2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Moi qualité f 16 je dois finir 11...la Lexus ne me convient pas (ou le contraire plutot) facile a conduire mais manque de peche...je suis bon pour depart de 19h voir minuit..c est un peu nul 2 courses differentes la meme journee..


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par LoLoCop77 »

Fin de course pour moi ce soir...
J'ai fait l'impasse sur la Nation Cup, j'aurai dû faire de même pour la Manufacturers :roll:
Malgré un bon entrainement et plutôt satisfait de ma voiture, ce fut la loose :D
2 courses, 2 shoot aux qualifs, départs à la 19ème place pour finir 11ème aux 2 courses.
Les furieux sont de retour ! :D
Suite au prochaine épisode.
Point positif, le choix constructeur, chez Subaru les voitures sont moches mais ça me va :D


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Soirée pas trop mal au final pour moi. :geek:

QUALIFS:
Mess qualifications sont catastrophiques car nous n’avons que 5mn de temps. Lors de ma première tentative un boulet avec qui j’avais pourtant pris mes distances dans mon tour de chauffe freine comme un dingue à l’amorce de la dernière chicane qui conditionne la relance pour la ligne droite de départ... Je lève le pied pour ne pas le percuter et je décide de quitter le tour pour repartir des stands. Je suis dernier!

Me voila reparti le couteau entre les dents pour essayer de faire un tour propre afin d’avoir une meilleure place sur la grille. Malheureusement j’en fais trop a un endroit du circuit, coupant un virage et je prends 1 seconde de pénalité qui sera ajouté à mon temps final. Je me qualifie 16ème! Je suis un peu dégoûté car sans la pénalité j’était dans le top 10. :x

COURSE
Je fais un départ prudent et ça cartonne déjà au premier virage. En même temps en rang « C » faut pas s’attendre à concourir contre des pilotes fairplay (il y en a heureusement). Donc gros massacre au premier virage avec plusieurs caisses au tapis et à l’amorce des virages « S » de Suzuka je me retrouve 11ème, j’ai gagné 5 places !

Je m’applique à mettre en place une des stratégies proposées par Mistah, j’ai choisi départ en Soft jusqu’au tour 5-7 puis pneus médium jusqu’au lap 13 et pneus durs pour finir. Tout ce passe pour le mieux au fil de la course et je suis 4ème à quelques tours de l’arrivée.

Jusqu’à qu’un concurrent qui était juste derrière moi (une Honda) et qui me remontait me colle au par-choc et tente une manœuvre risquée à un endroit du circuit ou tu ne doubles pas... bref c’est la poussette et je me retrouve à manger le gravier... Je repars en lui faisant des gros appels de phares mais le type s’en balance royalement! Je suis 5ème et j’arrive à conserver mon écart de quelques secondes avec le 6ème qui avait profité de la manœuvre de l’autre dingue pour se rapprocher.

Compte tenu de les qualifs je suis satisfait du résultat. Ma Merco malgré sa lourdeur à résisté aux chocs! :mrgreen:
Modifié en dernier par Geek le dim. 26 avr. 2020 16:24, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

signé chez Toyota pour moi
j'avais regardé rapide les strats de pneu mais sans plus
plaque 1
qualif 10
j'ai pas encore bien la 86 en main
je décide de partir en Medium
pour 7 tours
ensuite Soft pour 6 tours ..et 1 tour en Hard
avec le recul j'aurais pu faire plus de tour en tendre mais bon
finish 5
j'ai l'impression que la 86 bouffe vraiment moins les pneus (je l'avais remarqué sur la quotidienne C sur Tokyo la), on verra pour les autres


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai fait la somme du rang des meilleurs temps Gr3 et Gr4 pour me faire une idee pour choisir contructeur:

Renault 5
- Mitsubishi 10
Toyota 12
Porsche 12
Ford 14
- Dodge 15
- Audi 17
- Ferrari 18
´ BMW 27

..et apres...j ai pris Lexus....quel c... parce que j avais reussi un meilleur temps en Gr 3 a Fuji qu avec ma Mitsu preferee ...gros regret je galere avec la Gr4 comme jamais..j espere que je me rattraprai avec les course Gr3..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Apres ma signature chez VW, je me presente sur la Play à 21h30, me trompe d'horaire en regardant la Nation au lieu de la Manuf, je suis donc bon pour celle de 0:20 :(
Plaque 6, qualif 16, arrivé 13 je crois. Strat 1D, 6M, 7T
Pas grand chose à dire, un bourin d'allemand en porsche qui me force 2 fois le passage, heureusement sans de gros impact sur la course. Les Porsche ont l'air vraiment au dessus. On va voir ce que donnera la Gr3 :)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

JBT1 a écrit :Apres ma signature chez VW, je me presente sur la Play à 21h30, me trompe d'horaire en regardant la Nation au lieu de la Manuf, je suis donc bon pour celle de 0:20 :(
Plaque 6, qualif 16, arrivé 13 je crois. Strat 1D, 6M, 7T
Pas grand chose à dire, un bourin d'allemand en porsche qui me force 2 fois le passage, heureusement sans de gros impact sur la course. Les Porsche ont l'air vraiment au dessus. On va voir ce que donnera la Gr3 :)
Finalement tu l’as fait ta course JB malgré que le sommeil se pointe ! Bravo car tu n’étais pas chaud.

Ps: c’est quoi l’expression « plaque 6 » ??? Ça fait plusieurs fois que vous employez ce terme « plaque »... désolé pour mon ignorance... :oops:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

geekgames a écrit : Finalement tu l’as fait ta course JB malgré que le sommeil se pointe ! Bravo car tu n’étais pas chaud.

Ps: c’est quoi l’expression « plaque 6 » ??? Ça fait plusieurs fois que vous employez ce terme « plaque »... désolé pour mon ignorance... :oops:
Si tout le monde fait ça les gars c’est rapidement illisible alors évitez les citations s’il vous plait.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Geek « plaque » c est ton numero de course qui correspond a ton classement aux points RP par rapport a ceux de la meme course (tu peux le voir au moment ou la liste de pilote s affiche et lors de la presentation des voitures avant la course)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Merci Alp776 pour ta précision.
Modifié en dernier par Geek le dim. 26 avr. 2020 16:04, modifié 3 fois.


Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »