT DD PRO .

J'ai une question de débutant , mais je pense que j'ai un petit souci mécanique : lorsque que je tourne le volant en ligne ou dans des grandes courbes légère , je ressent un clac qui se produit en tournant à droite et a gauche . Est ce normal avec votre avis ?

Merci d'avance


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Ca ne semble pas mécanique le DD Pro étant un moteur brushless ou en tout cas pas sur le moteur.
Là comme ça je dirais que ça vient du QR1 Lite. Ce connecteur a un peu de jeu et perso je dois le resserrer plusieurs fois par session. Pas de grand chose et ça marche sans le resserrer mais il fait plus de bruit.


pitistef
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 06:36

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par pitistef »

Hello,
Pour ceux qui ont recu leur DD+, vous êtes parti sur les mêmes bases de réglage ?
Oui, il faut baisser le FFB🥵


Répondre

Retourner vers « Informatique »