[ASTUCE] 15 courses sans accident

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

Je tenais à partager avec vous une astuce, pas très compliquée certes mais ça peut éventuellement aider certains d’entre vous.
Dans la liste des succès, uniquement debloquables en mode Sport il y a « 15 courses sans accident ». Pour faire simple il faut faire 15 courses parfaites à la suite.

Vous comprendrez qu’avec tous les bourrins présents en mode Sport c’est très difficile en jouant normalement, surtout si on part dans l’esprit de gagner la course...

Ma méthode est très simple :
- rejoindre une course en mode Sport
- ne pas réaliser de temps de qualification
- si vous ne partez pas dernier, laisser passer vos concurrents en vous mettant bien sur le côté, en utilisant éventuellement vos clignotants ou warning pour faire part de votre intention. Ça évitera le coup du lapin !
- finissez la course prudemment, en laissant éventuellement repartir les concurrents qui sortent du sable devant vous.. si jamais vous passez un concurrent qui est sortit de la piste, surveillez vos retros si jamais il vous rattrape, laissez le passer en vous mettant une nouvelle fois sur le côté
- conduisez prudemment sans aucune prise de risque, une sortie de piste mettra fin à votre série de courses parfaites.

Des astuces supplémentaires :
- choisissez des courses courtes (celles de 15 min), c’est plus facile de faire 3 ou 4 tours parfaits que 10
- évitez impérativement les circuits ovales car généralement ca tape dans tous les sens
- évitez les courses avec des véhicules difficiles à piloter comme la 4C et autres bolides capricieux
- gardez impérativement vos distances avec les autres concurrents
- notez que vous n’êtes pas obligés de faire toutes les courses le même jour... de plus seules vos courses en mode Sport comptent. Si vous en avez marre, jouez en salon entre temps. En revanche n’oubliez pas que des que vous êtes en mode Sport, chaque course compte et peut ruiner votre série !

Je finirai par une autre astuce possible à l’issue. En procédant de la sorte, votre niveau de pilote devrait baisser puisque vous finirez toujours dernier (ou pas loin). Une fois le succès débloqué je suis passé de RP B à D. Autant vous dire que les courses qui ont suivis étaient « faciles ». Profitez en pour essayer de signer la pole position, le meilleur tour en course et de gagner !

Sans oublier que vous passerez probablement en RFP niveau S avec autant de courses propres...
répétez donc cette astuce autant que nécessaire pour débloquer d’autres succès et rester S.

J’espère vous avoir aidé, à bientôt sur la piste.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par DMC »

a tester Merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Wolf18 »

Testé et approuvé par moi même :mrgreen:
Je rajoute juste pour info que je l’ai fait sur 2 jours.

Entre chaque course en mode Sport j’avais le temps d’explorer un peu les stickers, modifier rapidos une livrée ou prendre quelques photos (que je n’enregistrais pas) pour débloquer le succès des 1000 photos... en gros c’est que du bon.

Le succès niveau 3 fait 7000xp je crois et 3000 Miles.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par DMC »

ça fonctionne bien
et le RPF avance de façon sympa
mais un C-- m'est rentre dedans a la derniere course du 2 eme niveau obligé de recommencer :evil:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Wolf18 »

C’est pour ça qu’il faut vraiment être très attentif et rester dernier avec un enfant marge de sécurité. Surtout que plus ton niveau descend plus les pilotes’ concurrents font d’erreurs !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Frederic MDE
Messages : 64
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 07:56
Localisation : Albi
ID PSN : tepule

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Frederic MDE »

JE TESTE CA DEMAIN
SOIR


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par DMC »

en cas si tu et tapé par un autre ou si tu est sorti n'hésite pas a sortir de suit de la course
tu ne sera pas obligé de recommencer au debut
cela m'est arrivé deux fois hier

et j'ai gardé ma position ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Wolf18 »

Ah bien vu je ne savais pas, voilà une astuce supplémentaire. Par contre je pense que cela te fait baisser ton RFP de quitter en pleine course.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par Tinboul09 »

oui le fait de quitter en pleine course fait perdre du RFP, ça m'est arrivé suite à une déconnexion de box :cry:


Organisateur CLM Challenge
Image
DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: [ASTUCE] 15 courses sans accident

Message par DMC »

pas grave j'étais a S et une fois tu n'avance pas juste , c'est mieux que de te retaper, 15 courses au ralenti


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »