[Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
[Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 19ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 18/03/2018 au 24/03/2018.
[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]
Voici le détail des 6 épreuves de la semaine :
■ Championnat FIA GT des constructeurs - Saison test 19
Manche 1 : 18 er mars 2018 (dimanche) - Gr.4 / Dragon Trail - Littoral
Manche 2 : 19 er mars 2018 (lundi) - Gr.3 / Blue Moon Bay Speedway
Manche 3 : 20 er mars 2018 (jeudi) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 4 : 22 er mars 2018 (jeudi) - Gr.3 / Mount Panorama Motor Racing Circuit
Manche 5 : 23 er mars 2018 (vendredi) - Gr.4 / Autódromo de Interlagos
Manche 6 : 24 er mars 2018 (samedi) - Gr.3 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 19ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 18/03/2018 au 24/03/2018.
[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]
Voici le détail des 6 épreuves de la semaine :
■ Championnat FIA GT des constructeurs - Saison test 19
Manche 1 : 18 er mars 2018 (dimanche) - Gr.4 / Dragon Trail - Littoral
Manche 2 : 19 er mars 2018 (lundi) - Gr.3 / Blue Moon Bay Speedway
Manche 3 : 20 er mars 2018 (jeudi) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 4 : 22 er mars 2018 (jeudi) - Gr.3 / Mount Panorama Motor Racing Circuit
Manche 5 : 23 er mars 2018 (vendredi) - Gr.4 / Autódromo de Interlagos
Manche 6 : 24 er mars 2018 (samedi) - Gr.3 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
-
- Team GTFR
- Messages : 1909
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
- Localisation : Isere
- ID PSN : Peewax
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Allez c est parti.j ai signé chez Ford cette saison.
J ai pas fait la course dimanche, malade. Dommage j adore Dragon trail...
Donc ce soir sur l ovale, qualif 9eme. Même pendant les qualifs c était pas cool. Un mec a pile devant moi et je prends 10sec... bref.
En course, 1er virage, je prends extérieur pour éviter les contacts mais non, y a un gars qui a pourtant plongé à l intérieur qui vient me toucher... 2sec. Puis petit contact au denier virage, 2sec encore. Après avoir purgé mes pénalités je repars 17ème.
Ensuite, plus aucun contact, je remonte bien, profitant de qqs accrochages. On reste à 3 et on remonte petit à petit, hyper clean. Je termine 6eme derrière mes 2 compères, tombant en panne d essence à qqs mètres de la ligne d arrivée...
Assez content malgré tout
J ai pas fait la course dimanche, malade. Dommage j adore Dragon trail...
Donc ce soir sur l ovale, qualif 9eme. Même pendant les qualifs c était pas cool. Un mec a pile devant moi et je prends 10sec... bref.
En course, 1er virage, je prends extérieur pour éviter les contacts mais non, y a un gars qui a pourtant plongé à l intérieur qui vient me toucher... 2sec. Puis petit contact au denier virage, 2sec encore. Après avoir purgé mes pénalités je repars 17ème.
Ensuite, plus aucun contact, je remonte bien, profitant de qqs accrochages. On reste à 3 et on remonte petit à petit, hyper clean. Je termine 6eme derrière mes 2 compères, tombant en panne d essence à qqs mètres de la ligne d arrivée...
Assez content malgré tout
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Bien joué, dommage qu’on tombe toujours sur des idiots ou des pilotes trop pressés de passer ! La Mustang doit bien s’en sortir ici mais je pense que c’est un circuit Aston.
Perso j’ai décidé de faire cette saison sur mon deuxième compte pour faire du crédit et le monter à mon vrai rang. J’ai signé chez Renault, avec un tag comme ça faut la jouer Frenchy lol.
Bref qualif 1er in extremis après plusieurs arrets, je cherchais désespérément une bonne aspiration lol.
Début de course en s’envole avec un anglais mais il n’est pas assez intelligent pour créer le fameux relais ! Pas grave, j’essaye de l’aider quand meme pour qu’on se mette à l’abris.
Quand je vois que ça ne passe pas, je lève le pied, je passe mes rapports tot à l’aspiration. Limite je mréfère rester derrière lui car ils n’ont plus l’aspi derrière. Le réservoir m’affiche 12 tours en début de course, va falloir jouer fin
Stratégie hyper payante car en fin de 1er run ça ralentit beaucoup derrière, je prends le large, même avec l’aspi il ne recolle pas, pourtant je continue à anticiper mes passages de vitesse.
Bref, je sors des stands 2 (arret fin du 13ème tour), le mec devant n’a lui non plus pas compris qu’on allait plus vite à deux... la même qu’en début de course : j’économise sagement. Au bout de quelques tours il relache... ça sent l’echec stratégique
Je m’envole et gagne
Certes pas beaucoup de challenge mais quand même, sur un ovale c’est plus la stratégie et l’intelligence de situation que du niveau pur. Perso je préfère rester derrière avec l’aspi pour économiser un max.
Perso j’ai décidé de faire cette saison sur mon deuxième compte pour faire du crédit et le monter à mon vrai rang. J’ai signé chez Renault, avec un tag comme ça faut la jouer Frenchy lol.
Bref qualif 1er in extremis après plusieurs arrets, je cherchais désespérément une bonne aspiration lol.
Début de course en s’envole avec un anglais mais il n’est pas assez intelligent pour créer le fameux relais ! Pas grave, j’essaye de l’aider quand meme pour qu’on se mette à l’abris.
Quand je vois que ça ne passe pas, je lève le pied, je passe mes rapports tot à l’aspiration. Limite je mréfère rester derrière lui car ils n’ont plus l’aspi derrière. Le réservoir m’affiche 12 tours en début de course, va falloir jouer fin
Stratégie hyper payante car en fin de 1er run ça ralentit beaucoup derrière, je prends le large, même avec l’aspi il ne recolle pas, pourtant je continue à anticiper mes passages de vitesse.
Bref, je sors des stands 2 (arret fin du 13ème tour), le mec devant n’a lui non plus pas compris qu’on allait plus vite à deux... la même qu’en début de course : j’économise sagement. Au bout de quelques tours il relache... ça sent l’echec stratégique
Je m’envole et gagne
Certes pas beaucoup de challenge mais quand même, sur un ovale c’est plus la stratégie et l’intelligence de situation que du niveau pur. Perso je préfère rester derrière avec l’aspi pour économiser un max.
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Bien joué peewax ,tu fais quand même une belle remonté et wolf félicitation super course, tu as bien raison d'être resté patient sur cette course .
Cette saison j'ai décidé de partir avec toyota j'avais envie de teste .
Hier sur dragontrail je crois que j'ai fini 10eme ,mauvaise qualif en 1.39 je part 13ème, sale début de course ou je me retrouve rapidement dernier et après je fais une belle remonté quand même...mais pas du tout satisfait.
Sur blue moon ça c'est bien mieux passé je fais une qualif correct en 42.800 pour la 8ème place .
Je décide de la joué comme toi wolf sans être pressé , je remonte sur les 4 premier assez rapidement quand même, je m'aide de leur aspi et arrive à rester avec eux sans vouloir doubler vu que sur ce circuit ça sert à rien sur 25 tours il peut s'en passer des choses(la course de la semaine dernière m'a servi de leçon) mais ça roule plutôt bien il y a un petit écart qui ce crée avec le 6ème .En attendant j'essaye de calculer le mieux que je puisse faire pour les arrêts et décide que je vais m'arrêter au 12ème le seul problème c'est que le plein en fait 11 ,bon vu que j'ai rouler sans pousser les rapports jusqu'a présent et me suis servi de l'aspi ça va le faire trankil ,mais avant ça je commence à attaquer un peu en suivant les traces du premiers et en profitant de petites erreurs adverses .
Je suis donc 2ème derrière un autre français mais il fait l'erreur d'aller aux stands au 10 ou 11ème.. après mon arrêt je me retrouve toujours derrière lui mais il doit encore s'arrêter suite à cette erreur stratégique , du coup j'en profite tout en économisant mon carburant sur la fin en me mettant à 2 , ça passe pile poil nickel *
Super content deux victoires en nation et constructeur c'est une première rien à dire une bonne soirée
Cette saison j'ai décidé de partir avec toyota j'avais envie de teste .
Hier sur dragontrail je crois que j'ai fini 10eme ,mauvaise qualif en 1.39 je part 13ème, sale début de course ou je me retrouve rapidement dernier et après je fais une belle remonté quand même...mais pas du tout satisfait.
Sur blue moon ça c'est bien mieux passé je fais une qualif correct en 42.800 pour la 8ème place .
Je décide de la joué comme toi wolf sans être pressé , je remonte sur les 4 premier assez rapidement quand même, je m'aide de leur aspi et arrive à rester avec eux sans vouloir doubler vu que sur ce circuit ça sert à rien sur 25 tours il peut s'en passer des choses(la course de la semaine dernière m'a servi de leçon) mais ça roule plutôt bien il y a un petit écart qui ce crée avec le 6ème .En attendant j'essaye de calculer le mieux que je puisse faire pour les arrêts et décide que je vais m'arrêter au 12ème le seul problème c'est que le plein en fait 11 ,bon vu que j'ai rouler sans pousser les rapports jusqu'a présent et me suis servi de l'aspi ça va le faire trankil ,mais avant ça je commence à attaquer un peu en suivant les traces du premiers et en profitant de petites erreurs adverses .
Je suis donc 2ème derrière un autre français mais il fait l'erreur d'aller aux stands au 10 ou 11ème.. après mon arrêt je me retrouve toujours derrière lui mais il doit encore s'arrêter suite à cette erreur stratégique , du coup j'en profite tout en économisant mon carburant sur la fin en me mettant à 2 , ça passe pile poil nickel *
Super content deux victoires en nation et constructeur c'est une première rien à dire une bonne soirée
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Hé oui, la stratégie ! Il faut toujours surveiller son essence ! Et quand ça va être juste, rien de pire que de s’arrêter avant la mi course.
Beau début de saison fefeur
Par contre vous m’arreterez si je dis des bétises mais pour économiser mieux vaut passer les rapports plus tot que de se metre sur 2, 3, 4, 5 ou 6 en conso !!! Surtout sur un circuit comme ça ! Je suis resté sur 1 tout le long et en m’arretant fin du 13eme tour je remets même pas le plein.
Beau début de saison fefeur
Par contre vous m’arreterez si je dis des bétises mais pour économiser mieux vaut passer les rapports plus tot que de se metre sur 2, 3, 4, 5 ou 6 en conso !!! Surtout sur un circuit comme ça ! Je suis resté sur 1 tout le long et en m’arretant fin du 13eme tour je remets même pas le plein.
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4878
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Hier soir j'ai eu la possibilité de faire la course sur le Blue Moon Bay Speedway, mais, après avoir fait 15 mn d'essais libre, mon volant m'a joué un vilain tour, les vitesses ne passaient plus et j'ai décidé de tout éteindre pour tout rallumer ensuite, le temps de revenir et de rentrer dans le menu sport il restait 10 secondes avant l'inscription..... Je clic dessus avec un Oufff !! De soulagement, mais malheureusement mon inscription n'a pas été prise en compte. J'aurais au moins pratiqué un "ovale", mais ça m'a bien fait ch...!!
Je me suis rabattu sur quelques courses en salon ou j'ai eu de la chance avec les groupes dans lesquelles je suis tombé, on ce tenais tous, et c'était vraiment fair play, je me suis régalé , le salon était tenu par Renato1982-rena1 un amis que j'ai depuis je ne sais pas combien de temps. C'était vraiment une belle équipe.
Comme quoi, ce n'est pas toujours la misère !!
Pour ce qui est de la conso Wolf, c'est normal de consommer moins en anticipant les changements de vitesse, on tire moins. Fait le avec ta voiture tu verras une grosse différence.
Maintenant des tests approfondis seraient intéressant pour permettre de dire si c'est mieux de faire cela , ou de gazer tout le temps en jouant avec la molette de réglage de 1 à 6.
Je me suis rabattu sur quelques courses en salon ou j'ai eu de la chance avec les groupes dans lesquelles je suis tombé, on ce tenais tous, et c'était vraiment fair play, je me suis régalé , le salon était tenu par Renato1982-rena1 un amis que j'ai depuis je ne sais pas combien de temps. C'était vraiment une belle équipe.
Comme quoi, ce n'est pas toujours la misère !!
Pour ce qui est de la conso Wolf, c'est normal de consommer moins en anticipant les changements de vitesse, on tire moins. Fait le avec ta voiture tu verras une grosse différence.
Maintenant des tests approfondis seraient intéressant pour permettre de dire si c'est mieux de faire cela , ou de gazer tout le temps en jouant avec la molette de réglage de 1 à 6.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Je sais que c’est normal, mais ce que je veux dire c’est que dans le jeu cela me semble aussi voir plus économique que de baisser sa conso dans le MFD en continuant à pousser les rapports. Enfin plus économique je ne sais pas mais disons qu’on économise pas mal tout en gardant des temps au tour plus que correct.
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Oui tu as raison je pense mais la c'était limite, donc en plus de passer les rapports plus tôt j'ai mis sur 2 à trois tours de la fin à peu près .
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7157
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
Après c’est suivant la voiture aussi, pour le coup je ne savais pas trop si elle consommait beaucoup ou pas la rs01 mais ça a l´air d’aller !
- patgally42
- Messages : 190
- Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
- Localisation : ouches
- ID PSN : patpatgally42
Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs
bonjour
hier dans la course sur l'ovale je part 7° sur la grille,j'ai signe chez Mazda,constructeur que je n'avais pas encore teste,le premier tour se passe bien tous le monde a fait attention et,soudain 2° tour, dans le virage serre apres la ligne ,un type arrive comme un bolide et me percute l'arriere,je part en toupie et me retrouve en bas de piste,j'essaye de repartir en restant sur le bas de la piste pour ne gener personne et un autre concurrent qui sort de je ne sais ou,il c'était certainement déjà plante dans le 1°tour,car tout le reste du peloton était déjà passe,me rentre dedand une 2°fois,autant dire que sur ce genre de circuit c'est déjà mort,je repart quand meme 20° et fait ma course tranquillement jusqu'à la fin.
ça m'a bien foutu les boules,car dans les quotidiennes sur le meme circuit j'avais bien pris le coup et avais fais une 2° place.
hier dans la course sur l'ovale je part 7° sur la grille,j'ai signe chez Mazda,constructeur que je n'avais pas encore teste,le premier tour se passe bien tous le monde a fait attention et,soudain 2° tour, dans le virage serre apres la ligne ,un type arrive comme un bolide et me percute l'arriere,je part en toupie et me retrouve en bas de piste,j'essaye de repartir en restant sur le bas de la piste pour ne gener personne et un autre concurrent qui sort de je ne sais ou,il c'était certainement déjà plante dans le 1°tour,car tout le reste du peloton était déjà passe,me rentre dedand une 2°fois,autant dire que sur ce genre de circuit c'est déjà mort,je repart quand meme 20° et fait ma course tranquillement jusqu'à la fin.
ça m'a bien foutu les boules,car dans les quotidiennes sur le meme circuit j'avais bien pris le coup et avais fais une 2° place.
on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42