Championnat Clio V6 Cup

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par JBT1 »

Allez les GTFR boys, on compte sur vous


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Wolf18 »

Gooo je vais essayer de vous suivre en live !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Sitaq 1 »

Bonne course les gars. Amusez-vous bien


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Loule1985 »

Merci pour vos félicitations.
Je me suis régalé avec cette savonnette, avec douceur elle va pas trop mal.
3 podiums(3ème, 3ème,3ème)pour ma première soirée, je suis très satisfait.
J'attends les résultats officiels mais normalement je devrais monter en salon B dans 15jours.
Merci a Fastwinder qui a trouvé les mots pour me convaincre de faire le championnat.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par case988 »

Objectif de cette soirée, passer la chicane de la mort :D

Course 1 Qualif 6, avec un tour en 1.54.556, je pensais être mieux placé , mais derrière les TX3 ,Dose et Nalax. La 1ère course est toujours un peu tendue avec ses 6 tours. Je gagne 1 place, une petite erreur, j'en perd 2, tout le monde est à l'attaque. Avec un dépassement et une glissade dans le dernier virage, j'accroche une 4ème place .

Course 2 Tous les plus rapides remontent comme ils peuvent et j'arrive à suivre plus ou moins les leaders. Je me retrouve en bagarre avec un bon pilote qui a raté la course 1, donc parti en tête,et après trois tours passé à l'attaquer, je dois m'incliner et finir à la 5ème place.

Course 3 Je pars 10 et après deux bons premiers tours, je suis déja 2ème :o derrière Fast, mais Servais n'est pas loin, 3ème. Puis, suite à une sortie de virage moins bien négociée, Fast me laisse gracieusement les commandes de la course au tour 5. Je donne tout pour rester devant et réussi un 1.54.283, un peu avant que Servais me passe dans les stands,au tour 13, ayant éco derrière moi. Je résiste à Dose jusqu'au dernier tour, où il me double à l'aspi :(
3ème et satisfait, car c'était pas fait d'avance :D . Belle course de mon équipier Fastounnet


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par JBT1 »

Super les gars!


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

De mon côté après avoir tenté le diable en décalant d'un tour mon changement de pneus, en qualif je n'arrive pas à améliorer ma 7 ème position, il me manque 3 secondes pour franchir la ligne qui m'aurait permis de faire mon dernier tour chrono, pour couronner le tout, Sayadel me ravis cette position dans sa dernière tentative.

Je prends un bon départ et ferrais un peu d'attente pour les 2-3 premiers tours et prendrai ce que l'on me donne.
Au tour 5 je suis en 6 ème position et j'en suis très content, mais voila, une légère déconcentration à l'abords de la chicane et c'est le drame ! je bouclerais cette course en 12 ème place.


La course 2 et la grille inversée m'offre l'avantage d'être aux premières loges pour les départs, oui il y aura un Restart car Twincheta est sortit accidentellement du salon juste avant le premier départ.

Dans le premier tour je transforme ma 4 ème place en 2 ème et poursuis Saiadel, mais la chicane aura raison de moi une seconde fois...dés le premier tour ! Affligeant !!
Je n'ai pas retenu la leçon.
Je finirais cette tragédie mécanique en 11 ème position malgré une très forte remontée sur le 10 ème.


Pour la course 3, pareil !!
Grille inversée, je profite du départ lancé en 4 ème position et m'empresse rapidement de prendre le dessus sur les 3 pilotes devant moi, ils sont largement à ma portée et cela me permettra de creuser un écart le temps que les cadors se dépatouillent depuis le fond de grille.

C'est au tour 5 sur un frein loupé, que je céderai ma 1 ère place à Case qui est revenu sur moi avec logique...puis plus loin c'est au tour de Servais de me passer.
Lors de son dépassement, je lui inflige une pénalité de 1,5 seconde pour une ridicule touchette. Je décide de conserver ma position, c'est le 6 ème tour, Servais n'est pas trop pénalisé par l'élimination de la punition, et je sais qu'il reviendra, je lui faciliterai la tâche afin qu'il me passe en dédommagement de la pénalité que je lui ai infligé.

Au tour 7 nous pitons tout les deux, il fera un peu moins long que moi et sortira avec un peu plus d'avance sur moi, mais je vais m'appliquer à le suivre le plus longtemps possible afin de faire reculer l'inévitable retour de Dose qui grapille millième par millième son retard sur moi.

J'userai de la même technique sur Dose afin de faire reculer l'inévitable retour de Big-Steph,... je suis 4 ème et au 14 ème tour et il a fait la jonction et tente une attaque que j'arrive à contrer dans l`entame du 15 ème tour, mais il me repassera un peu plus loin, par contre je suis bien placé au tour 16...vraiment bien placé !

Et en bout de ligne droite je place facile une belle et indiscutable attaque, malheureusement mon freinage tardif me vera rater l'entrée da la première chicane et Big Steph la prend à l'inverse, à la perfection et creusera un léger avantage que je ne pourrais combler. Je vais encore le traquer jusqu'à la fin mais il a un certain avantage difficile à combler.
C'était 2 ou 3 tours fantastique dans tout les cas,
Il reste env. 3 tours et demi, Slipovitch est à 13 secondes derrière moi, alors je me dit qu'il est temps de ramener la Clio en bon état jusqu'à la ligne d'arrivée et de me refaire un peu au championnat, je maintiendrais ma 5 ème place sur la grille d'arrivée.

Content de mes prouesses sur la 3 ème course, mais déçu de ne pas avoir réaliser le même job sur les deux précédentes.
Et merci pour le cadeau Slipo !


Next … Brand Hatch !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Voici la répartition des Pool en vue de la prochaine course sur Brands Hatch le lundi 24 février.
[url=https://www.casimages.com/i/200216030130489497.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/2 ... 489497.jpg[/img][/url]


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par Fastwinder »

Voici le classement du Championnat après la course Dragon Trail :
[url=https://www.casimages.com/i/200216070818633096.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/2 ... 633096.jpg[/img][/url]


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Championnat Clio V6 Cup

Message par JBT1 »

Joli tir groupé les gars, bien joué


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »