Niveau de fairplay

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Niveau de fairplay

Message par Peewax »

Oui, même impression. J ai pris des coups de portières,... j ai pas été pénalisé ( heureusement car c est moi qui ramassais) et je pense que les autres non plus. En tout cas j ai pas vu l indication..
après on tombe aussi sur des mecs fairplay... le gars fait le forcing dans le gauche rapide de suzuka, j écarte ma trajectoire donc ralentis beaucoup pour éviter le carton, il me touche très légèrement, passe, et me relaisse passer... ça fait plaisir, mais très rare.


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Niveau de fairplay

Message par DMC »

la modif était surement dans la petite Maj d'avant hier
on va voir celle de ce jour :?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

C’est moi ou ils ont changé quelque chose ?
Je suis redescendu en A suite a la course championnat sur Mount Panorama, ou peut être Tokyo et je galère à remonter en S.
Les pénalités sont toujours aussi mal distribuées mais j’ai l’impression qu’il en faut encore moins pour pouvoir monter et avoir la petite lettre bleue en fin de course.

D’autres ont remarqué ça ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
patgally42
Messages : 190
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
Localisation : ouches
ID PSN : patpatgally42

Re: Niveau de fairplay

Message par patgally42 »

salut
hier apres une bonne douzaine de courses quotidiennes,et c'est vrai,4 ou 5 contacts de ma faute,mais également plusieurs contacts ,comment dire a l'insu de mon plein gres, je suis redescendu aussi en A et depuis je n'arrive pas a remonter en S.
j'ai pris des RFP orange alors que c'est un concurent qui me tamponnais,que ce soit par l'arriere ou sur le cote,comme beaucoup font pour pouvoir tourner car ils ne savent pas ce que c'est qu'un freinage,j'ai essayer la technique de partir dernier et faire ma course tranquille en n'ayant que du vert,il me semble que ça remonte moins vite qu'avant.


on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Tu me rassure, je ne suis pas le seul à penser que quelque chose a changé.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Niveau de fairplay

Message par Tinboul09 »

Exactement la même impression
Cette semaine je suis passé de S à B
Et je galère à remonter en A depuis hier


Organisateur CLM Challenge
Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Niveau de fairplay

Message par Peewax »

Alors j ai rien remarqué pour l instant, mis à part le fait que comme souligné, les pénalités sont mal distribuées.
Par exemple hier, un gars me double en s appuyant allègrement sur ma portière droite dans l avant dernier virage sur Alsace, je le mets dans le mur par vengeance dans le dernier gauche, et de manière flagrante...ben j ai rien pris du tout...
et le mec qui pousse dans le mur sur BB ne prend rien par contre moi une marque orange...
Va comprendre


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Niveau de fairplay

Message par DMC »

poussé deux fois aujourd'hui alors que j'étais devant et pénalisé aussi
je comprend rien a ces pénalités RP


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Pareil... j'ai déjà pris de la pénalité parce que le mec derrière a oublié ses freins. Va comprendre :mrgreen:
A croire que Polyphony Digital encourage certains comportements...
Limite il faut laisser passer tout le monde dans le doute.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Je viens ajouter une nouvelle pierre à l'édifice !

Après une petite course sur Brands Hatch tout à l'heure. Suite à un accrochage avec un pilote j'ai décidé d'enregistrer la rediff pour mieux comprendre.

Sur cette course, je commets 3 fautes :
  • Une légère touchette en prenant l'intérieur à une pilote sur la première épingle, aucune conséquence sur la course. D'ailleurs c'est lui qui replonge sur moi alors que je colle le vibreur sur tout le virage ainsi qu'à la sortie.
  • Un gros contact sur un pilote qui revient sur la piste (bien entendu sur la trajectoire normale à une vitesse très réduite). Aucune conséquence pour l'adversaire qui du coup reprend de la vitesse et passe niquel le virage suivant.
  • Une petite touchette sur un freinage qui m'a surpris, aucune conséquence pour l'adversaire.
L'autre pilote que j'ai décidé de suivre sur toute la course :
  • Grosse poussette sur le première virage du circuit au freinage (enfin lui n'a pas trop freiné), il met l'adversaire dehors et passe sans encombre le virage
  • Il s'appuie sur moi pour passer une nouvelle fois ce premier virage du circuit alors que je me mets bien à l'extérieur car je l'ai vu arriver comme une furie. Il me met dehors et continue sans problème
Résultat de la course :
  • Wolf18 > A : je reste en A mais il est rouge malgré des fautes sans gravité pour les concurrents (voir pas de ma faute)
  • Pilote observé > S : malgré deux fautes visiblement volontaires et avec conséquence pour ses concurrents il reste S et bleu de surcroit !
Pour résumé voila ce que je retiens : il vaut mieux commettre de grosses fautes volontaires en petit nombre et foutre ses adversaires dehors plutôt que des petites touchettes sans conséquence... Au final, quitte à toucher celui de devant autant ne pas freiner du tout :roll:
Ça me fait sourire pour le coup mais cela prouve bien le problème de ce système de fair-play qui n'arrive pas à évaluer la gravité de l'accrochage et pénaliser le joueur en conséquence.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »