[Saison 17] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Aller résumé de la course sur Alsace.
Qualif 6 eme... dans mon tour le plus rapide, j avais environ 1 seconde d avance sur mon temps, dans la remontée vers la chicane, je rattrape celui qui détient la pole, il est sur la gauche, je passe à droite et cet abruti décide brutalement d aller à droite, je vais mordre l herbe mais le frotte.., 2sec de pénalité. C était flagrant ça volonté que je ne passe pas.., j aurais peut être pas eu la pole mais la seconde place oui.
Départ je gagne 1 place dans la chicane, et premier virage après les stands le mec devant prend large, je vais à l intérieur et il se rabat sur moi... 3 secondes. Et après course correcte et je finis 4ème avec ma Mazda.
Le mec du premier virage s est fait pourrir par plusieurs gars en fin de course...
Bref, déçu car je pouvais faire mieux... et avec ces 2 pénalités je ressors en neutre en RFP, toujours en A...
J ai hâte de retourner en S car c est vraiment pas très beau en dessous. Tu te tapes vraiment des mecs pas fair play, alors qu en S tu ne trouves que peu ces comportements (qualifs).


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

J’avais du mal, on a joué un peu en salon hier soir sur Alsace en Gr.4 et franchement je n’y arrivais pas. De toutes les voitures essayées j’ai décidé de prendre la Hurcan. Qualifs bof, 13ème pourtant j’ai fait un bon tour lol.. je vise un top 15 avant le départ, c’est pour te dire ! J’arrive pas à descendre sous les 2:02

2ème tour, 2ème virage du circuit le mec arrive hyper fort sur moi et s’appuie, si je ne suis pas là il sort... tiens et si je prenais 5 sec de pénalité vu que c’est ma faute (il s’est excusé a la fin). Bref j’effectue la pénalité sans gêner, je repars 16. Bref pas mal d’incidents je ne vais pas tout raconter mais je termine 7ème.

Course sale mais intéressante quand même car les écarts étaient vachement réduits, donc il y avait presque toujours du monde en visuel !

Il y a des joueurs qui devraient sérieusement descendre en fairplay... ! C’est chiant de prendre des pénalités dans tout les sens...

Ps: en regardant une nouvelle fois la rediffusion, c’est juste incroyable le nombre de mecs qui roulent avec les aides... on devait être 4 sans aide, dont Max Gaming qui était avec moi et qui remporte la course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

J'avais pas fait de course cette semaine mais j'ai décidé de faire alsace vu qu'on s'est un peu entrainé hier soir dessus.
En salon j'arrivais pas à descendre en dessus des 2.02 mais en entrainement je me suis chauffé en 2.00 avec la m4 donc je décide de continuer avec pour la course.

Pour les qualifs je fais un bon premier vrai tour en 2.01 et quelques ... je sais que je peux faire mieux mais je zappe de m'arrêter aux stands pour pouvoir faire un deuxième essais avec des bons pneus, mais bon par chance je fais quand même la pole(c'est l'avantage d'être redescendu en B en fairplay), le deuxième est à presque 1s.

Bon début de courses jusqu'au long en 5 ou je mors l'herbe je prend 2s et la au lieux de laisser passer direct je continue jusqu'à l'épingle et c'est ce moment la que je choisis pour freiner un peu plus qu'en temps normal mais c'est tres stupide lol vu qu'on est dans un freinage fort bref le deuxième me double et le troisième m'éjecte (c'est de ma faute mais il a bien louper son freinage) du coup je me prends 10s, lui aussi à du en prendre vu qu'après avoir laisser passer la pénalité je repart devant lui mais derrière une ou deux voitures que je double assez rapidement mais le premier à 12S d'avance sur moi ce qui s'annonce très compliqué vu qu'il tourne en dessous des 2.02 en tout cas sur son premier vrai tour mais bon j'arrive petit à petit à me mettre à 8s à 7 tours de l'arrivé donc je me dit que c'est encore possible donc je me chauffe un peu plus et nouvelle erreur (moindre) qui me coute d'être à 14s donc la c'est fini .

Félicitation au premier car il n'a pas craqué du début à la fin, dommage j'arrive à revenir à 5s quand même mais c'est deux stupides erreurs (surtout la première) m'auront coutées la première place.

Bonne nouvelle en fin de course j'avais le A du fairplay bleu (bientôt de retour en S(ou pas))
Du coup je suis quand même satisfait d'être deuxième en S j'aurais été dernier ou presque lol

PS: Peewax oui comme tu précise en qualif parcequ'en course c'est la guerre lol même si dans l'ensemble ça reste propre, et avec le nouveaux systeme de fairplay ça doit faire plus attention avant de forcer le passage donc comme tu dis vivement le retour en S.
Wolf bonne course :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Moi j’ai pris du rouge sur cette course, d’ailleurs si vous voulez voir en temps reel combien vous avez perdu de points de fair play, allez voir vos stats c’est en temps réel à priori ;)
Bien joué quand même Fefeur !

Pour les pénalités comme je l’avais dit plus haut, ou dans un autre sujet, je reflechis avant la course du bon endroit pour les perdre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Wolf, tu t en tires pas si mal que ça en terminant 7 du coup. Mais ça est vrai que quand une course se passe mal, même si tu gagnes des places, tu ressors insatisfait.
Je regarde pas où prendre mes pénalités, j essaie de les purger le plus vite possible là où ça ne gêne pas. Je mets warning et tout le touteam...
Fefeur, dommage les erreurs, mais le résultat est bon quand même.


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

j'ai essayé la course d'hier soir sur Alsace
comme Wolf j'ai opté pour l'Huracan
des qualifs moyennes me font partir en 13ème position
le début de course est plutot à mon avantage, je remonte à la 6 ème place en roulant avec le niveau 2 de consommation
au tour 5 je suis toujours 6, je remonte sur le 5 et je vois les 5 premiers garés sur le bas coté de l'épingle à droite après les stands :o , deconnexion réseau :(
un peu dégouté car il y avait moyen de faire un truc sympa


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Ah dégouté pour toi Tinboul !

Entièrement d’accord avec toi Peewax, limite je préfère finir 15ème en m’étant battu proprement que finir 1er avec des accrocs à tous les tours.
On peut se battre proprement et c’est même ça qui est bon ! Bon je prends quand même du plaisir, sinon je ne le ferai pas, mais c’est parfois frustrant.

Par contre plus on monte en niveau et moins il y a de joueurs et ça c’est cool car on croise toujours plus ou moins les mêmes. C’est un peu comme si on se connaissait au fil du temps, on fait donc logiquement un peu plus attention.

D’ailleurs en visionnant le replay, il y avait un beau bourin hier. Il me passe en force dans l’epingle hyper rapide (heureusement que je ralentit sinon il me sort). Il tamponne un mec plein pot au début du 3ème secteur sur l’epingle. Mais il y a parfois une justice : devant il sort large et tape un peu le mec devant, j’en profite je gagne du terrain et me place à l’intérieur, je freine car j’ai pas la bonne trajectoire. Le mec plonge sur moi à l’intérieur, je tape le mur, ce qui me fait rebondir sur lui - il va taper le mur à l’extérieur ! Bouffe ça ! Bon par contre il sort également le mec de devant mais rien à voir avec moi... un vrai goret ce type... je ne sais plus le pseudo.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Tinboul09 a écrit :au tour 5 je suis toujours 6, je remonte sur le 5 et je vois les 5 premiers garés sur le bas coté de l'épingle à droite après les stands :o , deconnexion réseau :(
Tu as été éjecté du serveur ou pas ?
J’ai déjà vu ce bug en live sur la chaine de Devil. Il ne voyait plus personne, mais les autres le voyait. Il a malgré tout pu terminer la course. Mais c’est risqué car tu peux foutre des mecs en l’air sans les voir et sans rien sentir. Les autres eux, te sentent bien ! Si je puis m’exprimer ainsi :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

je monterais la video ce weekend pour vous montrer ce moment cocace, j'ai halluciné quand j'ai vu les 5 bagnoles alignés sur le bas-coté ^^
oui éjecté du serveur avec message "vous avez eté deconnecté du serveur suite à un problème réseau"


Organisateur CLM Challenge
Image
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Dommage tinboul t'avais fait une bonne remonté, j'ai eu souvent des déconnections avant la course mais rarement en pleine course et c'est fait un peu chi..
bref depuis le nouveaux système de fairplay je pense que c'est mieux de faire comme peewax vu que si tu reste trop longtemps sans ralentir la pénalité augmente ... sinon avant je faisais comme toi wolf (et je crois que c'est ça qui m'a perturbé lol )


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »