Hello les drivers fous !
Fraîchement membre du fofo et ayant parcouru un certain nombre de pages, je me dis que je suis au bon endroit pour poser ma question qui me taraude:
Lorsque vous calibrez votre roue, avez vous besoin de la tenir à la position centrale (point bleu vers le haut) pendant que vous cliquez sur le « calibrate » du logiciel Fanatec ?
Je sais qu’un direct drive c’est un fonctionnement direct par gros aimants et que les aimant s’attirent et s’opposent.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de brancher le système sur PS5 pour tester en jeux (j’ai fini le montage sur cockpit hier soir puis mise à jour firmware et calibration seulement).
Lorsque je tourne le volant non branché ou même branché et en calibration sur PC, on ressent tout au long de la course de petits a-coups, normal selon moi. Au point central, si je tiens le volant bien centré et que je calibre, lorsque je le lâche ensuite il aura tendance à être « attiré » vers la gauche ou la droite de 3 degrés très exactement.
Ça vous fait pareil ou mon moteur est à renvoyer selon vous ?
J’essaie ce soir sur la console pour la première fois… et j’ai peur (je suis un poissard)
Mon GT DD Pro a-t-il un problème?
-
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
- Localisation : Belgique
- ID PSN : EMI_Floyd71
Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?
Salut. C'est normal Je ne sais plus où je l'ai lu ni ne me rappelle quelle en est l'explication mais pas de stress, ton volant n'a rien.
Aka EMI_Floyd71
Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?
Merci Floydrose71 !
J’ai un imprévu ce soir et ne pourrai tester que demain soir finalement. Du coup ça m’aurait pourri la soirée…
J’ai un imprévu ce soir et ne pourrai tester que demain soir finalement. Du coup ça m’aurait pourri la soirée…
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7159
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?
Oui c’est normal
Contrairement à un volant à courroie il n’est pas maintenu en position 0. Ça fait bizarre au début mais on s’y fait bien.
Contrairement à un volant à courroie il n’est pas maintenu en position 0. Ça fait bizarre au début mais on s’y fait bien.
Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?
C’est vrai que ça fait bizarre ! et on ne voit nulle part mention de ça dans le manuel ou sur leur site internet.
Me voilà rassuré.
Dès demain je commence les permis et j’enchaîne jusqu’à vous croiser prochainement sur les pistes !
Me voilà rassuré.
Dès demain je commence les permis et j’enchaîne jusqu’à vous croiser prochainement sur les pistes !