Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Idées et suggestions sur la #GTFR SportCup

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/images/sportcup.jpg[/img]

Bonjour à toutes et tous,

Comme je l’évoquais il y a quelques jours j’ai dans l’idée de créer un petit championnat, sans grande prétention, juste histoire de créer un peu d’ambiance et détendre ceux qui se font maltraiter en mode Sport.

Bref c’est un projet naissant et relativement flou mais je vois ca comme un atout car finalement, c’est ensemble que nous allons construire ce championnat et en bâtir les fondations.

Les participants de la 1ère saison de test pourront apporter leur point de vue, suggérer des améliorations, etc... les règles évolueront elles aussi au début, jusqu’à ce qu’elles conviennent au plus grand nombre.

Si vous avez déjà des idées de ce qui pourrait être sympas n’hésitez pas à le faire savoir dès maintenant.

Dans tous les cas j’envisage un championnat relativement varié, en terme de circuits, d’épreuves, de réglages, de voitures... pas forcement sur la même saison mais nous brosserons une large partie du jeu et de ses possibilités !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Peewax »

Je propose les courses le mercredi, jour de relâche des courses des nations et constructeurs.


Frederic MDE
Messages : 64
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 07:56
Localisation : Albi
ID PSN : tepule

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Frederic MDE »

il peux y avoir plusieurs sessions identique par semaine 1 par soir en fonction des dispos de chacun pour la saison test 1 ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Wolf18 »

Le problème de faire plusieurs sessions c'est que cela signifierai premièrement que de mon côté je ne ferai plus que ça et deuxièmement le but d'un tel championnat de courses en ligne c'est de se retrouver ensemble sur une même course pour s'affronter. Sinon comment dire qu'un tel ou un tel est premier si on a deux gagnants ?
La seule chose qui permettra de faire plusieurs sessions pour une même manche c'est d'avoir plusieurs "groupes" quand on aura dépassé le nombre maxi de joueurs par salon.

A la limite ta solution des sessions multiples est viable sur un championnat contre la montre (CLM) qui se déroulerait en salon où là on pourrait effectivement se le permettre.

Cela dit, je ne suis pas inquiet. J'ai reçu quelques MP pour d'autres idées donc je ne doute pas que d'ici quelques semaines ou mois il y ai plusieurs petites compétitions qui soient proposées aux membres.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Bob34three
Messages : 128
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 11:18

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Bob34three »

Je pense qu'il faudrais annoncer le calendrier, sachant que souvent on s'inscrit au dernier moment, sans date on voit pas trop où on vas..
Peut être qu'il y aura plus d'inscription


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Wolf18 »

Oui c'est une bonne idée effectivement de prévoir à l'avance les rencontres. Après il faut aussi prendre en compte éventuellement certains imprévus. Je vais étudier ça.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Peewax »

Hello,

J imagine que c est déjà prévu mais je trouve qu’ajouter usure des pneus et consommation rajoute un peu de piment à la course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Wolf18 »

C’est activé, sur 1 par contre.
Certaines courses nécessiteront probablement un à rrêt au stand ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Peewax »

Yes, j avais vu ca mercredi
Tu annonces par là des courses d endurance...?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Idées et suggestions sur la #GT-FR SportCup

Message par Wolf18 »

Pas forcément endurance, en restant sur le même format on peut mettre l’usure et la consommation d’essence jusqu’à x10 je crois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Archives »