Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Répondre
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Bonjour les gens,

Comme l'indique le titre, je suis en train d'essayer d'organiser mon tout premier petit championnat sur GT, GT7 en l'occurence.

Comme c'est indiqué sur le titre, j'essaye de reproduire, avec quelques changements tout de même, le vrais championnat Super GT que j'apprécie beaucoup, se sera donc avec des Gr 2 (Poly merci de enfin mettre la nouvelle Supra GT500, bref..).

Vu que je suis encore complètement novice là-dedans, et que je ne sais parti d'aucune team, est-ce que tout doit se faire via la page eSport ou tout peut s'organiser sur un post du forum ex celui-ci? Le championnat sera évidemment pour tous ceux qui voudront y participer, pas de limitation?

Merci d'avance pour votre réponses et conseil, je préfère d'abord avoir quelques infos avant de trop passer de temps à faire l'organisation :)

A+


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par JBT1 »

Belle initiative, tu est libre de faire comme bon te semble.
Wolf a conçu le portail eSport pour permettre aux organisateurs de championnats d'avoir de la visibilité et cela permet egalement aux organisateurs de simplifier les inscriptions.
Tu peux tout autant t'appuyer sur le forum pour cela! Une rubrique y est dédié.
La mode actuelle passe par FB, mais je trouve que c'est le bordel complet pour s'y retrouver. a la limite poster un message pour avoir de la visibilité et rediriger vers le forum ou le portail.
Si tu veux rester 'en famille', reste sur le forum pour te faire la main. Les grincheux sont de partout et impitoyable.
Si tu veux des conseils, demande
N'écoute pas les aigris qui te dirons que tu as pas le droit car ils le font déjà, que ce jour est déjà pris, que tu est moi s bon qu'eux, que seuls eux ont des droits sur la communauté, bref, envois les bouller et concentre toi sur ton plaisir d'organiser.
Faire partie d'une team ne donne aucun droit, on est tous libre de faire ce que bon nous semble dans le respect des autres ;)
Bon courage :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Salut Tactik,

JB t'as déjà donné de très bons conseils ;)
Fait comme bon te semble, c'est ton envie, même si d'autres l'ont déjà fait... envoie les bouler direct :lol:

Ton rang de novice t'impose de faire simple dans un premier temps, sinon cela peux vite dégénérer :lol:

Déjà tu dois définir si c'est avec ou sans réglages, puis si c'est avec ou sans EDP.

- Le nombre de courses ainsi que le format ( 1 longue course ou 2 courses courtes par soirées), les pistes de ton choix.

- Sélectionne les voitures (peut-être imposer certains modèles et en bannir d'autres) pour cause de différences même sous EDP.

Ne pas oublier une grille de points ainsi qu'un règlement sportif afin de montrer que tu tiens au fair play.
Tu peux simplifier et indiquer que tu tiens à faire confiance aux fairplay de chacun, pour débuter cela peux le faire...

Hésite pas à nous poser des questions si tu le souhaite, mais je te conseil de faire ensuite selon tes envies, mille réponses t'aideront jamais à faire ton truc...

Comme le dit JB, tente déjà de proposer par ici, si tu vois que cela fait léger, pose une belle affiche invitation sur le Portail, cela sera bien partagé je te le garantis :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Merci JB pour ton retour, ça donne envie en tout cas ce que tu dis par rapport aux autres :lol:

Merci Fast aussi pour les conseils, j'ai un peu bossé sur le truc en attendant vos réponses, pour le moment c'est écrit sur un bloc-note mais voilà ce que ça donne:

Vu que c'est "lié" au Super GT, j'essaye de respecter les principaux points (les points diffères en fonction de la longueur de la course).

Maintenant reste la partie réglement tech', je compte sur une BoP etc... mais faut que je passe du temps pour comprendre et tout comment le tout fonctionne (organisation d'un salon, règles, etc..)

[img]https://i.imgur.com/rtxMRU8.png[/img]


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par alp776 »

Super idée j adore faire des championnats, ce qui est pas mal est de faire comme seal pour les 2 courses qu il a organisé, faire une copie d écran des réglages salon, c est le plus simple pour pouvoir s entrainer, après BOP. sans reglages ou avec c est a toi de voir, peux etre une course avec reglages de temps en temps.. en imposant quand meme peut être des limites puissance, poids,PP c est pas mal pour la strategie, choix pneus.
Bon courage car c est du boulot.. :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

J'avoue qu'indirectement c'est Seal qui m'a motivé à m'y lancer (ça faisait un petit moment que j'avais le truc en tête) :mrgreen:

Mais oui je pourrais faire comme ça aussi, sans montrer la météo histoire de laisser un peu la surprise quand-même :D


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Ha bein c déjà bien établi, par contre le final devrait être une piste différente de la piste d'ouverture, 8 tours de différences au final c'est quasi un copié collé, pour sa durée par contre c'est un très bon choix.
Maintenant que Watkins Glen ou l'infield d'Indianapolis sont présent ;)

Le soucis actuel de 7 qui est encore pesant c'est le problème des salons ou il faut vraiment bien aligner les bonnes procédures afin de réaliser des pseudo qualif et un bon départ.
Faut bien étudier l'affaire


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Pour les manches, l'idée était justement d'avoir la même piste :D (en Super GT généralement y a 2 manches à Fuji et 2 à Suzuka, mais je préfère Suzuka :mrgreen: ) pour la durée je peux en effet l'augmenter, la différence n'est peut-être pas assez importante.

Je me suis dit faire une petite pige à Bathurst ça pourrait être sympa car c'est plus/moins dans la même région du monde, mais sinon l'idée était de rester sur des circuits au Japon

Pour les salons, je me suis justement posé la question, j'ai choisi le type "Entrainement / Course", du coup on est d'accord que quand on arrive au salon, qu'on va sur la piste et qu'on tape un chrono, il sera prit en compte pour le départ, ce qui fait finalement office de qualif c'est ça?


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par alp776 »

Avec Seal pour les « qualif » on part chacun son tour toutes les 30s..il donne le top puis a la fin du tour qualif on s arrête tous dans un coin dégagé du circuit pour éviter les lags pour ceux qui sont en qualif, quand tout le monde a fini on rentre au stands éventuellement changement de pneus puis depart de la course...


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Ah je vois, dommage qu'il n'y aie pas un système prévu pour, genre chacun son tour et les autres sont en spectateurs, ça pourrait être sympa.

Mais si l'organisation est bien faite ça peut le faire comme Seal fait.


Répondre

Retourner vers « eSport »