[GTWS] Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par SupraDolph »

Après quelques mois sans jouer, je me lance sur Suzuka avec la BMW. Qualification P3, je suis content mais ne me trouve pas spécialement à ma place.
La course commence un peu difficile pour une reprise, je fais quelques erreurs, parfois déstabilisé par des problèmes de latence qu'on ne voit habituellement qu'en lobby. Je perds quelques places mais reprend un très bon rythme derrière une Dodge. On remonte tranquillement, la pluie arrive les concurrents lèvent le pied.
Maintenant il verse, je suis en 3e temporaire (il y a déjà eu des arrêts au stands) je décide de rentrer aux stands pour chausser des intermédiaires... Enfin c'est ce que je croyais erreur fatale cette BMW de 500km qui était dans mon garage n'avait que des slicks. Je finirai la course dans la douleur en bon dernier hormis les abandons.


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par W_I_N_S »

Oh la boulette. :o


Image by DMC
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par SupraDolph »

Ca m'apprendra à ne pas vérifier avant de partir.
Dans les points positifs, j'ai trouvé le salon très fair-play.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par Wolf18 »

J’ai tenté aussi… plaque 1, qualif 9. J’ai du mal, dès le premier tour je fais une boulette à l’épingle, je repars bon dernier loin de tout le monde. La pluie arrive et ça fait mal, il pleut fort sur spoon, bim, encore un tête à queue… je rentre pour chausser les pneus pluie.
Quelques tours plus loin re tête à queue et pour se remettre sur la piste c’est juste l’enfer. Je finirai avant dernier mais la chance que j’ai c’est qu’on est plus que 9 à l’arrivée. Je termine donc 8ème malgré une course juste épouvantable :?

Ps: en VR dans la RS01 on ne voit vraiment rien du tout, c’est pas évident en course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par SupraDolph »

Au début il n'y a que spoon qui est trempé oui... Et méchamment je l'avais vu avec les slicks.
Je l'ai retenté avec les bons gommards. Qualifs j'assure le premier tour et boom je sors dans je ne sais plus quel virage au second. Du coup P11 ça s'engage moins bien.
Fin du 5e tour je me sors dans le casio triangle, du coup je tente le coup de poker et entre aux stands pour chausser les inters comme mon prédécesseur. On manque d'adhérence sur piste sèche et lui me ralenti ne gérant pas sa voiture. Je le rattraperais en 2 tours (j'ai pris 3s de péna en entrant aux stands). Je gratterai la plupart des places grâce aux retardataires en slicks.
Je finirai 7e ce qui est toujours mieux que le premier essai.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par Wolf18 »

Moi j’ai regardé la redif, finalement je ne fais pas un tête à queue tout seul à l’épingle :/ la porsche derrière me donne juste le petit coup qui va bien dans l’aile à l’accélération et hop ! :P


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par alp776 »

Wolf18 a écrit : sam. 16 sept. 2023 20:27 J’ai tenté aussi… plaque 1, qualif 9. J’ai du mal, dès le premier tour je fais une boulette à l’épingle, je repars bon dernier loin de tout le monde. La pluie arrive et ça fait mal, il pleut fort sur spoon, bim, encore un tête à queue… je rentre pour chausser les pneus pluie.
Quelques tours plus loin re tête à queue et pour se remettre sur la piste c’est juste l’enfer. Je finirai avant dernier mais la chance que j’ai c’est qu’on est plus que 9 à l’arrivée. Je termine donc 8ème malgré une course juste épouvantable :?

Ps: en VR dans la RS01 on ne voit vraiment rien du tout, c’est pas évident en course !
Tout pareil..dernier mais 9 :D vraiment trop long 35 tours ! et pluie piegeuse (radar pas tres clair..) en plus violente sur une seule partie du circuit avant de se generaliser..


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par gtwebpass »

j'ai fait la même : j'avais pas les pneus intermédiaire/pluie.. je quitte
je retente la suivante après avoir acheté les gommes.. Q3, ca se passe bien jusqu'à la pluie ou je mets les inter mais je me sors 2 fois (aquaplnning) malgré avoir repit pour mettre les pluies.. la 2eme fois degats aero, quand ca seche je mets les slicks et là taq direct dans la sortie des pits aec degats => je finirai dans la douleur avec les degats..
pas simple pou rune reprise cette course..

points positifs : les degats lourds calment les esprits surtout sur ce format "long", j'ai pas vu de bourrins en piste, tout le monde restait prudent.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par Wolf18 »

Oui c’est pas mal !
La course était vraiment difficile mais le format est vraiment intéressant. Première fois que je voyais ce genre de scénario avec la pluie.
Même en pneus pluie c’était chaud quand même par endroit.

Par contre, si t’as le même scénario sur les 3 horaires ça casse un peu la surprise je trouve.

Sinon Pass, si t’as la voiture de ton constructeur, prends la tienne et pas celle qu’il te fourni. Ça évite de racheter les pneus à chaque saison et les re-perdre. Et au moins tu sais que tu les as ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Manufacturers Cup // Exhibition Series 2023-24 - Saison 1 // GTWS

Message par gtwebpass »

yes, pas faux, j'essaierai d'y penser la prochaine fois.. :)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »