La voiture Fantôme !

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
AlexGPS
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 21:48

La voiture Fantôme !

Message par AlexGPS »

Ce Fantôme me gêne !!
Je dirais que ce qui me gêne le plus c’est la transparence toute relative qui occulte complètement le champs de vision si le fantôme est à 5 m de mon capot...
Je trouve que c’est super mal géré!!!
J’ai souvenir d’avoir vu des fantômes sur des jeu de 1998 dont la transparence est variable en fonction de la distance avec le véhicule justement pour ne pas gêner.

Donc c’est moche ! Je veux le désactiver...
Pour la désactiver, je sais déjà que certains vont me répondre qu’il y a une commande sur la manette pour la désactiver...
Ok c’est acquis, c’est bon...
Mais là encore on a un développeur de génie qui s’est dit que ce serait amusant de faire revenir le fantôme à chaque fois qu’on redémarre le contre la montre!!!
Je sais pas pourquoi... il a dut se dire que le le fait d’avoir une revenante comme voiture fantôme, c’était marrant...
Bref là encore plutôt que de mémoriser l’action de désactivation pendant le jeu avec la manette, il existe un autre paramétrage qui le désactive complètement...
J’avais trouvé ce paramétrage mais je ne m’en souviens plus.
je ne sais pas pourquoi, il a sauté et en plein entraînement, j’ai ce putain de revenant qui est réapparu...
Est-ce que quelqu’un saurait me dire où désactiver ce fantôme définitivement ?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: La voiture Fantôme !

Message par JBT1 »

Salut, je suis pas devant la console donc je te dis ca de tete.
Sur l'écran avant de te lancer sur la piste, en haut de l'écran il y a des menus qui te permettrons de supprimer completement le phantome, mais plutot que de le virer completement, tu peux eventuellement metrte un décallage entre lui et toi au départ!
Perso j'utilise cette technique pour avoir un lievre (Hamilton) et je sais en temps reel si je gagne tu temps sur lui ou bien si j'en perds.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: La voiture Fantôme !

Message par Wolf18 »

Oui, tu peux le désactiver complètement et c’est ce que j’ai fait car j’avoue que suivant la vue qu’on utilise il peut effectivement être gênant. Un paramètre d’opacité manuelle aurait été top !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
AlexGPS
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 21:48

Re: La voiture Fantôme !

Message par AlexGPS »

C’était bien là merci les gars !!!
Je me souvenais juste avoir galéré pour trouver ça la dernière fois.
En même temps si je peux me permettre une toute petite remarque... pourquoi est-ce qu’ils ont été mettre les option de fantômes à 3 endroits différents ?
On a le bouton manette, les options pendant le jeu qui reviennent exactement au même que le bouton manette, et les options de fantômes avant de démarrer une course !!!
Et là tenez-vous bien, l’option était bien paramétrée sur «NON » j’ai remis oui pour ensuite remettre NON et ca a marché.

Je sais pas qui est ce génie du dev encore ... mais bon je vais arrêter, je vais encore parler comme un vieux con.
Il n’empêche que ce genre d’option devrait être dispo pendant une pause de jeu! Et intégralement pour pas être obligé de chercher des heures dans les options de jeu alors qu’il fallait lancer une course pour pouvoir accéder à ce paramétrage qui sera valable pour toutes les courses !!! :evil:
Notez qu’en terme d’intuitivité d’interface, on a vu mieux

Pour revenir au sujet du fantôme, je n’en ai vraiment pas besoin avec ou sans decallage.
Quand les temps deviennent réguliers, le fantôme me déconcentre plus qu’il ne me sert.
C’est d’ailleurs en grande partie à cause de la transparence qui est super mal gérée.
Encore une fois, j’ai joué assez longtemps à des jeux comme Viper racing (1998-2002)ou encore GTR2 (2005-2010) et même si ce n’était pas aussi beau en termes de graphisme, ils savaient tous les deux très bien gérer la transparence progressive du fantôme. Lorsque le fantôme était très proche, il était casiment invisible et il le devenait complètement si il fallait...
On est en 2020 et Gran Turismo ne sait pas en faire autant, je trouve ça un peu désespérant !! :x


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: La voiture Fantôme !

Message par Wolf18 »

La fantôme a son utilité quand même : si tu veux progresser, utilise le fantôme d'un des chrono du top 10, c'est mieux que de rouler dans son coin parfois.

On a vu mieux, mais on a vu pire aussi ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
CaribouAndCo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 16:56
Localisation : Gironde

Re: La voiture Fantôme !

Message par CaribouAndCo »

Salut,

Moi je me sert souvent du fantôme pour améliorer mes chronos et c'est vrai que quand tu l'as sur ton capot de suite tu vois beaucoup moins bien la route....
A noter que lorsque je suis gêné par la voiture fantôme tu peux le désactiver pendant la course en appuyant sur le joystick droit (R3) cela le désactive et ensuite tu peux appuyer à nouveau pour le voir réapparaitre histoire de voir où tu en es.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: La voiture Fantôme !

Message par Wolf18 »

Oui, exact, on peut utiliser une touche pour l’enlever quand il gêne trop.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les réglages »