T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

Bon, ben voilà. Après 1 mois d’acquisition, cette daube de volant ne se calibre plus normalement dans l’axe au démarrage de la PS4.

Je suis obligé de faire un recalibrage manuel en suivant les consignes du constructeur (fond de butée à gauche, fond de butée au droite, centrage manuelle du volant et appui simultané sur les touches SE, ST et MODE) : pas de souci.

Mais une fois dans le jeu, plus de calibrage, le volant reste inerte et impossible de s’en servir dans le jeu !

Comme il m’est rédhibitoire de jouer à la la manette et qu’en je n’ai, ni l’envie, ni la force de le rapporter en SAV, je crois que l’aventure Gran Turismo s'arrête Définitivement ce jour sauf si quelqu’un trouve la solution miracle mais je n’y crois guère hélas :?


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

Même le calibrage sur PC ne donne rien. Dernier firmware installé. Calibrage à 1080° le logo thrustmaster se situait en haut au lieu d’en bas à 50%; recalibrage mais aussitôt reperte du calibrage !

Sur PS3 et Gran Turismo 6 - dont au passage, les services en ligne seront définitivement fermés les 28 mars 2018 à 13h - le volant fonctionne parfaitement mais au bout de quelques minutes, l’axe du volant se barre en « nouilles » et est décalé de 30° vers la gauche au moins au lieu d’être dans l’axe !

Sur PS4, c’est plus simple : rien de fonctionne pas même les touches !

Allez Zou! J’arrête Les frais...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Wolf18 »

La galère ! J’ai essayé de chercher un peu sur le net mais je n’ai rien trouvé de bien intéressant pour t’aider. Visiblement tu n’es pas le seul à rencontrer ce problème...

Le seul truc que j’ai lu serait de désactiver le retour de force en le mettant sur 0 dans le jeu mais bon, tu perds un peu l’intérêt du volant si il est tout mou.. en plus je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Tu l’as acheté ou ?

Bon courage Gilles, ne baisse pas les bras !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

J’ai mis le retour de force a 0.
C’est clairement un problème matériel mais je n’ai rien vu de semblable sur le net.
Il ne se calibre pas, il tourne sans arrêt dès l´allumage de la console et on sent clairement un problème dans le moyeu car je l’entends vibrer comme s’il essayait de se calibrer.

J’ai essayé sous PC, le statut est ok mais impossible à calibrer également. Et là, la diode reste verte en position PS4 alors qu’avant elle était, au moins au rouge comme il se doit.

J’ai envoyé un mail au SAV et de toutes façons je le ramènerai à la FnAC mais j´en ai clairement marre.
Déjà que je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer sur GT Sport, ça c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Jamais eu de problème avec Logitech et le DFGT mais, là, vu le nombre de joueurs qui rencontrent des problèmes avec ce T150, c’est bien la DERNIÈRE fois que j’achète chez Thrustmaster.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Wolf18 »

C’est vrai c’est pas rassurant de voir autant de problèmes ! A l’époque j’avais un G25 et je n’ai jamais eu de soucis non plus...
je n’ai pas trop compris pourquoi Polyphony Digital avait changé soudainement de partenaire pour ce nouveau GT, après tant d’années avec logitech !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

Acheté le 21 novembre. Mort le 30 décembre. Bravo le « made in China »... :roll:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Wolf18 »

Effectivement il n’aura pas vécu très longtemps. Il va peut être falloir que tu arrêtes la musculation :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

Avec mes soucis sur mon T300rs, et je suppose que le moteur, et divers composants sont casi les mêmes que sur le T150, j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur un mec qui avait les mêmes pbs qui a contacté Thrustmaster. Leur réponse est hallucinante : nos moteurs ne sont pas fiables...
Je dois recevoir mon g29 demain... fini Thrustmaster


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Wolf18 »

Je ne veux pas paraître trop naïf mais dans ce cas pourquoi Thrustmaster ne prend pas en charge ? C’est bien de reconnaître le défaut mais il faut l’assumer derrière.
C’est inadmissible de leur part de reconnaître qu’il y a un problème tout en continuant à le vendre en l’état !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

Complètement d accord.
Si le mien avait encore été sous garantie je leur aurait renvoyé. Mais là aucune chance de prise en charge...il a 2,5 ans...mais peu de temps de jeu


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »