Gran Turismo Sophy

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Gran Turismo Sophy

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

je viens de publier un article sur la nouvelle IA qui a été développée par Polyphony Digital et Sony AI : [url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... gt_226.php]Gran Turismo Sophy[/url]. Développée sur GT Sport mais elle sera prochainement importée sur Gran Turismo 7. Vous en pensez quoi ?

Je vous remets les vidéos





Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Senyuki
Team GTFR
Messages : 316
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 22:36
Localisation : Bulle - Suisse
ID PSN : GTFR_SenWookiee
Been thanked : 2 times

Re: Gran Turismo Sophy

Message par Senyuki »

C'est impressionnant.
C'est histoire de prouver que la machine reste la plus rapide en pite, puisqu'elle analyse les conditions en piste et véhicule.
C'est qu'un algorithme prenant en compte tout les paramètres.

Impossible de faire mieux d'un humain.


Image
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Gran Turismo Sophy

Message par gtwebpass »

c'est juste impressionnant, bluffant.. en quelques mois, Sophy est devenu injouable pour les meilleurs.. ca promet.. niveau comportement, c'est plutôt pas mal même si parfois on voit que ca reste pas humain..
côté pilotage, je trouve que l'IA fait des trajectoires trop tendues (surement ce qui explique les temps meilleurs), l'IA exploite au mieux le grip (ce qui m'impressionne c'est la gestion tout en douceur du gaz avec des zones à 80-90% qu'un humain a du mal à gérer à ce niveau de précision..).. je sais pas ce que ca donne niveau usure des gommes.. reste ensuite à voir la gestion carburant et gommes aussi..

Au final, ca promet un mode carrière sympa..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Gran Turismo Sophy

Message par JBT1 »

J'ai regardé la premiere en entier, mais j'ai pas réussit à faire plus que la moitié de Lago, je suis un peu dégouté de voir ça, ça me donne envie de vomir.
- tous les virages sont coupés, et les entrés sont "maximisé" en mettant 2 roue dans l'herbe/sable à tous les virages!
- les dépasements sont dignes des meilleurs espagnols voire certains français :evil:

L'IA est avantagé sur nous humains car les limites de ciruits sont "definis" pour que l'IA sache ou se trouve le circuit. Je pense que pour l'équitée, il faudrait un mode d'affichage des limites. Combien de fois sommes nous circonspect quand on se prends une pena (qui a dit la Sarthe ? :lol: )

Pour que l'IA "ressente" les dérapages, des "capteurs/sensors" sont en place certainement pour connaitre le niveau de glisse. Pourquoi ne peut on pas avoir le meme type d'indicateur ?

Bref, je reste sur la reserve. :|


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Gran Turismo Sophy

Message par Wolf18 »

Justement JB, non, ils expliquent que l’IA est parti de 0. Elle a appris les limites de pistes grâce aux pénalités, un peu comme nous finalement. D’ailleurs (je ne sais plus sur quelle vidéo) on voit Sophy se faire pénaliser pour sortie de piste.
C’est pas juste un script qui va vite, c’est une vraie IA qui progresse à force de rouler sur le circuit. Bon, cette fameuse IA arrive à de telles performances en 12 jours sur un circuit donné, soit grosso modo 300 000 km. C’est sur que nous il nous faut un peu plus de temps :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Gran Turismo Sophy

Message par Jero »

J'ai l'impression que sur certaines limites de piste si on fait pareil la pena tombe :roll:


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Gran Turismo Sophy

Message par gtwebpass »

Tout le pb de l'IA qui frôle la perfection.. capable de flirter au cm prêt avec les limites... Comme rouler au cul à 10cm du pare choc sans rater le freinage alors que la visibilité est nulle..


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Gran Turismo Sophy

Message par Jul-cdr »

C’est impressionnant de voir tous ces top pilotes se faire sécher par une IA. Tu vois leurs visages se décomposer quand ils comprennent qu’ils n’y arriveront pas :lol:

Ma première impression c’est qu’en mode carrière, concrètement, si PD veut que tu perdes à coup sûr, ils le peuvent :roll:
On va sûrement retrouver de bons championnats où faudra donner le meilleur pour l’emporter. Ça me rappelle de bons souvenirs de GT4 :)

Ensuite ça veut dire exit l’IA foireuse de gt sport qui n’était pas du tout au niveau. Certes ce n’était pas le but premier de cet opus mais il y a des limites.

J’en attendais beaucoup de cet IA pour retrouver du plaisir en carrière, alors ça fait plaisir de voir ça 8-)

Maintenant quand je vois certaines attaques de Sophy, comment dire… elle ne serait pas développée par des espagnols :?:


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »