2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [2020 Series - Niveau 2]
qui se déroulera sur GT Sport du 02/06/2020 au 04/07/2020.

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 453380.jpg[/img]

Voici le détail des 10 manches de ce niveau 2 :

・Manche 11 : 02/06/2020 (mardi) == N200 / Suzuka Circuit
・Manche 12 : 06/06/2020 (samedi) == N500 / KYOTO DRIVING PARK - YAMAGIWA II
・Manche 13 : 09/06/2020 (mardi) == Gr.4 / Dragon Trail - Littoral II
・Manche 14 : 13/06/2020 (samedi) == Greddy Fugu Z / Tokyo Expressway - Boucle extérieure Est
・Manche 15 : 16/06/2020 (mardi) == Gr.2 / Fuji International Speedway
・Manche 16 : 20/06/2020 (samedi) == Pagani Zonda R '09 / Nürburgring GP [TOP16]
・Manche 17 : 23/06/2020 (mardi) == Gr.3 / Circuit de Spa-Francorchamps
・Manche 18 : 27/06/2020 (samedi) == Gr.4 / Willow Springs International Raceway : Streets of Willow Springs
・Manche 19 : 30/06/2020 (mardi) == Gr.1 / WeatherTech Raceway Laguna Seca
・Manche 20 : 04/07/2020 (samedi) == Gran Turismo F1500T-A / Circuit de Sainte-Croix - C [TOP16]


MARDI / MERCREDI : 16h00, 17h20, 18h40, 20h00, 21h20, 22h40 et 00h00 (7 courses au total).
SAMEDI : 15h00, 17h40, 20h20 et 23h00 (4 courses au total).

Calcul des points du stage 2 :
・ Au terme de la manche 12, les 3 meilleures manches seront prises en compte pour le score final.
・ Au terme de la manche 16, les 4 meilleures manches seront prises en compte pour le score final.
・ Au terme de la manche 20, les 5 meilleures manches seront prises en compte pour le score final.

À partir de la Phase 2, le nombre de manches prises en compte dans le calcul du score final augmente. Les 8 meilleures manches seront ainsi retenues au terme des 30 manches.

== Courses du Top 16 Superstars ==
  ・Manches 16 et 20 (Heure de la course : 22h20)
  ・Critères de sélection : points acquis
  ・Points bonus : 50 points de base, multiplicateur de points x 0,0
  ・Restriction de participation : Jusqu'à 3 joueurs d'un même pays/territoire pour la région EMEA

Une course standard commencera 10 minutes après le départ du "Top 16 Superstars".


Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_4424383.html


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Coup de pouce nation

https://youtu.be/EoxEbDS44-c


GTFR_Loule16
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

SAlut à tous,
course de 16h, plaque 7, qualifié 12 : dommage, sur mon 3° tour, j'étais bien mieux qu'au précédent mais un lambin m'a freiné sur la fin du circuit, la ou le chrono se joue en partie...Stratégie choisie No pit :lol: .
Je prend un bon départ en faisant les bordures et me retrouve 5°.. Au passage, ceux qui n'ont pas encore couru, attention au départ grille, toute la meute arrive à bloc sur les 3 premiers virages, y a du grabuge à tous les coups...Apres j'ai résisté tant bien que mal aux pilotes de derrière qui étaient plus rapides, et je finis 8°, assez satisfait vu mes chronos de la semaine...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Course super penible qualif 15 je me rerouve 12 vers la moitie du circuit puis vire..20 eme..une galere pour finir 14..je ne recommence pas voiture trop molle pour moi..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Difficile aussi pour moi, qualif 13, je grappille un peu puis je tente un dépassement à la sortie de 130r... puis subitement c’est le drame je déchausse !! Je repars 13. Puis je remonte de nouveau et je vais buter sur un portugais qui ne connait pas le mot fairplay, décalage léger quand je tente de dépasser, c’est pas flagrant mais ça suffit à le relancer au lieu de passer... ensuire, il se rate sur spoon, je me mets à sa hauteur à l'extérieur puis gentiment, en deux fois, il me pousse assez pour que je mette les roues dans l’herbe... je déchausse à nouveau... je terminerai 9 alors qu’un top 5 était largement à ma portée.

Ça me dégoute de voir ce genre de mec encore présent en FIA, merde Polyphony virez nous ces types de la piste quoi...

Sinon, je salue le geste de T23T_FILIPPOCALA, alors je que je revenais sur lui après mes déboires, il m’a carrément laissé passer avant spoon. Il avait une péna, mais clairement, t’en as combien qui font ce genre de truc ? Moi je dis chapeau, ça c’est un pilote !!!

Fait divers : Nbeh et TigerHaze ont visiblement connu la même chose que moi, Nbeh aurait poussé Tiger sur l’exter à 130r... dans le tchat en fin de course il se justifie en disant : tu crois vraiment que tu peux doubler à l’exter ici ? Bah merde, ça me désole de lire ça, une mentalité de merde dont la communauté se passerait bien !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Attention, double post :mrgreen:
J’ai voulu la refaire à 21h20 mais j’étais en salon pour m’entrainer quand j’ai vu l’heure, 21h19, vite vite je clique partout je me plante et trop tard... j’ai les boules :lol:

22h40, c’est repartit comme en 40...
plaque 3 et un niveau beaucoup moins élevé, 10 A+ et 10 A... 237 points pour la victoire. Il y a moins de monde à cette heure là visiblement.

Je me qualifie en pole, sans aspi mais surtout sans être gêné ! Bon derrière j’ai Nbeh à 0.059s :o
Ça promet une course serrée... je garde ma place et derrière nbeh le trou se fait rapidement, on s’échappe.
Il va passer toute sa course à mon cul, me foutant une pression de dingue, mais sans tenter de truc suicide... c’est propre, rien à dire... dernier tour il relâche et je passe la ligne d’arrivée en tête !

Du coup, je reviens un peu sur mes propos de tout à l’heure... même si au fond, ce qu’il a dit sur le 130r comme quoi ça passait pas donc je te pousse... c’est pas beau et il aurait du se taire. Mais au fond, c’est pas un mauvais gars ;)

Comme quoi, en piste on peut vite salir son image en donnant ou en rendant des coups, ça sert à rien à part créer des tensions supplémentaires !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

bravo Wolf
perso, session 20h : qualif 7 sans aspi, géné ensuite dommage, y'avait la place pour faire 2 (à moins de 0.200).
départ correct, je suis surpris mais çà dure pas : à la fin du premier tour, je suis 10, ca ne manque pas, les gars posent tranquillement leur aile avant sur ton aile arrière et après c'est mort.. du coup fin du tour 1 quand le 11 tente sur le pif paf d'arrivée (alors qu'on est 3 cul à cul), je le laisse me tasser sur le droite mais je ferai de meme sur le gauche.. un peu blasé de faire çà mais bon, obligé de "muscler" pour pas se faire bouger toutes les 20 secondes.. Ensuite, longue remontée sans bourrin pour finir 8. J'avais le rythme pour faire bien mieux mais la flemme d'y retourner :-/


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

C'est ça, des gros bouchers qui font de petites touchettes ou manœuvres au bon moment, bon endroit pour te sortir... Il y a des fois je me demande aussi pourquoi je continue à être si fairplay, certains mériteraient de bons coups de parechoc pour comprendre... Bon je laisse faire les autres, ils trouveront bien du répondant un jour ;)
Mais faudrait clairement faire deux catégories de joueurs... Si seulement Polyphony Digital pouvait traiter les signalements et remettre à 0 ces mecs en RFP... Qu'ils jouent avec des mecs qui ont la même mentalité qu'eux, ils verront si c'est amusant.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Bonjour à tous :)

Course de 16h :

Plaque 17, qualif 11 : temps très moyen !!

Je pars 11 et arrive à remonter 5 au bout de 3 tours et là..... déconnexion au réseau !!!
Blasé ça fait 2 fois.... j'ai de gros problème réseau depuis un mois !!! Bref
-1500 de RP :(
Je décide de débrancher et de reconnecter ma PS4 !!

Course de 17h20 :

Plaque 4, qualif 2 : très bon temps et très satisfait de cette place :)

Je pars 2, au premier virage je reste dans la roue du leader mais ensuite on s'est retrouvé avec un abruti de Suisse, qui a ejecté au moins 2 joueurs Français, qui a tout tenté pour me faire sortir mais j'ai réussi à résister jusqu'au 6ème tour avant que je ne décide de le laisser passer....

Les 3 derniers tours furent très tendus, lui ayant bien bouffé ses pneus j'ai réussi à lui remettre la pression et j'aurais également pu l'envoyé dans le décor mais pas mon style...

Finalement j'opterais pour la sagesse et finirais 3ème !! :)
Très bon résultat même si je pense que sans ce type j'aurais pu viser bien plus haut....

PS : Suissinho16 attention à lui les rangs B, il s'est fait pourrir à la fin de la course et surement plusieurs signalements à son encontre...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Pas facile cette course, j'ai fait l'impasse hier, j'étais vraiment trop lent :D
Pour rejoindre Topol, j'ai eu les mêmes problèmes de déco ces deux dernières semaines, avec de grosses pertes de points au RP...
J'en ai encore eu une aujourd'hui en MS...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »