La Playstation 5

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

La Playstation 5

Message par Wolf18 »

Salut à tous,

Comme je l’avais déjà évoqué dans un autre sujet j’ai donc eu la Playstation 5 pour mon anniversaire. Je voulais vous en parler maintenant que j’ai un peu testé tout ça.

Premier point, elle est quand même très imposante... ceux qui aiment cacher les consoles dans les recoins des meubles tv bah ça va être compliqué ! Chez moi ça ne passait pas alors elle est dessus. Très bon point concernant le socle qui est fourni et qui s’adapte aussi bien à la position verticale que horizontale.

Deuxième chose, le transfert des données avec une PS4 est ultra simple et intuitif. Tout est fait pour que le joueur réinstalle ces jeux et puisse retrouver ses sauvegardes. Rien à dire là dessus.

Ensuite pour les jeux, ma toute petite expérience me satisfait. J’ai fait le choix de ne transférer dessus que World of Tanks et j’y vois une sacrée différence sur la fluidité de jeu (et de chargement). Le jeu avait été tellement poussé récemment que la PS4 Pro soufflait tout ce qu’elle pouvait au bout d’une ou deux parties... là, j’entends rien !
Après, malheureusement pas trop moyen de voir ce que donnent ces fameuses gâchettes car cette fonction ne peut être utilisée que si le jeu est codé pour. WOT est un jeu ps4 donc dommage...

Sur les à côté, pour ceux qui aiment jouer en musique c’est bien foutu, on peut balancer Spotify de son téléphone sur la console en un clic... il y a surement plein d’autres gadgets, je trouve ça sympas !

Sinon, je n’ai pas essayé le volant dessus ni GT à cause de mon épaule et puis comme j’ai dit, je pense rester sur la ps4 pour joueur à GT, dirt etc...

A dernière chose, j’avais testé vite fait l’enregistrement de séquence de jeu... tu peux capturer en 4k si je me souviens bien ! Et le Share Factory PS5 a des nouveautés sympas pour les montages...
Sinon, faut quand même s’habituer aux menus, c’est pareil que la PS4 mais en différent :lol:

Et pour ceux qui souhaitent l’acheter bah sachez qu’en fait il y en a... faut aller la réserver en magasin (je pense qu’ils le font tous). Quand ils ont un arrivage ils ne les mettent pas en rayon, ils appellent les clients.

J’espère que vous aurez apprécié ce retour, franchement c’est une belle machine. On devrait voir de sacrés jeux débarquer là-dessus !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par Geek »

Merci pour le partage Wolf ! Moi j'attends toujours ma PS5 chez Micromania, je suis sur une liste d'attente depuis fin février ! Je me demande si je ne devrais pas la réserver à Auchan !


Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par Fastwinder »

Merci Wolf, et bon rétablissement ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par LoLoCop77 »

Super, merci patron pour le retour !
Une bonne nouvelle pour les stocks ;)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: La Playstation 5

Message par Jero »

Merci pour les infos chef !!


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: La Playstation 5

Message par Floydrose71 »

Pour la manette tu peux essayer le jeu Astro préinstallé. Toutes les nouvelles caractéristiques sont détaillées (le souffle sur le pad est assez surprenant).
Le retour variable des gâchettes est sympa aussi. Je l'ai testé sur WRC9 et quand tu as des dégâts moteurs ils se ressentent par ce biais. Ce sera sûrement le cas sur GT7.
Pour ce qui est de GT, au-delà des temps de chargements tip top comme pour les autres jeux ce sont surtout les graphismes qui sont boostés. Vu que je joue en caméra piste ce sont les décors qui sont nettement plus lisses et détaillés (comme sur la majorité des titres PS4 en fait).
Le seul moins pour moi c'est la connectique et la taille du disque (c'est lié). Mais on ne va pas chicaner, c'est une belle machine qui nous réserve effectivement du lourd quand les développeurs vont commencer à vraiment l'exploiter. Même si ça signifiera le début d'une balance PS4-->PS5 définitive.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par Wolf18 »

Effectivement, j’avais essayé Astro mais j’avais pas encore eu ce fameux retour des gâchettes. J’ai tenté un autre niveau, et là il fallait tirer à l’arc ! J’ai été surpris, car en pressant R2 comme d’habitude, rien ne se passait. La touche était effectivement très résistante à la pression, c’est juste incroyable comme sensation sur une manette !!! Et quand tu appuyé à fond, tu sens une légère vibration qui te fait comprendre que t’es au max et peut être que tu tiendra pas très longtemps comme ça ! Le retour d’info est énorme je trouve.

Pour les réservations Geek, je pense que Micromania en a enregistré tellement qu’ils va falloir attendre plus longtemps (un peu comme Amazon). D’ailleurs, pas sur qu’ils en reçoivent plus que les grandes enseignes de la distribution... après ça ne coute pas grand chose d’aller voir ailleurs, si j’ai bien compris on te demande pas de payer lors de la réservation donc à ta place je laisserai mes coordonnées ;)

Et puis, je dis ça je dis rien mais Micromania c’est quand même une belle bande de voleurs :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par Geek »

Wolf18 a écrit :Et puis, je dis ça je dis rien mais Micromania c’est quand même une belle bande de voleurs :?
Je suis d'accord avec toi. Le prix des jeux est abusé et je n'achète jamais de jeux NEUFS chez eux (sauf occaz parfois).

J'ai versé 50 euros pour la PS5 mais effectivement rien ne m'empêche de réserver à Auchan (en fait Micromania est dans la galerie marchande du Auchan de chez moi, à peine à 15mn de chez moi).


Image
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: La Playstation 5

Message par case988 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Wolf.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: La Playstation 5

Message par Geek »

Playstation 5 enfin chez moi ! (j'ai acheté 1 manette en plus, le kit de recharge manette officiel et Motogp 2021).

Transfert de données PS4 / PS5 hyper facile j'ai tout récupéré ! :D

Côté jeux PS4 : GT Sport plus beau et des temps de chargement plus courts ! Assetto très fluide mais toujours aussi moche ! Dommage !

Gros coup de coeur pour le jeu PSN gratos du mois sur PS5 : "A Plag Tag Innocence" tout simplement magnifique avec une belle histoire! On voit qu'on est passé sur de la next Gen même si les futurs hits seront bien meilleurs ! Motogp 2021, c'est beau et fluide !

J'ai également acheté Cyberpunk 2077 (version PS4) en version digitale. J'y ai joué 4h00 sans auxun bug. Le jeu est fluide et reste beau mais ce n'est pas encore next gen. On sait que le titre est injouable sur PS4 / PS4 Pro mais sur PS5 ça passe nickel !

Content de mon achat et hâte de voir débarquer sur la console de gros titres comme GT7 ! Ça va envoyer du lourd ! Côté manette les sensations sont plaisantes !

Côté Fanatec, mon CSL Elite fonctionne très bien !

A noter un petit temps d'adaptation pour se faire au nouveau menu de la Play... Et oui quand on passe d'une console a une autre ya forcément de nouvelles habitudes à prendre !


Image
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »